X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

WCS Montreal : Le grand chelem pour Serral !

  • 10 septembre 2018
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1798

WCS MONTREAL

 

Les derniers WCS de l'année se jouent au Canada.


QUART DE FINALES


SERRAL VS SCARLETT

16h04 : début du match

La journée commence par un zvz, la question est la suivante : est-ce que Serral va faire le grand chelem ?

16h17 : La joueuse canadienne commence la partie par un all-in sur b1 avec des roachs mais la défense du finlandais est bien présente avec les spines. Scarlett recule et décide de poser b2.Serral, de son côté developpe son jeu, b2, b3 et les améliorations. 12 min de jeu, la game est assez stable même si Serral est tout de même devant aux améliorations.13 min, Les joueurs sont à 200 de population et toujours pas d'aggressions. 14 min, Serral attaque et prend en concave avec ses roachs enfouient l'armée de scarlett. le crush est violent et Serral gagne la première map. Serral 1 - 0 Scarlett.

16h23: Scarlett envoie tous ses drones pour faire des  aiguillons dans la base de Serral. C'est l'un des builds les plus cheesy de chez un zerg mais Serral tente de defendre mais scarlett va reussir à prendre le bassin à zerglings. Le fromage à coulé sur le creep finlandais. Egalisation de la canadienne. Serral 1 - 1 Scarlett

16h41: Triple hatch avant pool, une stratégie très aggressive de Scarlett tandis que Serral propose un bo standard. Le finlandais en profite et  attaque les bases de scarlett mais scarlett contre sur la b3 finlandaise. Scarlett part en all-in avec son avantage de population armée. Serral se prépare à défendre avec ses roachs, ses spines et ses queens. 10 min , Scarlett a un mass muta, un mass baneling et des roachs contre un mass roachs, ravageur de la part de Serral. Scarlett roule sur Serral et avance dans ses bases. Le finlandais de son côté fait du dégats avec un run by de roachs dans les bases de la canadienne. la reine zerg, attaque sur plusieurs front avec ses muta et un autre avec ses ravageurs. Le finlandais s'accroche et force la canadienne à faire des miss clicks. au bout de 13 min, l'avance est toujours nette pour la canadienne, que ce soit en pop éco et pop armée. Serral tente de repop mais il n'a pas d'anti-air contre les mutas. Scarlett prend l'avance. Serral 1 - 2 Scarlett.

16h58 : all in de Scarlett sur une base, avec roachs et un avatange d'améliorations. Serral tient grace à sa reproduction. La canadienne décide de se relancer en drones pour égaliser au niveau économique.8 min 54, nouvelle attaque de Scarlett. Serral a plus d'armée et de meilleurs concaves. La canadienne ne veut pas s'empaler et préfère réculer. 11min40, Attaque de Serral avec roachs ravageurs, la micro des billes est meilleure de la part de Serral. Il prend de l'avance, il fait le dégât.Pour en rajouter, un roach burrow fait du mal à l'économié de Scarlett dans les bases excentrées. Serral égalise. Serral 2 - 2 Scarlett

17h16 : Serral s'arrète sur trois bases et fait un mass roachs ravageur alors que Scarlett essaye de poser une quatrième mais Serral empêche regulièrement le minage.  La canadienne essaye de contrer le mass roach par des mutas. Le finlandais décalle l'armée zerg et divise ses packs de roachs pour attaquer les bases les plus éloignés. Scarlett perds son avantage économique. 12min, la partie se stabilise. 12min 30, Scarlett perd une base, elle est obligée de partir en all-in chez Serral. Le finlandais enchaine les dodges de biles et il essaye de gratter le pack de ravageur de la joueuse canadienne. Serral reussi enfin la concave tant désirée. Serral s'en sort et Scarlett n'ira pas à  la BlizzCon. Serral 3 -2 Scarlett.


LAMBO VS SHOWTIME

17h42 : Départ oracle pour Showtime, peu rentable car il ne fait qu'un seul kill. Les deux joueurs partent alors macro. Le protoss tente cependant d'attaquer sur deux fronts qui se regroupe en un seul avec des zealots et deux archontes.Une défense facile pour le zerg. Contre-attaque de Lambo. Le protoss défend avec ses sentries mais le roach hydra est trop fort. Victoire du zerg. Lambo 1 - 0 Showtime.

 17h55 : Lambo choisit l'option swarmhost dans cette partie tandis que Showtime a eu composition solide, archonte, immo, phenix, haut templiers.8 min 30 grosse offensive de Lambo. Super défense avec les storms du protoss. Lambo gratte sur devant les bases de Showtime. Le nombre de swarmhost est conséquent. 10min 20, le protoss n'a plus que deux bases.  Les locustes crée un nuage complet qui remplie presque l'écran. le protoss perds sont armée. Lambo fait le break. Lambo 2 - 0 Showtime.

