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BlizzCon 2019 : Dark champion étincelant

  • 02 novembre 2019
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BLIZZCON 2019 

 :  O'Gaming / WCS

 

QUART DE FINALE

SERRAL 3 VS 0 SOO 

 

            

 

20h40 : Les joueurs se préparent pour le quart

20h57 : Début du match !

21h17 : Départ classique des deux côtés, hatch et pool. Les deux zergs se développent tranquillement. soO se décide à partir sur muta tandis que Serral sort les roachs. C'est vu cependant par Serral. Le coréen s'en sert donc pour control map. Peu de réels affrontements jusqu'à la 8 ème minute. soO sort des lurkers et parvient à les enterrer devant la B3 du finlandais, avant de se faire bien vite repousser. Nouvelle pression à 10m30, avec l'appuie d'un canal de Nydus du coréen. Serral fait le même chose et parvient à poser un Nydus directement dans la B1 du de soO. Le tiers 3 est rasé , le coréen va à la contre attaque avec son propre Nydus dans la B1 du finlandais. Les échanges sont sérrés, mais le finlandais à l'avantage technologique. On se cherche, on se poursuit, on s'esquive. soO fait voler en éclat la B4 et la B5 de Serral sur de bons positionnements. Mais le finlandais ne lâche rien et parvient à glisser un paquet d'unités qui prendront  13 drones au coréen. Après une nouvelle phase d'observation, Serral passe à la charge, fait tomber une base et engage l'armée de soO sur une excellente concave. Le coréen s'écroule. Serral 1 - 0 soO

21h38 : On part sur banelings en ce début de game pour les deux côtés, suivi de roachs. Une partie plus dynamique, le premier canal de Nydus sort pour soO à 6min40. Celui-ci tente un push sur la B3, mais se fait violemment repousser tandis que le finlandais développe sa technologie. La partie se pose un peu, les deux joueurs sortent des mutas. Nouvel engagement à 12 min devant les bases du finlandais, qui massacre l'armée du coréen encore une fois. Serral est très méticuleux et avance tranquillement. Il se fait malgré tout surpendre et repousser sur une bonne concave de soO. Pendant ce temps, les mutas se promènent et prenent des kills ici et là des deux cotés. Les deux joueurs sont très prudents. Serral surpend cependant soO sur un hors position et rentre dans les bases du coréen, ce dernier ne tente même pas de rattraper le coup. Serral 2 - 0 soO

22h12 : Début de partie plus rapide, Serral tente l'agression avec zerglings, banelings. C'est repoussé cependant sans gros dégâts.  soO  contre-attaque mais échoue lui aussi à infliger du dégât. La partie se pose, les deux joueurs se développent tout en cherchant une faille. On repart sur Nydus, roachs, ravageurs. soO pose des Nydus un peu partout et génère une diversion suffisante pour prenre une base à Serral. Longue période où les joueurs se cherchents et tentent quelques mooves à coup de Nydus. Les deux armées s'affrontent à plusieurs reprises en milieu de carte sans que l'une ou l'autre ne parvienne à prendre l'ascendant. La banque de soO a cependant fondu. Les trades d'armées continuent à grand renfort de Nydus pour la mobilité. A 27 mins de jeu, Serral enfonce une base de soO , avant d'attraper l'armée du coréen sur la contre attaque. Coincé entre les bases du finlandais et sona rmée, soO s'incline. Serral 3 - 0 soO

 


QUART DE FINALE

Reynor 3 VS 2 Trap

 

    

 

22h25 : Début du deuxième quart

22h39:  Trap, le protoss choisit une ouverture archontes pour lutter contre le creep de Reynor qui se developpe rapidement. De son côté, Reynor a une compo classique roach ravageur, il repousse facilement l'attaque du coréen et  prend un avantage économique conséquent au bout de 10 min. Il continue d'avancer sur la carte et il massacra l'armée protoss sans difficulté. La compo de Trap était lente, alors que celle de Reynor avait énormement de mobilité,il pouvait l'encercler sans problême. Reynor 1-0 Trap

