X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Groupe A

  • 03 novembre 2018
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue63

 

DIMANCHE 28 OCTOBRE


TY 2 VS 0 NEEB


21h46 : Double proxy rax de TY dont une dans la B2 de neeb. C'est scouté par Neeb. Le protoss fait alors un proxy stargate.  Neeb part sur du Void ray. Les vikings défendent bien l'attaque de Neeb qui pose une B2.  Attaque par les vikings sur la B1 ainsi que attaque des cyclones sur la B2 pour TY. Neeb doit défendre sur tous les fronts avec son combo immortels stalkers. Il réussi et il décide de traverser la carte pour se placer devant les bases terrans. 11 min, timing attaque de TY avec all in marine, scv, tank mais c'est le drop cyclones qui pertubent Neeb sur sa B2. L'américain rate ses force fields et ne peu défendre le all in. TY 2 vs 0 Neeb.

21h35 : Début de la deuxième carte.

21h33 : Proxy rax de TY et bunker sur la B2 de Neeb. Tentative de all-in de TY avec une micro magnifique qui protège au pv près le maraudeur. Le vcs qui abat le nexus du protoss. Le terran n'a pas beaucoup dans sa base et Neeb décide de drop dans la B1 du terran. Neeb a réussi a poser la B2 avant TY. 10 min et B3 sécurisée pour Neeb. 11 min tentative de all in pour TY qui envoie les ouvriers encaisser les coups devant en première ligne, ce qui permet de protéger les marines.  Les archontes tombent et TY empoche la première map. TY 1  vs 0 Neeb.

21h21 : Début du match.

 


LAMBO 1 VS 2 TY


18h08 : Lambo a visiblement un plan de jeu pour cette game décisive. Il pose très rapidement le terrier de cafards. Un push cafards n'est pas la stratégie la plus optimale sur LOTV et le donc le terran ne s'y attend pas du tout. Lambo prend 6 scv et le terran est retardé sur sa pose de B3. On passe la seconde côté TY qui fait du multi task avec libérateur dans la B1 et run by d'hellions dans la B3. 7 drones qui tombent. L'allemand monte son armée sur la base de roachs-ravageurs contre une bioball-tank à l'ancienne pour le coréen. Une armée zerg qui se produit très vite. La game s'emballe à 8 mins, un libérateur fait un carnage dans les lignes de minerais zerg et Lambo push comme un sauvage. TY doit pull les scv et parvient à repousser l'assault zerg sur le fil. Deuxième assaut 1 minute plus tard, et les scv sont envoyés au charbon une fois encore, servant de gardes du corps entre les précieux tanks et l'armée zerg. Le 3ème assaut sera le dernier, Lambo doit s'incliner n'ayant plus d'armée et il est le premier éliminé de la compétition. Lambo 1 vs 2 TY

17h52 : Une fois encore un départ tranquille. Lambo parvient à scouter et pense que TY va lui refaire une agression. Surement traumasité par sa défaite précédente, il suréagit, produit beaucoup de troupes alors que le terran part sur B3. Quelques helions viennent enflammer 5 drones et TY embraye sur un jeu full mécha. A 8 mins il sort avec des thors et des hellions et se fait repousser non sans quelques difficultés par le zerg. Celui-ci sort les swarm host et les ravageurs. Il a enfin l'initiative.  Le siège est posé devant les bases de TY. Les locustes font de bons trades face au mécha. L'économie du terran est énorme, plus de 80 scv. Mais son armée a bien du mal à tenir les locustes et malgré un bon run by d'hellions qui fera tomber 12 drones, il ne peut survivre aux vagues de swarm . Lambo 1 vs 1 TY

17h40 : On démarre tranquilement des deux côtés. TY part sur un push hellbats, maraudeurs qui est scouté. A 4mins 30 le terran sort et fait atterir un viking au sol qui attire les queens de Lambo hors du creep alors que toute l'armée se cache dérrière un élément du décor. Le zerg tombe complètement dans le panneau, les hellions encerclent les queens, les maraudeurs arrivent en même temps par medivac et la transformation en hellbat suit quelques secondes plus tard. Plus rien ne peut stopper cette composition. Victoire totale et un rekt violent. Lambo 0 vs 1 TY

17h35 : Début de la rencontre

17h00 : Début de la troisième journée

 

 

VENDREDI 26 OCTOBRE 2018


MARU 2 VS 0 NEEB


22h50 : Proxy de Maru avec un maraudeurs et des cyclones, il attaque la b2 au bout de 3 min 10 . Neeb est déjà en train de lâcher la b2. Le combo stalker immo tente de tenir tout de même la b2 mais les cyclones sont solides. La b2 survie avec 3 pv et l'immo repousse l'assault mais c'est de courte durée et  le cyclone restant finit le nexus. Neeb tente de contrer avec un drop d'unités sentry, stalker et un immo mais la banshee est costaude.Neeb n'a pas assez et doit s'avouer vaincu. Maru 2 vs 0 Neeb.

