X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

BlizzCon 2019 : La preview - groupe D

  • 22 octobre 2019
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1205

Nous arrivons à la fin de l'année. Les vitrines de certains magasins se remplissent de citrouille, bonbons et autres accessoires terrifiants, tandis que d'autres sortent déjà les pères noël. Mais pour tout fan de Starcraft 2, c'est avant tout des matchs de haut niveau, des early pool, des cannons rush, des multi drop , des proxy DT, et autres joyeusetés. La BlizzCon arrive, aux sons des tambours battants, synonymes de sacrées bagarres sur l'arène virtuel de notre RTS préféré.
Voilà presque un an que le Finlandais Serral réalisait l'impensable et soulevait le trophée suprême au nez et à la barbe des corréens. Pour la 1ère fois, ce ne fut pas un représentant du pays du matin calme qui fut le champion des champions, mais bien un foreigner, venu droit des terres glacées de Scandinavie.


Nous sommes en 2019 et 16 joueurs, 8 coréens, 8 foreigners se préparent à en découdre. 4 groupes qui seront joués dans les studios de l'Afreeca Tv à Séoul (une première), puis les phases finales sur scène devant une foule en délire à Anaheim. Serral conservera t'il son trône, en réalisant un doublé d'affilée (du jamais-vu encore), ou bien, ce sera un nouveau champion qui s'élèvera, vainqueur des vainqueurs, et qui inscrira son nom dans le panthéon des géants ?

Pour l'occasion, nous vous proposons de revenir sur la phase des groupes et sur les forces en présence sur cette BlizzCon 2019;

 

             

TRAP 


Le protoss a clairement été la surprise de l'année en corée, il avait été regulier toute la saison passée, mais toujours en se bloquant au portes du top 8. Ce qui n'était pas assez suffisant pour jouer les premiers roles mais cette fois, il a franchie un palier grace à des victoires e contre sos et innovation puis victoire contre ty dès la premiere gsl  pour finir par une défaite contre le futur vainqueur en demie du tournoi : maru. Il va passer un autre cap lors de la deuxièmle gsl avec une finale avec de nouveau une victoire contre inno en quart et une victoire contre classic en demie mais il sera défait  par dark en finale. Lors de la troisième édition, une nouvelle victoire contre ty puis surtout contre maru en demie , mais une défaite contre rogue en finale, On peut noter une défaite en top 8 contre serral de gsl vs world et u n bon tournoi en iem avec un victoire contre maru mais stoppé net contre hero des le premier tour de l'arbre.
Trap a montré des qualités forte contre les terrans mais des difficultés contre les zergs, ce qu'il lui a couté certainement une gsl.  
Si trap continu dans la ligné de ses gsl, il peut franchir le groupe sans soucis, Tout va dépendre de son PVP. un groupe qui semble indécis.

CHANCE DE SORTIR DU GROUPE 3/5

CHANCE DE TITRE FINAL 3/5

ELAZER


Le polonais a eu une saison toute particuliere, en baisse de niveau wcs depuis deux saison  avec les arrivés successivent des serral, reynor, neeb. Cependant, il a fait  preuve de régularité toute l'année . Il a notamment fait sixieme aux wcs winter puis un Top 8 a spring en battant notamment kelazhur et marinelord dans l'arbre mais il a échoué nettement contre neeb en demie par une défait sèche de 3-0 puis il a de nouveau fait top 8 en été mais là encore une défaite net contre heromarine en quart 3-0 et pour finir encore top 8 cet automne avec de nouveau une defaite sèche contre reynor cette fois ci.  Elazer semble vraiment avoir un soucis des que le niveau s'èleve cette année, 
Cependant, l'improbable se passa, a la fin de  l'été en corée où se déroula les gsl vs the world quand il réussi à battre dark, champion de gsl en titre dès le premier tour, puis le chinois time et neeb en demie mais la derniere marche fut trop forte avec en guise de boss finale le grand serral, qui était bien décidé à défendre son titre.
Elazer semble être loin de sa demie de blizzcon d'il y a 3 ans mais son exploit à la gsl vs the world peut faire penser qu'il a toujours une grinta en lui et la capacité à un moment ou un autre de sortir les games qu'il faut. diffcille pour autant de le voir sortir des groupes avec deux coréens et neeb.PE

CHANCE DE SORTIR DU GROUPE 2/5

CHANCE DE TITRE FINAL 1/5


NEEB 


Il n'est plus aussi fort qu'il y a deux ans mais il a été plus  performant que l'année derniere,  il a tout d'abord montré qu'il était le meilleur joueur des amérique en remportant les wcs winter us  mais il a échoué en demie contre en spring.Son plus mauvais résultat fut à celle d'été ou il perdit contre serral qu le rebattra encore à la compétition suivante, Il echouera aussi en demie de la gsl vs the world contre elazer et contre stats en top 8  des iem world. 
Neeb répond toujours présent et il est capable de battre n'importe qu'elle joueur sauf serral, la meta des boulettes de nova lui est moins favorable. Le neeb vs trap peut nous faire profiter d'un pvp de toute beauté et qui sera certainement decisif pour  la qualif en quart.

CHANCE DE SORTIR DU GROUPE 4/5

CHANCE DE TITRE FINAL 3/5

ROGUE

Il est l'ancien champion,  le dernier coréen a avoir gagné le titre suprême, il semble arriver au pic de sa forme après sa premiere victoire en gsl. Il a fait une année très moyenne compte tenu de ses capacités avec un top 8 en gsl 1 qu'il a  perdu contre classic. Il a ensuite enchainé par une elimination en etant dernier de sa poule en gsl 2 en perdant contre fantasy et leenock mais il a su se ressaisir pour gagner la gsl 3 en battant notamment stats, solar, zest, dark et trap.      Il a aussi été éliminé au premier tour des deux gsl super tournament. Au final Rogue n'a fait qu'un bon tournoi cette saison mais c'était la derniere gsl de l'année, celle qui montre le mieux dans l'état de forme que vous êtes avant la blizzcon. Il avait fait  pareil il y a deux ans  quand il s'est qualifié à la derniere minute et qu'il a enchainé son sprint final avec le titre supreme. Si quelqu'un peut battre serral et reynor , c'est bien lui.

CHANCE DE SORTIR DU GROUPE 4/5

CHANCE DE TITRE FINAL 4/5

 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.