X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

La deuxième phase

  • 08 avril 2019
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue20

la deuxième phase

EUROPE

GROUPE A

1 ER REYNOR 2 EME PTIDROGO 3 EME NAMSHAR 4 EME MANA

Un premier groupe qui sent bon le talent et la hype. Cependant Reynor, a un peu plus de talent que les autres et il montre qu'il a que peu de concurence en Europe. Le polonais MaNa avait bien commencé sa phase de poule s'est écroulé après son premier gain de map contre Namshar. Le suédois après sa victoire contre MaNa a même enchainé sur une victoire contre Reynor. C'est là que l'italien s'est révéillé. Pour notre Français : Drogo. Battu initialement par Reynor, il n'a plus concédé de map par la suite. battant succesivement MaNa et Namshar. Son P V Z  ainsi que son P v P semblent au point ! Cela tombe bien il y a pas beaucoup de terrans.

GROUPE B

1 ER LAMBO 2 EME HEROMARINE 3 EME HATEME 4 EME UTHERMAL

Le groupe qui sonne bien la langue de Goethe. Deux allemands, un autrichien et une néerlandais. C'est le pays le plus peuplé qui va le mieux s'en sortir. Les deux participants à  la BlizzCon ont bataillé surtout pour la première place. uThermal a encore pas reussi a franchir le cut en WCS et finit même 4 ème puisque HateMe continu de surprendre en s'offrant un top 12.

GROUPE C

1 ER ELAZER 2 EME SHOWTIME 3 EME DNS 4 HELLRAISER

Un groupe avec beaucoup de protoss puisqu'il y a trois protoss pour un zerg mais surtout deux champions WCS ( Elazer et ShOWtime). Malheuresement, on ne pourra pas savoir qui était le meilleur des deux ce jours là puisqu'ils ne se sont pas affrontés. Le winner match s'était joué entre DnS et Elazer car le français avait battu ShOWtime. Le polonais est venu à bout de notre français puis l'allemand a pris sa revanche contre DnS. Nous les verront donc s'affronter dans la derniere phase de poule. DnS avec ce top 12 obtient tout de même son meilleur résultat WCS.  Le top 8 aurait été compliqué mais peut etre que si il avait pas joué contre ShOWtime en match décisif mais un autre joueur, le destin aurait finit autrement ? De son côté Hellraiser avait fait l'exploit avec une bonne tranche de fromage et de jambonneau au premier tour. Cette fois ce n'est pas le fromage qui a coulé mais l'ukranien.

GROUPE D

1 ER SERRAL 2 EME RAIL 3 EME HARSTEM 4 EME GUNGFUBANDA

C'est l'histoire du groupe ou la première est déjà attribué et que le reste joue pour la deuxième. Vous l'avez compris Serrral a gagné son groupe, une fois de plus. Ensuite, c'est encore une bataille entre protoss pour la seconde place. Le revennant allemand GunGFuBanDA s'est bien battu mais a du s'avouer vaincu par deux fois.  Rail  qui avait tout de même reussi à prendre une carte à Serral en a mis deux aux deux autres même si c'est passé dans la difficulté. Harstem finit top 12. Son meilleur résultat en WCS depuis la saison 2 de 2014, ça y on peut le dire , c'est l'année d'Harstem !

AMERIQUE

GROUPE A

1 ER SCARLETT 2 EME CHAM 3 EME SPECIAL 4 EME REX

Le premier groupe des amériques nous propose des belles oppositions si on exclu Rex qui n'avait pas un niveau très royal. Il y a l'un des épouvantails de la compétition en la personne de SpeCial mais aussi Scarlett. Les deux jouent en GSL avait un très niveau mais il ne faut pas oublier Cham, le second méxicain qui semble revenir à son meilleur niveau. C'est d'ailleurs lui qui va profiter de la méforme de SpeCial pour s'offrir une étonnante remontée de bracket et prendre sa revanche dans la rematch contre SpeCial. Scarlett, elle avait assurée le travail en battant Rex puis SpeCial dans le match au sommet du groupe.

GROUPE B

1 ER MASA 2 EME PROBE 3 EME FIREFLY 4 EME COFFEE

Un groupe qui a plus une consonnance internationale que autre chose puisqu'il y a deux chinois, un australien et un canado-coréen. Un peu de sang coréen pour Masa feront l'affaire pour boucler le groupe avec deux victoires. Fin de l'aventure pour les deux chinois car Probe est sur orbite. En effet, il atteint pour la première fois un top 8.

GROUPE C

1 ER NEEB 2 EME PUCK 3 EME MCANNING 4 EME EPIC

Le groupe de l'oncle Sam.  Le groupe qui sent la bannière étoilée de loin. En effet, quatre américains le compose. Visiblement, il ne faut pas être un terran US en ce moment car l'heure est au protoss. Epic à beaucoup souffert. Le streamer MCanning a peut être manqué d'experience contre puCK qui écume le circuite depuis des années ( présent depuis les MLG 2012). Neeb de son côté n'a pas tremblé.

GROUPE D

1 ER ASTREA 2 EME TIME 3 EME KELAZHUR  4 EME SILKY

Le dernier groupe de cette deuxième phase. Mise à part le premier match, il n'y a pas eu de matchs serrés.  Astrea est vraiment en train de revenir voir même de dépassé son plus au niveau jamais atteint car il a battu Kelazhur et TIME. Les deux favoris du groupe. Silky, l'étudiant de l'université de Berkeley a atteint un beau top 16 pour une joueur qui n'est pas à plein temps. Une belle performance pour cette été ? On attendait une vrai bataille entre Kelazhur et TIME mais elle n'a pas eu lieu. Tout comme SpeCial, Kelazhur a déçu.




Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.