X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

DreamHack : Solar garde son trône

  • 28 novembre 2015
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue6525
Résultats : Phase de groupes - Phase finale
 :  DreamHack - 
 Take TV O'Gaming
 
 
Le 28 novembre 2015

22h23 : Le classement final de cette première grosse compétition sur Legacy of the VoiD :
 
Classement et dotations
 
1.  Solar - 20 000$
2.  PartinG - 10 000$
3.  FireCake - 5 000$
4.  ShoWTimE - 3 000$
5-6.  Nerchio - 2 000$
5-6.  TY - 2 000$
7-8.  puCK - 1 500$
7-8.  Bly - 1 500$
9-12.  Lambo - 1 250$
9-12.  Elazer - 1 250$
9-12.  TLO - 1 250$
9-12.  Bomber - 1 250$
 

22h15 : Solar remporte cette DreamHack Winter grâce à sa victoire 4 à 3 face à PartinG en finale. Le protoss a vite pris les devants, 3 à 1 en sa faveur. Mais il n’a jamais réussi à mettre le point décisif face à un Solar qui n’a rien lâché. Le joueur de chez Samsung remporte sa troisième DreamHack, un fait d’armes jamais réalisé jusqu’à présent.

20h13 : Le match entre PartinG et FireCake fut à sens unique. Le Français n'a rien pu faire face au Coréen et ses adeptes. Totalement impuissant, FireCake n'a fait que subir, en ne trouvant aucune parade aux attaques du protoss. Victoire 3 à 0 de PartinG qui rejoint Solar en grande finale.

19h20 : La finale du LB va débuter dans quelques instants entre FireCake et PartinG.
 
 
Photo de Namshar
 
19h17 : Et pendant ce temps, comme hier, Namshar s’est imposé lors du second BYOC. Son parcours fut par contre beaucoup plus accroché. Il fut envoyé dans le LB par Bly dès le second tour, et lutta pour s’imposer contre Eiki, avant de prendre sa revanche sur l’Ukrainien en grande finale.
 
Classement BYOC #2
 
1.  Namshar - 5 000kr
 

19h11 : Le match pour la quatrième place entre ShoWTimE et PartinG a tourné à l'avantage du Coréen qui s'impose 3 à 1. L'Allemand, auteur d'un beau parcours, s'est bien battu, mais doit se contenter de la quatrième place.

17h45 : Le prochain match oppose PartinG à ShoWTimE, le vainqueur affrontera FireCake en finale du LB.

17h35 : La partie entre FireCake et Solar ne s'est pas éternisée. Le Coréen s'est imposé 3 à 0, mais le score ne reflète pas vraiment le niveau de jeu du Français. Ce dernier a en effet tenu tête à Solar sur les deux premières cartes, notamment grâce à sa micro en début de partie. Mais suite à de mauvais choix, il a perdu son avantage et les parties quelques minutes plus tard. Sur la dernière carte par contre, Solar a surpris son adversaire en sautant la case baneling, pour aller chercher directement les cafards. Victoire mérité du Coréen qui avance en grande finale, alors que FireCake tombe dans le LB.

17h00 : La finale du WB va débuter entre FireCake et Solar.

16h35 : ShoWTimE confirme sa bonne forme du moment en s'imposant 3 à 1 face à Nerchio. Le zerg a tenté différentes stratégies, notamment un rush nydus. Mais face à la défense de l'Allemand ces stratégies ne sont pas passées. 

15h21 : PartinG gagne le premier match de la journée 3 à 2 face à son compatriote TY. Le prochain match opposera ShoWTimE à Nerchio.

14h05 : Comme hier, en même temps que le tournoi principal se tient une compétition BYOC. Cette fois-ci il y a un peu plus de joueurs connus. Bly, Namshar et Eiki sont de la partie, à suivre sur la fiche dédiée

14h00 : La dernière journée de cette Dreamhack Winter débute avec les matchs du LB. Nous assisterons en premier lieu au match entre les Coréens TY et PartinG, suivi de la rencontre entre ShoWTimE et Nerchio. Après ces matchs, nous aurons droit à la finale du WB entre le Français FireCake et Solar.


13h50 : Vous pouvez relire le fil info du deuxième jour ici.



 
Le premier gros tournoi sur Legacy of the VoiD a lieu pendant trois jours, lors de la DreamHack Winter. Sur les 24 participants, seulement quatre Coréens furent invités. Nous aurons donc le loisir de voir évoluer des joueurs occidentaux en phase finale. Cependant, Solar est annoncé comme le grand favori du tournoi, il marche sur l’eau depuis quelques mois et rien ne lui résiste. Rappelons qu’il a gagné la dernière édition de la DreamHack, à Stockholm, il y a quelques semaines.


 

Le planning du tournoi


Le Jeudi 26 Novembre

- Poules A et B, dès 12 heures.
- Poules C et D, dès 18 heures, avec les Français Lilbow, FireCake et PtitDrogo.


Le Vendredi 27 Novembre

- Deux premiers tours du Losers Bracket, dès 11 heures.
- Demi-finales du Winners Bracket, dès 19 heures 15.


Le Samedi 28 Novembre

- Losers Bracket, dès 14 heures.
- Finale du WB, à 17 heures.
- Grande Finale, à 21 heures 30.


Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

Résultats : EsportActu

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.