22h42 : Début du deuxième match

23h02: Les deux joueurs developpent leurs armées tranquillement, Trap essaye de prendre plus d'infos avec son aérien mais à vouloir en prendre trop, il perds des oracles. 8 min Reynor prend donc le contrôle des airs avec ses mutas. 11 min, 60 de pop d'avance pour Reynor, qui contrôle sa bataille. Trap décide de faire une transition tempete pour changer le cours de l'histoire. Les tempetes sont ensuite aidés par le mothership. Il arrive à refaire son retard mais Reynor prépare un mass seigneur vermine pour balancer beaucoup de locustes. Une mission suicide des locustes et de l'armée du zerg lui permette de détruire l'armée protoss mais il ne peut reproduire tandis que l'Italien peut. Reynor 2 - 0 Trap.

23h08 : Début du troisieme match

23h16  : Trap refait une ouverture oracle pour scouter et manger des drones. Reynor a joué le mass eco greedy tandis que Trap a fait un all in sur deux bases avec immo stalker, il a profité de la prise d'infos des oracles pour envoyer toute son armée et prendre le point dans des bases sans armées pour défendre. Reynor 2 -1  Trap.

23h18 : Début du quatrieme match

23h31 : Les deux joueurs s'observent et constituent leurs armées, ils cherchent à trouver la faille, à prendre le meilleur sur le l'autre. 9min 30, Reynor envoie les banelings sur l'armée de Trap et ils explosent en faisant des dégâts conséquent mais Trap avait de quoi reprendre et il rélance sa partie avec un compo archontes, immo, zealot. Il remonte la partie et revient dans la game.  Reynor 2-2 Trap.

23h35 : Début du cinquième match

23h50 : Reynor décide d'arreter de jouer greedy et il décide de partir nydus swarmhost alors que Trap continue de jouer avec ses immos. Les roachs restent chez le zerg pour défendre tandis que les nydus pop sur la map pour faire le bazar dans les bases protoss. 11min 30 roach ravageurs vs stalkers immos archontes. Trap tente le all in mais Reynor bénéficie de la reprod dans ses bases pour tenir et contre attaquer, ça se balade sur la carte pour les deux armées, chaque kill compte. Reynor finit par faire tomber le nexus qui prod bien à 13min et Trap décide de s'empaler sur l'armée zerg. Reynor est en demie. Reynor 3-2 Trap.


QUARTS DE FINALE

ROGUE 2 VS 3 CLASSIC

    

 

00H03 : Début du match !

00h14 : Les deux joueurs se chassent dés le début et cherchent la faille dans la défense adversaire. Les oracles de Classic maintiennent le compte de récolteurs zerg à un bon niveau. A 6 mins, le protoss lance un push zealots, archontes mais se fait repousser. En retour Rogue pose un nydus dans la B1 de Classic tandis qu'une partie de l'armée fait le siège devant les bases protoss. C'est repoussé au départ mais le zerg revient à grand coups de swarm host et de locustes.  Il affaiblit petit à petit l'amée du protoss et finit par entrer grâce à des nydus. Rogue 1-0 Classic.

00h25 : Classic pose une B3 cachée en ce début. Il tente un gros push adeptes dans la foulée à 5 min. Il parvient à faire sauter la B3 du zerg. Il retente un nouveau push 2 minutes plus tard, la fight est très sérré, les sentry survivent, l'armée est reproduite grâce à l'avantge économique de Classic et Rogue ne peut que s'incliner. Rogue 1-1 Classic.

00h45 : Nouvelle game et nouveau push adeptes pour Classic qui fait un peu de dégâts avant de repartir tranquillement. Nouveau push  à 7 mins, avec zealotes, immortels et prisme en renfort. C'est repoussé cependant. Rogue prend de l'avance. Il parvienr à creuser l'écart en terme économique et donc en pop armée. Il écrase Classic. Rogue 2-1 Classic.

