X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Présentation Maru et Serral

  • 24 octobre 2018
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue186

MARU - SERRAL

LE CHOC DES TITANS

       

Deux monstres et un tournoi pour les départager. Si il y a deux joueurs à retenir pour cette année 2018, c'est bien Maru et Serral.

D'un côté, le titan Maru, Terran Coréen, plus jeune joueur à avoir remporté un match officiel de GSL du haut de ses modestes 13 ans à l'époque, et pour cette année 2018, triple vainqueur d'affilée de cette même compétition. Un exploit unique, dont même la légende MVP ne peut se targuer d'avoir réalisé. Accessoirement, le joueur Jin Air Green Wings s'est offert les WSG Global Finals remportant ainsi sur les quatre tournois,  la modique somme de 312 500 $.

Ses stratégies agressives font trembler la planète Starcraft 2, son multi-task et ses drops rendant fou quiconque ayant l'audace de le défier. Alors que les Terrans subissent ces derniers temps les puissances Protoss et Zerg (c'est la race la moins représentée pour cette BlizzCon), Maru se permet d'observer le monde depuis sont trône.

Seuls points noirs cette année, un top 8 en GSL Super Tournament (une défaite face à Classic), et deux top 4 respectivement en IEM Globals finals et GSL Versus World. (défaite face à Rogue pour le premier à  et Stats pour le second).

 

De l'autre côté, le monstre Serral. Fin 2017, nos yeux étaient tournés outre-Atlantique vers Neeb et SpeCial. Mais c'est bien le Zerg Finlandais qui se sera imposé sur la scène foreigner. Quatre tournois WCS, quatre victoires. Là encore du jamais vu. Non content d'avoir régné sans partage, le joueur de chez Ence Esport s'est même offert une victoire en Corée, en remportant la GSL Versus World, détruisant au passage les "petites" pointures que sont Innovation, Rogue et Stats.

Avec une micro gestion réglée comme une montre suisse, une macro gestion à faire pâlir d'envie le ministre de l'économie grec, et surtout des nerfs en acier lui permettant de remonter scandaleusement les matchs les plus difficiles (en témoigne la finale des WCS Montreal remporté sur le fil face à un Reynor "on fire"), le joueur finlandais fait partie des favoris de ce tournoi.

Jamais un foreigner d'aura autant dominé la scène, même notre français préféré Stephano. Jamais un foreigner aura eu l'air aussi dangereux et solide dans tous les aspects du jeu.

 

La rencontre entre ses deux monstres, Maru et Serral, sera certainement l'un des matchs les plus attendus de cette BlizzCon.

Difficile de juger d'un gagnant sur le papier. Serral a écrasé Maru 2-0 lors du qualifier aux IEM Globals Finals, ce que le Terran lui a rendu avec un 3-0 aux WESG Globals Finals.

Serral n'a eu que peu d'adversaire à sa mesure en Europe, là où les Terrans sont en grandes faiblesses. Maru en revanche a dû batailler toute l'année contre des Zergs et forcément a une bien meilleure connaissance de ce match-up.

A moins de se rencontrer avant, il est fort probable que l'on retrouvera ces deux joueurs dans le carré final. Un autre résultat serait une déception au vu de leur niveau.  Et si l'un des deux parvient à soulever le trophée ultime tant convoitée, nous assisterons alors à la naissance d'un nouveau bjonwa.




Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    26/10/2018
    Date Fin:
    04/11/2018
    Starcraft II
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.