22h44 : Début du deuxième match.

22h42 : Proxy stargate pour Neeb et centre technique sur la zone de b2 de Neeb. Les deux joueurs essayent de se brain.L'oracle arrive vers 3min 30 dans la b1 de Maru. Belle défense du terran. Il detruit la stargate et il décide de traverser la carte avec un cyclone, un viking et deux mines, mais une stase arrête la cyclone et les deux mines puis la seconde stase bloque les deux autres cyclones. Le timing d'attaque est ralenti mais Neeb a toujours peut d'unités pour défendre. Les deux super stases bien que bonnes n'ont pas permis de gagner assez de temps pour le protoss. Maru 1 vs 0 Neeb.

22h36 : Début du match.


TY 1 VS 2 NEEB


20h22 : Neeb tente de sortir ses oracles mais se fait early push par une pression rapide marines, cyclones de TY. Neeb est obligé de défendre tant que faire se peu son deuxième nexus mais il s'en sort grace à ses immortels notamment. C'est maintenant au tour de Neeb de contrer TY avec un drop d'adeptes puis un push immortels, stalkers mais il ne cherche pas à être greedy et il préfère recall son armée. L'arméricain continu de faire pression sur la base de terran avec ses drops d'adeptes. Au bout de 12 min, l'avantage économique de Neeb est net avec + 30 en termes d'ouvriers.  Neeb prépare son armée pleine de stalkers et de nova. TY sort le GG. Neeb gagne le match et prend sa revanche en passant sur le terran. TY 1 vs 2 Neeb.

20h10 : TY tente un speed ghost caché mais, ce cheese est diffcile a jouer. La game Se stabilise mais le coréen est plus solide dans cette partie et ne se fait pas surprendre par les originalités de l'américain. La game s'est surtout jouée avec la destruction de l'oracle par la mine du terran. TY 1 vs 1 Neeb.

19h59 : Debut du deuxième match.

19h56 : Après 15 mins de soucis techniques pour Blizzard, la partie reprend et Neeb fait le dégâts dans la base terran avec ses deux oracles. TY tente de relancer sa partie en contre-attaquant mais il n'arrive qu'à tuer 6 sondes. Neeb fait ensuite un drop dans la base que le coréen n'a pas vu. TY était alors en train de tenter son timing 8 min mais il s'est fait intercepter par les colosses stalkers. TY 0 vs 1 Neeb

19h32 : Début du match


19h05 : Petite interlude d'Ogaming TV qui annonce le recrutement de MarineLorD. Le terran français revient donc sur le jeu après plus de deux ans d'absence sous les couleurs de la web TV. On se souvient encore de son massacre de l'équipe coréenne en Nation Wars 3, accordant la victoire à l'équipe de France. Bonne chance à lui.

 


MARU 2 VS 0 LAMBO


19h02 : Proxy two rax de Maru, Lambo défend bien mais se retrouve supply block mais sa défense contine d'être excellente. Lambo a fait des très bon trade zerg contre marine. Le early putsch a échoué. Les deux joueurs développent leurs bases. Maru contrôle bien la carte avec son medivac chargé de marines. Attaque de Maru à 7 min 30, Belle défense couteuse de Lambo qui perds tous ses banelings mais Maru revient avec sa deuxième lame. Un travail chirugircal du Coréen. Maru 2 - 0 Lambo.

18h54 : Debut du deuxième match.

18h51 : Maru commence par un petite scouting avec un reaper. Il n'y a pas de cheese de la part des joueurs. Le coréen commence à faire pression devant les bases zergs avec son armée aérienne.7 min 30, Maru sort son armée avec tanks, marines, medivacs et maraudeurs. Il se positionne devant le creep allemand. Les battles hellions detruisent la b4 de Lambo. L'allemand contre avec des run by de zerglings dans la b3.. Au bout de 10 min , les deux joueurs ont une belle armée. D'un côté des banelings, des vipers et des hydras contre des marines 2-2, des libérateurs, des battle hellions. Maru tente d'attaquer mais se voit contraint de reculer suite à de nombreuses explosions de la part des banelings. Néanmoins l'avantage économique est en faveur du terran qui fait du dégât à chaque fois qu'il rend visite au germain. Le terran gratte, gratte et Lambo récule, l'écart se fait petit à petit et voyant l'exploit pas réalisable, Lambo envoie le GG. Maru 1 - 0 Lambo.

18h37 : Le match commence.

18h00 : Début de la BlizzCon 2018 avec Maru vs Lambo




Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    26/10/2018
    Date Fin:
    04/11/2018
    Starcraft II
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.