X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

IEM Katowice : le point avant les phases finales

  • 03 mars 2019
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue98

Cette semaine la planète Stacraft 2 a les yeux tournés vers les IEM Katowice, l'un des tournois majeurs de cette année 2019. Point sur la compétition, alors que nous arrivons aux phases finales.

Les coréens de sortie

76 joueurs se sont en effet donnés rendez-vous en Pologne pour en découdre et tenter de remporter une part des 400 000 $ mis en jeu. WCS et GSL se sont mis en pause pour l'occasion. Aucune excuse donc pour ... le vainqueur de la compétition sera le meilleur joueur de la planète Starcraft en ce début d'année 2019.


Car le niveau s'est montré extrêmement relevé, et ce dés les phases de qualification où une véritable armada coréenne est descendue du pays du matin calme pour se frotter à la foreignie sur leurs propres serveurs, avec pour conséquences, des résultats sans queue ni tête. Neeb l'Américain et SpeCial le mexicain se sont ainsi qualifiés via le serveur Europe avec uThermal tandis que les coréens prenaient les slots de qualification via le serveur NA (en plus des deux sessions de qualifications coréennes).


On pensait l'hécatombe terminée, mais c'est bien une seconde vague qui s'est abattu sur Katowice, alors que s'organisait une ultime session de qualifier offline. Une seule victoire garantissant de repartir avec 600 $, c'est tout le gratin mondial qui s'est joyeusement mis sur la figure, le long de 4 brackets qui feraient pâlir des vétérans des tranchées.

Le verdict est sans appel : sur les 12 dernières places, seul Scarlett et Lambo auront su sortir de ce bourbier coréen, rejoignant ainsi les 3 valeureux qualifiés et Serral, invité grâce à son statut de champion du monde.

Des phases de groupes très disputées

Les choses "sérieuses" ont donc démarré avec 4 phases de groupes de 6 joueurs. Histoire de changer un peu des poules type GSL, on revient sur un format à l'ancienne pour ce tournoi où tout le monde affronte tout le monde, et où seuls les 3 premiers avancent (avec une place directement assurée en quart de finale, soit 10 000 $, pour le 1er de chaque groupe).


Le vice-champion du monde Stats impose son statut en réalisant un score parfait dans son groupe, suivie de Dark, de Serral (qui aura perdu un match face à Innovation, celui-ci échouant durement puisque c'est sa seule victoire de cette phase de groupe - mais quelle victoire face au roi du nord) et enfin du protoss Dear.
Ils sont accompagnés de Zest, herO, Trap, Neeb, RagnaroK (qu'on n'avait pas vu à un tel niveau depuis des lustres), Solar, TY et soO (qui aura réalisé une remontée spectaculaire).
Bien évidemment, ces victoires se sont accompagnées de déceptions pour certains, à commencer par les Terrans Innovation, Maru, Special, ou encore le zerg Rogue, demi-finaliste de la BlizzCon. Les matchs auront été de très bonne qualité, les joueurs se donnant au maximum à chacun de leur affrontement. A ce jeu c'est cependant less coréens qui sortent grands vainqueurs, SpeCial, Lambo, Scarlett et uThermal devant s'avouer vaincu.


Ils étaient 76 au départ, ils ne sont plus que 12 et au vu du niveau incroyablement élevé de ce tournoi, on peut s'attendre à des matchs d'une rare intensité. 2 foreigners et 10 coréens vont s'écharper pour un joli chèque de 150 000 $ en plus d'une place assurée pour la BlizzCon 2019. L'assurance d'une année réussie en somme, alors qu'on entre tout juste dans le mois de mars.


Nous vous donnons  rendez-vous demain à partir de midi et dimanche à partir de 11h, pour les phases de ces IEM Katowice
 

 




Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    25/02/2019
    Date Fin:
    03/03/2019
    Starcraft II
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.