X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

GSL : Invincible Maru

  • 14 avril 2019
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue2921

GSL GRANDE FINALE

MARU 4 VS 2 CLASSIC

  : GSL

 

         

 

Parcours des finalistes

Maru

1 er tour : Victoire contre RagnaroK et herO

2 eme tour : Victoire Impact défaite contre Bunny et victoire contre Impact

Quart : Victoire 3-1 contre Dear  

Demie : Victoire 4-0 contre Trap

Classic

1 er tour : Victoire contre TRUE et Trap

2 eme tour : Victoire contre Trap et sOs

Quart : Victoire 3-2 contre Rogue 

Demie : Victoire 4-3 contre Dark


10h07 : Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour la finale de la première saison de la GSL 2019 !

1 er match


10h23 : Début de la finale !

10h32 : Début dzfensif avec Maru qui pose rapidement un bunker sur sa B2. Classic choisit une late B2 et un départ Stalker avec un gaz rapide. Le terran essaye de prendre des infos avec son reaper tandis que le protoss fait un mass stalker pour tenter un push avant 5 mins avec l'aide du blink. Miss click du blink dans les ouvriers qui mettent les stalkers sous le feu des marines dans le bunker. Classic n'arrive pas à percer réellement, il se fait repousser par Maru qui défend avec son tank, ses marines et ses marauders. 7 min 50, Maru décide de sortir de chez lui avec un mass marine marauders, des medivacs, un tank et quelques mines. Le protoss essaye de gagner du temps avec ses stalkers mais il se font rouler dessus. Il est contraint de sortir les probes pour sauver la B3 mais ça suffit pas. il lâche le GG. Maru 1 - 0 Classic.

2 eme match


10h34 : Début du 2 ème match

10h45 : Un proxy pylone pour Classic avec une production rapide de stalkers mais Maru a tout vu dans un bon scouting avec son reaper. Le wall est finit sur la B1 donc les stalkers tente de s'attaquer au cc de la B2 qui est obliger de revenir sur la B1. Classic tente de changer de stratégie en faisant une stargate vers phénix. Belle interception du medivac-mine par les phénix qui font perdre une tentative de contre attaque du terran. Le mass phénix fait ensuite beaucoup de dégâts dans les lignes de minerais de Maru. 6 min 40, Maru a réussi à poser B2 mais il est siégé par les stalkers et dominer dans les airs par le mass phénix tandis que Classic joue sur trois bases. 9 min, Maru pose B3 et va tenter de la sécuriser, 30 secs plus tard Classic décide de poser B4 et faire un siège sur la B3 avec un mass stalker, immo, archonte, et sentry. 10min 42, attaque de Classic qui est repoussé une première par le siège des tanks mais les storms arrivent et détruisent rapidement les tanks. Classic égalise. Maru 1 - 1 Classic.

3 eme match


10h57 : Début du troisième match.

11h05 : Pas de folie pour le début de la troisième manche. Les phénix obtiennent le contrôle de la carte et tentent de tuer quelques ouvriers  tandis que les stalkers empêchent les sorties des marines sur la carte. Le contrôle de la map permet à Classic de poser B3 avant 6 min. 7 min 10, Maru a son armée et va porter son assaut. Le protoss l'attend avec les colosses. 8 min, la bataille commence et le combat marine steam et les tanks en siège massacrent l'armée de Classic qui n'a rien pu faire. Maru 2 - 1 Classic.

4 eme match


11h07 : Début du 4 eme match

11h14: Un bo fast tempête pour Classic qui va tenter quelque chose de peu commun. Classic tente de poser des batiments devant les bases terrans , c'est un bo très aggressif.  Maru veut défendre avec des cyclones et trois bunkers devant sa B2. 7 min et 7 tempêtes pour Classic. Pendant que l'aérien gratte, le protoss crée une armée avec des stalkers pour avoir deux fronts. Maru au bout de 8 min 10 finit par perdre ses bunkers et abandonne. Un bo jamais vu qui serait surement refait contre terran. Maru 2 - 2 Classic.

5 eme match


11h26 : Début du 5 ème match

11h51: Un nouveau proxy de  la part de Classic.  Un scout tardif qui voit le batiment après la sortie du stalker mais Maru à le temps de poser son bunker. C'est parti pour une nouvelle carte de défense pour le terran. Classic sait qu'il ne pourra pas finir avec son proxy, il préfère partir sur une transition éco avec la B3 classique à  6 min. Il se contente de garder le contrôle des airs avec son mass phénix. 9 min 30, Classic traverse la carte avec une armée très couteuse avec des haut templiers, des zealots, des sentries et des stalkers. Le protoss ne trouve pas de fenêtre pour attaquer et le terran peut preparer son offensive avec un mass marines maraudeur, des vikings, des cyclones et des liberateurs. 12 min, Deux armées qui se regardent et qui attendent qu'un joueur attaque. 13 min, Maru arrive à envoyer un bataillon de marines maraudeurs par une porte dérobée et il fait beaucoup de dégâts, Classic est contraint de ramener son armée chez lui. Un beau mouvement du terran qui lui donne un bel avantage sur cette carte maintenant.  Il n'a pas tenter d'en profiter et la partie revient comme avant. 15min30, le siège est devant la base 5. Un run by de haut templiers sur la B4 l'a fait tomber.  16hmin 45, Maru envoie une grosse nuke pour calmer le front et le faire reculer, cela lui permet de reposer sa B4. 17 min 40, C'est parti pour un rush de dt sur la b4 mais le terran a senti l'embrouille et scan immédiatement. 20 min, le point éco : 6 bases pour le protoss, 5  pour le terran. Un mass tempête contre un mass viking et une production de battlecruiseurs en cours pour Maru. 21 min, 5 battlecruiseurs arrive chez Classic. Les dégâts sont fait, le terran revient chez lui. 22min45, Classic tente d'attaquer les bases terrans contre 3 battlecruiseurs et Maru fait téléporter 2 battlecruiseurs derrière le protoss. C'est la prise du sandwich, un moove probablement décisif. 25 min, le mass air de Maru n'a plus de concurrence, il ne peut plus perdre. Maru 3 - 2 Classic.

6 eme match


11h53 : Début du 6 eme match.

12h04 : Un bo dark shrine pour Classic. 4min 50, les dt arrivent dans la base mais ils sont bien scannés par Maru et le terran contre tout de suite avec une mine dans un medivac qui va dégommer les lignes de minerais protoss. Le terran va rententer l'operation mais sans autant de succès. 8 min 10, Maru traverse la carte mais Classic envoie des stalkers en même temps dans les bases terrans. Maru n'en a que faire, il continu son push. Le combo zealot charge et les immos repousse l'armée terran. Maru prend le reste de son armée et va tenter un drop et il fait tomber la b1. La nouvelle attaque de Maru semble être décisive. Maru est champion ! Maru 4 - 2  Classic

Une finale de haute volée mais Maru est très dur à vaincre car il faut des bo très particulier. C'était certainement l'une des dernières compétition de Classic qui va partir en service militaire. Il a 27 ans, c'est l'un des plus vieux joueurs en GSL.

                                                 

 

                                            

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    00/00/0000
    Date Fin:
    00/00/0000
    Starcraft II
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.