18h10  : Le protoss part sur mass phénix pour avoir le map control et faire des kills faciles dans les lignes de minérais zerg. Il complète sa pop aérienne par quatres void rays. Lambo fait des corrupteurs de son côtés et des hydras pour contrer les voids. Lambo lance son attaque vers 9min45. Finalement, le zerg recule. Showtime pose sa quatrième et décide de la défendre coûte que coûte. Il débloque la tempête qui assure la défense. Sa défense se transforme en contre attaque. Il en profite pour détruire la base gold de Lambo. Showtime se relance. Lambo 2 - 1 Showtime.

18h29 : De nouveau un mass  phénix pour Showtime contre Lambo. Le mass phénix se promène sur la carte enchaine les kills de d'ouvriers. De son côté le zerg développe le creep, il contrôle presque la moitié de la map vers 9 min. Lambo se place devant les bases protoss à 11 min avec un mass hydra swarmhost. Première attaque et un nexus de detruit avec les locustes. Le mothership arrive pour défendre les bases protoss. Les carriers sont en production. Le protoss repose des bases.13 min, Lambo sacrifie ses hydras pour tuer le motherships et les haut templiers.  La reproduction d'Hydras est rapide, trop rapide pour le protoss qui lui n'a pas le temps pour obtenir son armée. Lambo en demie. Lambo 3 - 1 Showtime.


TIME VS HEROMARINE

18h52: premier tvt de la journée. Attaque rapide de TIME avec des cyclones. HeroMarine n'est pas dans la partie. TIME va trop vite. TIME 1 - 0 HeroMarine

19h02 : Timing encore très violent de TIME à 7 min avec vikings et tanks sur deux bases. HeroMarine est sur trois bases, bien qu'il est chez lui, il n'arrive pas défendre avec ses tanks et son bunker. TIME 2 - 0 HeroMarine.

19h20 : Un départ banshee cloak pour TIME. HeroMarine protège sa base avec son raven contre la banshee.  Les deux joueurs posent la b3. TIME attaque la b3 mais L'allemand défend bien. Le chinois revient et il siège ses tanks devant la b3. Le germain est légèrement en retard aux améliorations. 10 min, TIME a 4 bases contre 3, il attaque et prend un net avantage sur la partie. 12 min 20, TIME prend double gold et lance une autre attaque.  Petit à petit TIME accroit son avance. 13 min 30, le chinois est en 3 d'améliorations partout. Il décide de drop dans la main. 15 min, l'allemand s'accroche tant bien que mal avec ses 50 de population de retard. 16 min l'armée chinois vient à bout de l'armée allemande. TIME 3 - 0  HeroMarine.


REYNOR VS UTHERMAL

19h43 : Proxy rax de uThermal avec 4 barracks. Le gouda sans affinage est de sortie. Reynor comprend la blague et il sort les spines contre les marines mais ça suffit pas. Victoire du terran. Reynor 0 - 1 uThermal.

20h10 : Un départ sur helion banshee pour le hollandais, Reynor lui étend son creep et se prépare à défendre. L'italien fait un run by de zerglings pour montrer à son adversaire qu'il est bien là. Un timing 1-1 pour le terran à 7 min 40. Retnor a un mass zerling baneling et quelques hydras. Reynor detient plus de la moitié de la map en creep.11 min, 200 de pop des deux côtés. Le hollandais esquive les banelings idéalement et tient dans la partie. 17 min, broodlord, viper, corrupteur, ultra et  mass zergling pour Reynor. Tank, marine, maraudeur, medivac, libérateurs et viking pour uthermal. L'avantage économique de Reynor qui a monté plus de 8000 de minérais et 3000 de gaz a fait qu'il ne pouvait pas perdre la partie même si l'hollandais a enchainé les batailles gagnantes. Reynor 1-1 uThermal

20h27 : Le hollandais fait un run de Hellbat au bout de 4min30 chez le zerg et il tue 4 queens. Enorme operation de la part du terran. Reynor contre avec des run by de zerglings sur la b2 qui est à nue. 12 min, uThermal est complétement dans le all-in. Il a son 2-2 et il envoie tout ce qu'il a mais le temps est en  faveur du zerg. L'italien finit la partie sur une prise de l'amée terran des quatres côtés. Il prend l'avantage. Reynor 2 - 1 uThermal.