00h54 : Classic tente sa chance et parvient à poser un cannon rush dans la B1 de Rogue. Il rajoute même une robot qui sort des immortels. Rogue ne parvient pas à repousser ce violent cheese et lâche ce GG. Rogue 2-2 Classic

1h11 : Classic pose ses parties génitales sur la table, et part sur un rush DT sur cette partie décisive. Il inflige un peu de dégâts. Rogue contre-attaque, les DT sont transformés en urgence en archonte et défendent la contre-attaque. Il revient avec un gros push archonte devant la base de Rogue quelques minutes plus tard et grâce à une micro gestion excepetionnelle, il parvient à écraser l'armée de Rogue. Rogue 2- 3 Classic


QUARTS DE FINALE

Dark 3  VS 0  Maru

 

     

1h22 : Début du dernier quart

1h44: Maru a décidé de jouer en drop pour mettre la pression rapidement devant les bases zergs. Les tanks peuvent donc se mettre rapidement en mode siège devant les bases. Pendant ce temps, Dark a lings, banelings, hydra qui se ballade pour lutter contre les tanks et les drops de marines. 10 min 40, 200 de pop des deux côtés. Les deux armées ont trade. C'est un avantage pour Dark qui a plus de bases. 15 min, les hydras font tres mal à l'armée terran, Maru doit reprod mais n'aura plus d'économie alors que Dark a de quoi en banque. 16min50, les banelings détruisent une base de plus. Dark, profite de son avance pour gratter marines après marines et finalement Maru lacha le gg. Dark 1 - 0 Maru.

1h50 : Début deuxième match

1h59 : Maru fait un push à 7 min, il avance contre les unités au sol mais la transition mutas de dark et violente, il est le maitre des airs et le terran ne peut se défendre contre. Dark 2 -  0 Maru

2h05: Début du troisième match

2h15 : Maru tente un BO battle cruiser et Dark un mass roach ravageur, La simplicité paie et le bo est trop compliqué pour Maru, il manque d'unité au sol pour défendre la déferlante de roachs. Dark était au dessus. Il n'y a pas eu de match. Dark 3 - 0 Maru


DEMIE FINALE

SERRAL 2 VS 3 REYNOR

    

 

02h38 : Début du match02h:46 : Les deux joueurs se connaissent bien et ne laissent aucunes pitié. On s'attavient à infiltrer les bases de Serral et détruire un peu d'économie. La finlandais doit infliger du dégât, mais les mutas de l'italien contrôle la carte.Trop de mutas même pour Reynor. La B3 saute de Serral saute sous les assaults de mutas, c'est le GG. Serral 1 - 2 Reynor

3h30 :  Début de partie plus calme pour les deux joueurs. Reynor part sur mutas, corrupteurs, et Serral reste sur une composition roachs, ravageurs. infestateurs. Cependant la supérioté aérienne de l'italien joue en sa faveur. A la moindre occasion, Reynor prend des drones. Les mutas finissenet par se faire massacrer sur des attaques de vipers. Le finlandais push et rentre chez Reynor dans la foulée C'est un GG. Serral 2 - 2 Reynor

3h57 :Serral part sur un mass muta et parvient à prendre quelques réccolteurs grâce à des banelings entrés au bon moment dans les bases l'italien. Et ce à plusieurs reprises, l'écart se creuse petit à petit. Un run by de banelings viandra prendre une trentaine de drones. C'est très mauvais piur Reynor. Serral contrôle la carte grâce à un mass mutas. L'italien est en grande difficulté. Le finlandais tente un push avec des ultralisks mais se fait repousser.une première fois puis une deuxieme fois. Reynor contre avec ses vipers et ses hydras, il dégraisse l'armée finlandaise. 20 min, Reynor a 30 de pop d'avance, mais Serral fait une belle concave et reste dans la partie.  L'avantage de pop armée de l'italien lui permet de degraisser les bases de Serral. Le finlandais essaye de gagner du temps pour reproduire son armée et garder l'espoir.  Reynor fait un mass lurker pour ne pas prendre de risque et s'assurer la victoire, il attend que Serral s'empale dessus. 26 min, Serral lâche l'affaire avec plus 70 de pop d'armée de retard. Serral 2- 3 Reynor.

