X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

GSL : Dark en pleine lumière !

  • 22 juin 2019
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue2262

FINALE GSL

DARK 4 VS 2 TRAP

  : GSL

 

     

Parcours

DARK

PREMIER TOUR Victoire contre DRG et Cure

DEUXIEME TOUR Victoire contre Patience et INnoVation

QUART Victoire contre herO

DEMIE Victoire contre Hurricane

TRAP

PREMIER TOUR Victoire contre herO et Scarlett

DEUXIEME TOUR Victoire et contre Special et herO

QUART Victoire contre INnoVation

DEMIE Victoire contre Classic


10H15 : bonjour à toutes et à tous

1 ER MATCH


10H33 : Début de la finale !

10h45 : Une prise d'infos avec des adeptes pour Trap pour un départ phénix. De l'autre côté c'est un départ macro classique avec trois bases pour Dark. L'aérien du protoss tue des drones mais il perd un oracle dans la bataille. Le protoss continue la pression avec des drops d'archontes afin de limiter le developpement du mucus. 7 min 50, C'est dark qui propose la première offensive sur la rampe qui mène à  la b2 mais c'est bien défendu par Trap qui a de quoi répondre aux roachs ravageurs. En effet, il est des immo et des sentries. Cependant, Dark envoie un mass air de muta pour prendre le controle de l'air. 10 min 20, Trap tente de sortir mais l'armée du zerg le repousse facilement et contre dans la foulée. Il entre dans la b3 et prend un avance certaine qui l'envoie  vers son premier point. Victoire de Dark. Dark 1 - 0 Trap.


2 EME MATCH


10H47 : Début du deuxième match.

10h54 : Proxy two gate pour Trap qui détruit la deuxième match et il entre dans la b1. Dark tente de contre attaquer avec des zergs et des roachs mais c'est bien défendu par un bon wall et l'oracle. Trap n'a pas choisit de finir le zerg, il s'est contenté de profiter de son avance pour se constituer un mass oracle qui sera hors d'attente. 7 min, le mass oracle est arrivé dans les bases de Dark qui ne peut défendre. Egalisation. Dark 1 - 1 Trap.


3 EME MATCH


11h08 : Début du troisième match.

11h13 : Trap part pour le scouting puis il pose deux tourelles et une robot en proxy sur la b2. La b2 tombe rapidement mais Dark arrive à faire tomber la robot rapidement avec un aiguillon. Les aiguillons sont en train de reprendre rapidement la b2 tandis qu'un rush de baneling arrive à détruite le mur de la b2 ce qui laisse les zerglings entrer facilement. Trap à rien pour défendre, le zerg reprend l'avantage. Dark 2 - 1 Trap.


4 EME MATCH            


11h15 : Début du quatrième match.         

11h24 : Pas de proxy cette fois, un départ plus conventionnel pour Trap avec b2 et stargate into oracle. Les queens défendent bien et bloque l'accès aux lignes de minerais aux oracles. Le zerg de son côté tente un bo mass swarm host avec un canal de nydus pour gagner du temps. Dark prend en étau les bases protoss avec ses swarm host mais Trap s'accroche avec des stases sur les zerglings et  il contre rapidement  avec un drop zealot archontes.  Dark se replie. 8 min 30 ; il entre dans la b2, détruit les aiguillons et bloque les swarmhosts dans un coin, Dark n'a plus rien et lâche le gg. Dark 2 - 2 Trap.            


5 EME MATCH 


11h41  : Début du cinquième match.     

11h53 :  Un départ dark templar pour Trap qui arrive à tuer quelques drones. Finalement les dt se transforment en un archontes qu'il peut drop à sa convenance entre les trois bases zergs. 7 min 30,  All in de Dark avec des  roachs et nydus roachs.  Trap essaye de défendre mais il va perdre l'avantage de son début de partie. 9 min 45 , nouvelle offensive du zerg avec beaucoup de roachs qui sont transformés en ravageurs. Les dégâts sont très violents. Le nydus permet le maintien de la population zerg au front sans baisse de régime.  Le flux est infini, Trap tente tout mais rate ses forces fields en laissant passer trop de roachs. Dark gagne et s'offre une balle de match. Dark 3 - 2 Trap.


6 EME MATCH 


11H55 : début du sixième match.

12h00 :  tentative de  drop à 4 min  de la part de dark sur la b1 protoss puis un nydus, le mass zerglings arrive sur les lignes de minerais, les immos tentent de sauver les miettes. La b1 n'a presque plus de sondes, la b2 n'a pas assez d'unités. Dark est champion. Dark 4 - 2 Trap.       

Dark remporte sa première GSL et son premier titre depuis les WCS Corée cross finals 2 datant de 2016. C'est le premier zerg à gagner une GSL Code S sur LOTV. Le dernier zerg vainqueur d'une GSL était un certain Life sur HOTS en 2015. Trap qui avait pourtant déjà gagné un 22 juin ne répétéra pas l'histoire aujourd'hui et n'ajoutera pas un trophée à côté de sa MLG.      

 

 

                                 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.