X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

GSL : Jamais deux sans trois pour TY

  • 08 juin 2020
  • icone commentaire1 commentaires
  • icone vue857

GSL SAISON 1

 

La première GSL de l’année a rendu son verdict : Retour sur le parcours du champion.

Je ne vais pas pour réserver un suspense intense puisque vous savez déjà qui a obtenu le titre suprême si vous avez lu le titre,

donc c’est TY qui a soulevé le trophée,  comme on dit, jamais deux sans trois, le terran a donc réussi a remporter son graal âpres deux echecs ( contre zest GSL 2016 s1 et contre maru GSL 2018 s3).

 

 

              C’est un habitué de la compétition, car il détient le nestea award ( 10 participations consécutives ) et il fait des GSL depuis 2012. il a pas fait 2010 et 11 car il était encore sur broodwar.  Pro depuis l’âge de 12, il aura attendu 12 ans et demi pour gagner son premier grand titre en Corée ! Même, si il est bon de rappeler qu’il a gagné les wesg et un titre de champion du IEM et un Proleague avec KT. Pourtant, Cure avait l’avantage psychologique grâce à sa victoire en deuxième phase de groupe contre lui par le score de 2-0. Mais dans SC2, plus d’un mois d’écart veule dire énormément de chose et entre 25 avril et le 6 juin. Ce ne fut plus le même match.  TY a d’abord commencé sa campagne par une victoire contre le revenant bomber et ensuite contre Dear ( qui atteindra les quarts).  Au deuxième tour, il gagne contre Solar, perd contre Cure et s’en sort in extrémiste contre son ancien coéquipier de chez KT : Stats. En quart, il crée la surprise en pulvérisant le champion de BlizzCon 3-0 puis en demie, il bat le phénix : PartinG qui semble compétitions après compétitions redevenir un candidat très sérieux pour un potentiel titre. En finale , il écrase Cure sur le score sans appel de 4-0.

 

TY est donc le premier champion GSL de l’année 2020.

 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (1)

  • Canasson Le 15 juin 2020 à 13:00

    TY n'a jamais laissé respirer ses adversaires en demie et finale (au moins), c'était propre.
    Parting semblait au moins aussi déterminé que lui mais ça n'a pas suffit (bye-bye les blinks stalkers) et à la fin il est vraiment dans le dur. Au bout de 2 maps la tête de Cure semble dire "Ok il est plus fort ; comment je fais pour lui prendre 1 map?"

    C'est bien, il méritait le petit.

    Signaler ce commentaire

    0
    0

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.