X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

WESG 2018 : InnoVation sur le trône de Chine

  • 17 mars 2019
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue2216

Cette semaine, la scène Starcraft 2 était tournée vers la Chine, vers les WESG. À peine les IEM Katowice achevées, les joueurs se sont donnés rendez-vous dans un nouveau tournoi majeur pour en découdre et tenter de remporter les 150 000 $ promis au vainqueur.


Retour sur la compétition qui aura vu s'imposer le coréen InnoVation.


Une phase de groupe hétérogène.


Difficile de faire plus varié dans un tournoi d'un tel calibre en terme de disparité de niveau. Les WESG peuvent en effet se targuer d'organiser une compétition avec des représentants des 4 coins du monde, de part des qualifiers organisés pour chaque région. 3 Français étaient dans la place avec DnS et PtitDrogo qui sont parvenus à s'imposer dans le qualifier français, et l'éternel Stephano qui aura utilisé sa double nationalité franco-tunisienne pour détruire le qualifier africain.
Peu de surprises donc dans cette phase de groupe, les favoris sont passés sans grandes difficultés, s'essuyant les pieds sur les pauvres joueurs presque inconnus qui ont eu le malheur d'être sur leur chemin. À noté tout de même l'effondrement de Stephano dans un groupe à sa portée et la victoire de Neeb face à Serral sur le score de 2 à 0.
Cette phase de groupe aura aussi été entachée d'accusation de matchfixing entre le chinois MacSed et le no name serbe Seventy 91. Des utilisateurs ont en effet relevé des transactions étranges sur les sites de paris esport, couplé à une game très "particulière" entre les deux joueurs, ont suffit à alimenter les soupçons. Une enquête est en cours, l'avenir nous dira s'il y a bien eu matchfixing.


Les phases finales


Les choses sérieuses ont ensuite commencé avec les phases finales. 3 coréens dans la place , Dark, Maru et InnoVation, accompagnés de la crème des joueurs foreigners avec Serral, Scarlett, Neeb ou encore Reynor. Côté français, Ptitdrogo n'aura pas fait le poids face à Lambo, mais DnS aura réussi à s'imposer face à Sortof avant de chuter lourdement contre la reine zerg Scarlett. Il repart tout de même avec 5000 $ en poche, son meilleur gain en tournoi aujourd'hui.


Le carré finale aura opposé Serral (vainqueur face à Dark) à Scarlett et InnoVation à Maru. Le Finlandais n'aura laissé aucune chance à la canadienne et accédera à la finale sans forcer, tandis qu'InnoVation remportera son match miroir contre Maru. Pour la 3 ème place, c'est bien Maru qui s'imposera sur la reine zerg, au terme d'une partie extrêmement serré.


Une finale qui aura tenu ses promesses


Deux monstres pour un trophée. D'un côté Serral, le roi du nord, champion du monde, qui se remet juste d'une défaite difficile contre soO en IEM Katowice. De l'autre InnoVation, le terran coréen qui a subit une année 2018 et qui semble être de retour. Son dernier titre remonte en mai 2017 en homestory cup et il faut repartir en 2017 pour savoir sa dernière victoire en tournoi major avec une GSL. Le terran a faim de victoire, il est aussi le seul à avoir vaincu Serral en phase de groupe, preuve qu'il est lui aussi capable de faire tomber le titan finlandais.


Quel match les deux joueurs, nous aurons offert. Visiblement remonté par sa défaite en IEM, Serral aura proposé un jeu très cheesy, très différent ce qu'il nous a habitué, et n'aura pas sourciller pour proxy hatch deux fois d'affilée avant d'enchainer sur des early agression. InnoVation n'aura pas été en reste avec un proxy 3 rax renforcée par un pull de la totalité de ses récolteurs. Il faudra atteindre la game 5 pour avoir une partie à peu près normal. Les deux joueurs s'échangeant coup pour coup, démontrant d'une micro-gestion absolument sublime. La game 6 aura été le paroxysme de ce match où Serral parviendra au bout e 34 mins de lutte intensive à grand renfort de broodlord pour le zerg et de nukes pour le terran, à égaliser. Cependant Innovation a trop faim, il veut gagner et il réussira à faire chuter le Finlandais sur l'ultime rencontre avec un timing tank - marine êxtremement puissant.


La machine est en route, InnoVation retrouve la gloire et remporte ces WESG e manière convainquante.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    11/03/2019
    Date Fin:
    17/03/2019
    Starcraft II
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.