X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

GSL : Rogue Leader

  • 30 septembre 2019
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue827

GSL SAISON 3

 

La derniere GSL a rendu son verdict, il ne reste plus que la petite GSL, la Super Tournament avant la BlizzCon. Il y a peu de matchs serrés au cours de ces playoffs, dont je vais vous détailler les matchs.

QT1 DARK 3 VS 2 TY

 

    

 

Deux joueur fabuleux; l'u est le tenant du titre et l'autre en ballotage défavorable pour le BC. Dans une bataille où chaque coups étaient rendu, c'est Dark qui a eu le dernier mot.

QT 2 ROGUE 3 VS 2 ZEST

 

   

 

Le deuxième quart ne manquait pas de classe lui non plus entre l'ancien champion du monde et Zest multiple champion GSL. Le protoss et le zerg ne faisaient pas une grande saison. Ils étaient tous les deux sans titres et en difficulté dans la course aux point. Au courage, c'est Rogue qui retourna la situation pour aller en demie. Zest ne sera pas la au tournoi final.

QT 3 TRAP 3 VS 0 KEEN

 

  

 

Le tube de l'année, le joueur qu'on redecouvre puisque c'est le dernier champion de MLG. Trap a été encore éblouissant face à un Keen qu'on avait pas revu à pareil fête depuis la GSL aout 2011 soit 8 ans ! Mais pour sa dernière compétition avant le service militaire, il n'atteindra pas le dernier carré car Trap fut trop fort pour lui.

QT4 MARU 3 VS 1 RAGNAROK

 

     

 

Le zerg était encore en course pour la BC mais le meilleur terran du monde à décider de réduire encore plus ses chances pour le tournoi final. Ragnarok avait pourtant prit la première map mais cela n'a pas fait sourciller le terran pour autant qui lui infligea trois cartes de suites.

 

DF 1 DARK 1 VS 4 ROGUE

 

      

 

Un match miroir des plus sexy pour un ZVZ, l'équivalent d'un Serral vs Reynor par chez nous en foreignie. Une telle affiche digne d'une finale mais qui finalement s'est jouer à sens unique. C'est le champion qui a prit le meilleur sur le tenant du titre qui a plus en tête le championnat du monde dont il a été finaliste plutôt que de dévoiler ses strats trop tôt. Rogue inflige 4 manches de suite à Dark et s'envole en finale tel aussi vite que son creep s'étend sur une carte.

 

DF 2  TRAP 4 VS 1 MARU

 

  

 

Un autre match avec un profile des plus sexy, Trap finaliste de l'édition 2 contre Maru vainqueur de la saison 1. Le protoss va prendre sa revanche sur Maru qu'il lui avait sèchement infligé un 4-0 en saison 1. Cette fois-ci, le terran avait commencé pareil mais cela n'a duré qu'une manche, Trap s'est vengé et lui aussi mit 4 maps de suite ! La belle aux championnats du monde peut être ? Il est clair qu'après l'échec de l'année derniere, l'objectif est bien évidement le titre supreme pour Maru.

FINALE ROGUE 4 VS 0 TRAP

 

  

 

Il y a quelques mois, on entendait plus parler de Rogue, il s'est fait oublier pour mieux ressurgir quand l'odeur des dollars se fait plus présente. Rogue arrive à son pic de forme comme il y a deux ans où il avait obtenu une qualification de justesse. sOs avait fait pareil en 2015. La forme de Rogue semble être optimale puisqu'il y a pas eu de match, ni de finale, c'est rare en GSL mais c'est un 4-0 sec. Une humiliaition totale pour le protoss qui devra attendre pour s'offrir un premier titre en Corée. Esperons pour lui qu'il ne soit pas atteint de la maladie de soO.

Bilan

Rogue est lancé et se place en favori du côté des zergs avec Serral et Dark. Ce dernier et Maru ont semblé se reserver. Concernant Trap, il semble lui manquer quelque chose pour franchir un palier et battre plusieurs gros de suites. Il reste encore 4 joueurs en lice pour la BlizzCon avec deux tickets à prendre. TY et Ragnarok sont obligés de gagner le Super Tournament et aussi de souhaiter une élimination précoce d'herO ou de Stats qui eux sont en ballotage favorable.

 

 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    03/07/2019
    Date Fin:
    28/09/2019
    Starcraft II
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.