X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

BlizzCon 2019 : La Preview - Groupe C

  • 17 octobre 2019
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1247

Nous arrivons à la fin de l'année. Les vitrines de certains magasins se remplissent de citrouille, bonbons et autres accessoires terrifiants, tandis que d'autres sortent déjà les pères noël. Mais pour tout fan de Starcraft 2, c'est avant tout des matchs de haut niveau, des early pool, des cannons rush, des multi drop , des proxy DT, et autres joyeusetés. La BlizzCon arrive, aux sons des tambours battants, synonymes de sacrées bagarres sur l'arène virtuel de notre RTS préféré.
Voilà presque un an que le Finlandais Serral réalisait l'impensable et soulevait le trophée suprême au nez et à la barbe des corréens. Pour la 1ère fois, ce ne fut pas un représentant du pays du matin calme qui fut le champion des champions, mais bien un foreigner, venu droit des terres glacées de Scandinavie.


Nous sommes en 2019 et 16 joueurs, 8 coréens, 8 foreigners se préparent à en découdre. 4 groupes qui seront joués dans les studios de l'Afreeca Tv à Séoul (une première), puis les phases finales sur scène devant une foule en délire à Anaheim. Serral conservera t'il son trône, en réalisant un doublé d'affilée (du jamais-vu encore), ou bien, ce sera un nouveau champion qui s'élèvera, vainqueur des vainqueurs, et qui inscrira son nom dans le panthéon des géants ?

Pour l'occasion, nous vous proposons de revenir sur la phase des groupes et sur les forces en présence sur cette BlizzCon 2019;

                                                 

CLASSIC : POUR FINIR EN BEAUTE


La dernière saison de la carriere de classic a failli  se finir sans le bouquet final mais il a été admis a la blizzcon et il partira en service militaire juste apres,  c'est ça quatrieme participation à la grande messe de starcraft 2, il a déja atteint deux fois les demies mais revenons sur sa performance annuelle , concernant la gsl, il a fait une belle année mais il a décliné sur la fin, en effet il a commencé par une belle finale pour la premiere de l'année avec deux victoires contre rogue et dark ( les deux futures vainqueurs de gsl 2 et 3) avant de perdre contre maru en finale. il reste performant dans la deuxieme gsl avec une victoire contre soo en quart mais il echouera contre la surprise trap en demie, La troisieme et derniere gsl de l'année sera plus decevante puisqu'il sera éliminé des la deuxieme phase de groupe par ragnarok et dear; mais classic a reussi son année gagnant la gsl super tournament en battant soo patience sos et gumiho. il perdra ensuite en demie de la gsl vs the world et des le premier tour de la seconde super tournament. La question est de savoir si classic arrive en pleine possession de ses moyens, a t il la tete plus à la blizzcon ou plus a son service militaire ? est ce que les derniers resultats de classic marquent une essouflement ou qu'il se reserve-t-il pour sa derniere competition; là est la question quoi qu'il en soi, il peut aller loin dans la compétition car son p v z est bon et il peut finir premier de son groupe et visé loin, tout dépend simplement de son état de forme.

POTENTIEL DE SORTIE DU GROUPE 3/5

POTENTIEL DE TITRE FINAL 3/5

 

HEROMARINE : POUR ME FAIRE MENTIR SUR SON POTENTIEL


l'allemand a fait une saison en dent de scie, ponctuée par deux resultats probant au winter et à summer mais aucun des deux resultats a été confirmé à la compétition suivante. En hiver, Il fait une bonne poule finale mais échoue pour aller en final contre serral.  Au printemps il échoue en top 16 contre de nouveau un top zerg en la personne de Reynor.
il va de nouveau perdre contre reynor au tournoi d'été et en quart contre serral au tournoi d'automne. Sa regularité lui a permis d'atteindre la blizzcon mais le terran germanique n'arrive pas à franchir le palier supplementaire pour devenir un top foreigner capable de battre les coréens et gagner des titres en wcs.
Il est difficile de voir d'attendre une grande performance de la part d'heromarine dans cette compétition.

POTENTIEL DE SORTIE DU GROUPE 1/5

POTENTIEL DE TITRE FINAL 0/5

 

HERO : LE MAITRE DU PVP


Il a fait une saison dans la régularité sans pour autant montrer tout son potentiel, Il a atteint deux fois la deuxieme phase de groupe de gsl et une fois les quarts lors de la seconde ou il a perdu contre dark le futur champion. 
Il a été éliminé au premier tour de la gsl super tournament mais il doit sa qualification a deux bons tournois les iem world championship ou il a battu notamment trap et dear avant de perdre contre soo le futur vainqueur en demie, et a la gsl super tournament 2 ou il a battu trap et classic, 

Hero a visiblement toujours un top niveau en p vp  mais il peche contre les zergs
la bataille pour la deuxieme place devrait vraisemblablement se jouer contre classic, dans un pvp miroir qui s'annonce important, 
le tirage des groupes semble determinant pour la suite de l'histoire de l'un des deux joueurs

POTENTIEL DE SORTIE DU GROUPE 3/5

POTENTIEL DE TITRE FINAL 2/5

 

REYNOR : EN ATTENTE D UNE FINALE SERRAL VS REYNOR 


La revelation ou la confirmation de l'année de la part du jeune italien,
On l'avait vu performant pour ses deux premiers wcs l'année derniere, il a tout de suite confirmé en gagnant le premier tournoi de l'année et en battant le meilleur joueur du monde s'il vous plait. Serral prendra sa revanche lors des wcs spring en demie et reynor reprendra le pouvoir pendant l'été, c'est la rivalité de l'année, puisqu'ils  se joueront   fois de plus en septembre et serral egalisera a deux partout. 
La blizzcon sera-t-elle l'occasion pour  les departager ? 
La seule compet qu'il a raté sont les iem world où il a perdu 2-1 contre gumiho
Reynor peut clairement aller loin, sortir des poules et battre des coréens pour atteindre le dernier carré, même si un quart semble plus probable.

POTENTIEL SORTIE DE GROUPE : 4/5

POTNENTIEL DE TITRE FINAL : 3/5

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    24/10/2019
    Date Fin:
    02/11/2019
    Starcraft II
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.