20h43 : uThermal essaye à nouveau de jouer aggressif mais bien l'attaque semble pas avec son cyclone et son marine, il se prend un contre de zerglings. Bonne défense du joueur des Pays-bas. Reynor tente a nouveau d'entourer l'armée terran comme dans la partie précédente mais les splits de marines sont très bon et il l'italien n'a plus de banelings. Il a pu qu'a finir le travail dans les bases zergs. Reynor 2 - 2 uThermal

20h48 : Pool first de Reynor contre 4 rax de uThermal, c'est reparti pour la fromagerie. Les zerglings traversent la map et attaquent la b1, pareil pour les marines qui attaquent la b1 du zerg. Les zerglings reviennent pour aider les queens. Le prodige italien est en demie ! Reynor 3 - 2 uThermal.

 


DEMI FINALES


SERRAL VS LAMBO

 21h16 : Serral prend son pack de zerglings et s'amuse avec tel un Life, il prend le paquet le divise et s'en va dans les différentes bases adverses, il fait tourner en bourrique les zerglings banelings de Lambo. Tranquillement, Serral prend son avance parce qu'en même temps il pose plus de bases. Ensuite, c'est avec ses roachs qu'il mène la danse, même strat, même unités mais un joueur avec une meilleure micro, c'est l'ogre finlandais. Serral 1 - 0 Lambo.

21h22 : Lambo tente une attaque après que Serral ait raté son run by de zergling et puis l'upset, une défense digne d'un corée sous soju. L'incomprehension est présente. Serral is Serral. Serral 2 - 0 Lambo.

21h34 : Les deux joueurs partent sur un game macro, ils cherchent le 200 de pop. Lambo lance une attaque avec roach ravageurs a 8min 45. Serral a moins d'unités pour défendre car il a envoyé des unités dans la base de l'allemand. Serral est tout de même bien en retard. Serral a l'avance au niveau des drones mais un gros retard au niveau de son armée. Lambo choisit de finir, il revient dans la partie. Serral 2 - 1 Lambo

21h43 : Serral prévoit le all in rapide de Lambo et pose les cailloux pour empecher l'avancé rapide de l'allemand. Le temps gagné lui permet d'avoir une bien meilleure armée face à Lambo. La concave de Serral était bonne mais il l'a cassé et il se retrouve en grande difficulté. Lambo rentre dans la brèche et l'emporte. Serral 2 - 2 Lambo

21h59 : Lambo part sur un fast muta pour tenter de surprendre Serral. Le finlandais pose les sporuleurs pour défendre. Les cafards enfouient de Serral vont chercher les kills dans les bases allemandes. All-in 33 mutas pour Lambo avec des banelings qui font le café sur les hydras mais le finlandais contre avec ses roachs pour forcer l'allemand a revenir défendre. La game se stabilise avantage Serral. Lambo veut y retourner avec ses mutas mais Serral tient le double front. Serral 3 - 2  Lambo


TIME VS REYNOR

22h 28: Time commence par une aggression helion cyclone et avec un libérateur pour tuer des drones. Reynor défend et ne perds que quatre drones. 8 min, nouvelle attaque de TIME mais la défense zerglings banelings est solide face à une composition principalement composée de marine médivacs. Plus la game dure et plus la partie est en faveur du zerg italien qui beaucoup de creep et de bases alors que le terran n'est que sur trois bases. Le zerg avance et mange des marines tel des pop corns. Victoire de Reynor. TIME 0 - 1 Reynor

22h50 : TIME a bien débuté sa partie mais Reynor a fait le roseau et il a tenu pour emmener la partie en late game. Il a developpé des swarmhost et mass roachs ravageurs contre toujours des hellions, des thors et des tanks avec medivacs pour le chinois. L'économie est tellement en la faveur de Reynor avec 4700 et 2000 contre 300 et 300 pour TIME à 15 min 40. 19 min, TIME tente le mass thor (7) contre des ravageurs et des swarmhosts. Les thors avancent pas assez vite sur le creep. Reynor prend sa deuxième map. TIME 0 - 2 Reynor.

22h59 : Pool first de Reynor qui se doute d'une potentielle ouverture cheesy. Rush hellion pour TIME mais bien defendu par Reynor.  5 min, l'avance italienne est certaine.6 min, l'armée zerg traverse la carte, c'est un mass roachs ravageurs et la défense est quasi nulle de la part du terran. Reynor en finale. TIME 0 - 3  Reynor.

