GSLST : Marunator, Il est de retour
Elle a mis du temps à arriver mais elle a finit par se jouer, la première grosse compétition coréenne de l'année : la gsl super tournament.
Elle s'est jouée à huit clos mais elle a pu se tenir. C'est un tournoi simple avec que des matchs à élimination direct. 16 joueurs : 7 protoss, 5 terrans et 4 zergs. On note le retour de certains joueurs comme Parting et Armani. Parting a failli créer l'exploit en ne perdant que 3-2 face à Trap.
Dark a atteint la finale en dégommant du protoss sur des scores net de 3-0 à chaque fois (Patience, sOs et Trap). Maru s'est offert de son côté un parcours magnifique en battant toutes les races et qui plus est, ce n'etait pas des petits nouveaux : Stats, Inno et Solar.
La finale a donc opposé Dark à Maru. Dark, champion de BlizzCon en titre. Maru, lui de son côté n'avait pas gagné un titre depuis 1 an ( GSL 1 2019). Il commence bien la parti en ouvrant le score mais Dark va enchaine.Quand le zerg va degommer le proxy rax pour s'offrir 3 cartes de matchs; plus rien ne semble lui échapper.C'est le moment où Maru est redevenu Marunator, Maru a remis les choses en place : micro et multitasking ensemble; resynchronisé. Plus de proxy, non des marine, des maraudeurs et des medivacs, la micro terran en action. De son côté, Dark abuse de sa compo fétiche : roach- ravageur et pour finir roach-ravageur-banelings en game 7. Une composition compliquée pour affronter les marines medivacs, bien plus mobiles. Maru a su changer sa strategie en cours de partie pour contrer Dark alors que le zerg s'est campé dans ses positions.
Maru est de retour mais Dark n'est pas a sous estimé et son Z v P est certainement l'un des meilleurs actuellement.
Fiche compétition
Phase finale
Streams
Participants
Classement
EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.
Site map
Derniers commentaires
Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.