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Quake Champions : Patch du 7 juin

  • 07 juin 2018
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  • icone vue778
Après une période de test sur serveurs privés et des annonces en fanfare concernant le prochain ajout de bots et de gibs dans Quake Champions, le patch du mois de juin a finalement été déployé cet après-midi. En plus de ces nouveautés, le jeu a subit d'importants changement au niveau de l'équilibrage global des champions et des objets, du comportement du Tri-Bolt, de la progression de l'expérience et du système de cosmétiques. Une flopée de nouveau objets et icônes en tout genre sont aussi au menu, ainsi que quelques corrections de bugs bienvenues.

Les bots

Comme promis, les bots font leur apparition dans Quake Champions et permettront de jouer seul pour s'entraîner en toute détente mais aussi de remplir les parties lorsque les files d'attentes seront jugées trop longues. Pour l'heure, les bots ne peuvent pas encore utiliser les compétences actives des champions et ne sont disponibles que dans les modes Instagib, FFA et TDM (non classé). Bien entendu, ils s'agit d'une première version et nos nouveaux amis seront vraisemblablement chouchoutés et améliorés par les développeurs dans les semaines à venir.

Le gore

 













 
 

De nouvelles animations ont été intégrées selon l'arme que vous utilisez pour tuer un adversaire et la zone du corps que vous avez visé.

Équilibrage des champions

Vie
  • Tous les champions ont désormais 125 PV au spawn puis 100 PV max. Lors du spawn, la vie diminue progressivement jusqu'à 100. La méga-vie permet de monter jusqu'à 75 PV au dessus du maximum au lieu de 50.
 
Armure
  • Les champions légers : 0 PA au spawn, puis 50 PA max, puis 125 PA overmax.
  • Les champions moyens : 50 PA au spawn, puis 100 PA max, puis 175 PA overmax.
  • Les champions lourds : 100 PA au spawn, puis 150 PA max, puis 225 PA overmax.
  • La méga-armure permet de monter jusqu'à 75 PA au dessus du maximum au lieu de 50.
 
Mouvements
  • Champions légers : 320 ups de base, 0,85 Air-Accel
  • Champions moyens : 310 ups de base, 0.905723 Air-Accel (sauf Visor, 1.012279 Air-Accel)
  • Champions lourds : 300 ups de base, 0.967111 Air-Accel
 
 
Vous trouverez l'intégralité des changements apportés aux champions et à leurs compétences - en anglais, mais simple - sur cette page (ctrl+F "starting health" pour aller directement à l'endroit qui vous intéresse).

En vrac, changements divers
  • La période spéciale de printemps est terminée, vous ne trouverez plus les objets associés à cet événement dans les sacs à dos et autres coffres.
  • De nouveaux défis Runes sont en place.
  • Blood Run, Vale of Pnath et Corrupted Keep sont désormais disponibles en TDM, Insta et FFA.
  • Burial Chamber, Church of Azathoth, Tempest Shrine et Lockbox ne sont plus disponibles en TDM 2v2.
  • Les chronomètres pour les objets ont été supprimés du mode TDM 2v2 classé.
  • Les petites bulles de vie et petites armures réapparaissent à nouveau après 15 secondes et plus 30.
  • Les armures légères valent 50 AP et plus 25.
  • Le railgun fait 90 dmg, en zoom ou non.
  • Ajout d'une killer cam, qui permet de voir les PV/PA de celui qui vous a tué dans les modes non classés.
  • Ajout d'un indicateur de vie et d'armure de vos coéquipiers.
  • Ajout d'une option permettant de supprimer le chat.
  • Le système d'expérience à été revu pour permettre de prendre des niveaux plus facilement.
  • Les champions peuvent désormais être achetés avec de la faveur.
  • Les coffres peuvent désormais être achetés avec des cristaux.
  • Les différentes pièces d'armures et armes ne peuvent plus être fabriquées avec des cristaux.
  • Les coffres et autres moyen permettant d'obtenir des objets et des icônes ont été revus et devraient donner moins de doubles.
  • Des boosters d'XP appelés "Haste Potions" en anglais vous apporteront des bonus d'expérience, 50%.
  • Les projectiles du tri-bolt sont désormais armés immédiatement et exploseront donc beaucoup plus rapidement qu'auparavant (une demi seconde au lieu d'une seconde).
  • Quelques changements ont été apportés aux dégâts des armes, des fusils et des nailguns notamment. Le détail sur cette page (ctrl + F "shotgun" pour aller plus vite).

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