 


GRANDE FINALE


SERRAL VS REYNOR

23h45 : Le finlandais veut marquer son territoire rapidement, il part sur un pool first et attaque à 4 min avec les speedlings. L'avance économique prise fait qu'il a une grande avance au niveau des upgrades et de l'armée. La partie se termine au bout de 8 min et quelques secondes. Serral 1 - 0 Reynor

23h58: La première véritable attaque de Reynor est importante car il rentre dans la principale avec son run by de zergling tandis que les mutas gardent le contrôle de la map et empêche toute tentative de contre. 9 min, les mutas de l'italien font tomber une base de Serral. 10 min, Reynor part pour l'assaut finale et Serral va essayer de défendre. Les banelings italiens envoient la sauce et Serral s'avoue vaincu. Serral 1 - 1 Reynor

0h08 : All-in de Reynor avec un mass zergling mais Serral l'attend avec des roachs. Serral tente même un run by de zerglings dans la foulée mais ils sont interceptés. Serral tente à nouveau d'attaquer avec ses roachs ravageurs mais les zerglings +1 sont plus forts et ils viennent à bout des unités du finlandais. L'italien contre attaque à son tour avec speelings. 7 min 30, Reynor joue avec une base de plus que Serral. Le finlandais défend bien avec ses banelings mais ils perds le reste de sa population d'armée en tentant une nouvelle attaque. Serral 1 - 2 Reynor.

00h24 : Les deux joueurs montent leur build et on va avoir un timing vers 7 min qui va arriver dans les bases finlandaises. Reynor arrive avec un roach ravageurs contre la même pour Serral. Le finlandais tient le push. Reynor décide de repartir macro en relançant des drones.  Serral enchaine plusieurs bonne fights et prend une avance sur la population d'armée. Serral 2 - 2 Reynor

00h33 : Le premier push fut fait par reynor avec des speedlings mais en sortant les drones et avec une bonne micro queen, Serral s'en ai sorti. Le finlandais a réussi a stabiliser la partie et il tente une attaque. Serral attaque avec ses lings banelings mais Reynor défend super bien et esquive les banelings qui du finlandais qui ne sont pas si efficaces que cela. Reynor prend l'avantage. Serral 2 - 3 Reynor.

1h05 : Reynor peut vaincre la bête, Serral est perdu dans son jeu, il tente une attaque mais il se sait plus si il doit attaquer. Reynor en profite et fait des kills faciles. Reynor en profite pour contre attaquer, on dirait que ça part en all in totale. Impossible de savoir qui prend l'avoir sur l'autre, les explosions de banelings sont partout. 7min 30 : 73  de pop de chaque côtés. Légère avance pour Reynor quand même. La partie semble partir en mid late game. Diverses attaquent des deux côtés qui prennent des drones de pars et d'autres. 15 min, Reynor vient à bout de la b4 de Serral. Serral bien que en retard économiquement fait un retour grace à un gros fight qui doit sa reussite aux sniping des vigilants de Reynor. 20 min : 200 pop de chaque côté mais 10 drones de plus pour Serral. 25 min , c'est l'italien qui a maintenant l'avantange économique notamment grace à un  grattage des lurkers avec ses viperes notamment.Reynor tente une grosse attaque mais il perds  plus que Serral mais son argent lui permet de pouvoir reproduire. Serral défend super bien et garde sa base qui mine encore. 31 min : Serral a 40 de pop d'avance dont 20 au niveau de l'armée. Reynor défend mais Serral va chercher sa survie au bout de 33 min de game ! Serral 3 - 3 Reynor.

1h20: il n'y aurait pas d'autres cartes, c'est la dernière, l'ultime, qui va rentrer dans l'histoire du jeu. Serral ou Reynor ? Les deux joueurs se respectent et ne se font pas de cheese.Seral  va tenter une strat roachs queens into nydus.La Blizzcon de Reynor se joue ici. 8 min 20, première attaque de Serral, Reynor n'a pas assez pour défendre avec ses mutas. Serral à été poussé au bout de lui même mais il a survécu après avoir gagné une game d'anthologie. Serral 4 - 3 Reynor.

 

Depuis plusieurs mois, aucun joueur n'a poussé aussi loin dans ses retranchement que ce joueur âgé de seulement 16 ans du nom de Reynor et c'est une tristesse de ne pas pouvoir le voir à la BlizzCon quand on voit la performannce qu'il nous tous montré. Serral a tellement été poussé si loin qu'on l'a vu passer par plusieurs émotions qu'on a pas l'habitude de voir chez lui : la crainte, la peur, le soulagement et la joie quand on il a gagné et quand il est parti chercher son trophée.

 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    07/09/2018
    Date Fin:
    09/09/2018
    Starcraft II
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.