X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

BlizzCon 2019 : Le point à mi-compétition

  • 27 octobre 2019
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1863

Ils étaient 16 à s'engager dans la compétition, il y a encore 4 jours, ils ne sont plus aujourd'hui que 8. 6 coréens, 2 foreigners, prêt à en découdre à Anaheim, sur scène, et remporter le prestigieux titre de la BlizzCon, ainsi que les 210 000 $ promis a vainqueur.

Faisons le point sur la phase de groupe.


Groupe A : Dark et soO impitoyable

   


On attendait des résultats de la part de SpeCial, mais les coréens auront été très solides. Au terme de deux matchs particulièrement serrés, les deux joueurs zergs sont venus à bout des deux foreigners. Dans le duel des perdants, entre ShowTime et SpeCial, c'est bien l'allemand qui a pris le dessus avant d'échouer une nouvelle fois contre un zerg , soO.
Une bonne performance de ShoWTime, bien supérieure à ce qu'on attendait de lui, en parvenant à accrocher ses adversaires zergs. On a senti le terran mexicain plus fébrile et celui-ci s'est effondrer contre l'allemand.



Groupe B : Serral impérial et Maru se rattrape

  


On l'attendait. Le finlandais, le champion du monde en titre. Et il a répondu présent de manière très convainquante. Score final : 6-0. Le protoss Stats, vice-champion du monde lui aura servi de paillasson, avant que le zerg finlandais n'inflige la même rouste au surpenant TIME, qui est parvenu à se défaire du terrible Maru durant leur première rencontre. Ce dernier visiblement chauffé à bloc par sa défaite contre le chinois, a écrasé le malheureux Stats qui sort de cette BlizzCon sans même avoir pris une carte. Le terran coréen a ensuite fait ravaler son clavier au chinois dans une revanche à sens unique. Le bon Maru aura été surpris sur la première rencontre, mais il aura réussi à se reprendre et arracher sa qualification pour la suite. Une fois encore, le hasard des matchs nous manquer une excellentre rencontre entre Serral et Maru. 
 


Groupe C : Reynor exceptionnel - Classic ne lâche rien

  


Second foreigner qualifié pour les phases finales, le jeune italien Reynor a fait sa loi dans ce groupe. Pour sa première participation à la BlizzCon, l'italien démontre qu'il n'est pas là pour faire de la figuration et qu'il a tout a fait le niveau. Se défaisant d'abord de herO sur le plus petit des scores, il écrasera HeroMaRinE dans la foulée. Ce dernier est, en effet, parvenu à surprendre Classic sur la 1ère rencontre. Mais le protoss coréen joue ici son dernier tournoi, il devra partir ensuite faire son service militaire et visiblement, il n'a pas envie d'arréter sans un dernier coup d'éclat. Celui qui a longtemps été considéré comme le "bad boy" des corréens a vaincu son compatriote herO, avant de rouler sur le terran allemand en guise de revanche.
 


Groupe D : Rogue et Trap avancent

  

Un peu à l'image du Groupe A, nous aurons vécu dans ce groupe D des matchs serrés entre foreigners et corréens. Cependant, ce sont bien ces derniers qui ont eu le dernier mot durant chaque moment décisif. Rogue est le premier à arracher sa place face à Trap, et ce dernier suivra peu après en battant pour la seconde fois le bon polonais Elazer. On attendait plus de l'américain Neeb. Celui-ci a bien du mal à franchir la phase de groupe en BlizzCon


Places aux choses sérieuses
On ne plaisante plus maintenant. Les 8 compétiteurs encore en lice ont moins d'une semaine pour se préparer à la phase final. Il faut le reconnaître, la durée de la compétition sera un peu particulière, cette année, puisque les joueurs vont devoir enchaîner leurs matchs en une seule session. Quarts de final, demies final, puis finale en B07, soit au maximum 17 parties de haut niveau à jouer en un peu moins de 10 H. Talent et mental d'acier seront requis pour mériter le droit de soulever le trophée.


Les matchs s'annoncent particulièrement relevé avec un Serral très dangereux et favori, un jeune et fougueux Reynor talentueux, un Classic bien décidé à finir sa carrière sur une victoire, et des compétiteurs entraînés et tous capable d'arracher la victoire ultime.


Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 1er novembre à partir de 20h pour la suite et la fin de cette BlizzCon 2019.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.