 

Incroyable ! Reynor sort Serral sur cette demie-finale. Nous aurons donc un foreigneur en final de cette BlizzCon. Le jeune espoir Reynor confirme son statut de favori. Nous sommes bien loin de l'époque où il était un jeune espoir de la scène.

 


DEMIE FINALE

CLASSIC  VS DARK

     

4h20: Début de la deuxieme demie finale,

4h30 : Classic tente un canon rush, il n'est pas très efficace mais il permet, de gagner du temps. Classic temporise et joue sur un mass air avec phenix et void ray mais il manque d'unités au sol pour défendre les roach ravageurs de Dark. Dark 1-0 Classic

4h33 : Début de la deuxieme partie

4h50 : Classic tente de poser un pylone dans la b2 zerg pour instaurer un climat de crainte chez le zerg mais cela n'impressionne pas Dark, qui repousse toute tentative de cheese. Dark contre avec des nydus pour faire reculer Classic, le multitask du zerg est au dessus, il le devance que ce soit en production militaire ou économique. Classic a réussi a passer contre Rogue sur des choix couillu mais ça ne marche pas contre Dark qui est prévenu. Dark 2-0 Classic.

4h53 : Début de la troisième partie

5h09 : Classic tente de jouer avec un mass zealot et adepte mais Dark contre avec un baneling et ses unités ont explosé. Classic accuse un énorme retard numéraire, il tente de se regrouper ses deux bases mais son retard économique fait qu'il ne peut sortir et il est victime d'un siège. Dark l'emporte et s'envole vers sa deuxième finale de BlizzCon.Dark 3-0 Classic.

 


GRANDE FINALE

REYNOR VS DARK

    

5H40 : Début de la finale

5h50: C'est parti pour le z v z, les deux joueurs se respectent et posent leurs bases afin de développer leurs build orders. Dark a choisit un mass muta, Reynor a un roach hydra, baneling, ling. Dark profite de sa mobilité et prend la domination sur Reynor. Dark gagne la première manche. Dark 1- 0 Reynor.

5h55 :  Début de la deuxième map

6h12 : C'est une map couloir, il va y avoir une rampe et ça va etre le lieu decisif de la map. Dark décide de jouer nydus avec des swarmhost. Reynor, lui a des roachs ravageurs pour défendre.C'est Dark qui gagne la bataille de la rampe bien aidé par ses nydus qui appportent plus rapidement des unités vers les bases italiennes. Reynor a beaucoup d'éco mais il ne peut produire car il manque de larves. Le coréen accule l'italien chez lui et le force à lâcher le gg. Reynor était devant aux upgrades et a l'éco mais il ne pouvait plus prod. Dark 2 - 0 Reynor

6h17 : Début de la troisième map

6h20 : C'est une pool 12 pour Dark, il arrive vite dans la B1 de Reynor, cheese total et il envoie tous ses drones. C'est de la micro et Reynor reprend une map. Dark 2 - 1 Reynor

6h22 : Début de la quatrième map

6h40 : Rush speedling dans les lignes de minerais de Reynor de la part de Dark qui force à sortir les drones et perdre un peu en eco pour l'italien. Le coréen choisit un BO mutas pour prendre le control map et attaquer les lignes de minerais., Le zerg coréen continue ses attaques de baneling. Reynor est repoussé dans les cas et ne parvien pas à rattraper son retard. Dark 3-1 Reynor

6h45 : Début de la cinquième map

6h55 : Dark domine sur tous les plans, l'italien s'écroule mentalement et cumule les erreurs. Dark se permet de faire danser ses troupes contre Reynor. L'humiliation est totale. Dark 4-1 Reynor

 

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    Date début:
    24/10/2019
    Date Fin:
    02/11/2019
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