Patch du 15/03/2018 - Esportactu.fr Toute l'actualité du sport électronique au quotidien - Esportactu.fr
X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Patch du 15/03/2018

  • 15 mars 2018
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue495
Après un mois de février dénué de changements, le nouveau patch de Quake Champions sera déployé aujourd'hui et ne manque pas d'ambition puisqu'il apporte un "nouveau" mode, des changements majeurs pour tous les personnages, et, dans une moindre mesure, aux caractéristiques des armes. Toutefois, aucun nouveau champion ne fera son apparition ce mois-ci, et aucune arène supplémentaire ne sera ajoutée non plus. Le patch apporte également son lot de corrections de bugs divers, d'amélioration de l'UI générale et de nouveaux objets cosmétiques sur le thème du printemps pour tous les personnages.

Ci-dessous, un résumé des principales nouveautés de ce patch du 15 mars (la version intégrale est disponible ici).

Mode 2 contre 2 classé

Les développeurs l'avaient promis, c'est désormais chose faite : le mode 2v2, à l'instar du duel, possède maintenant un classement officiel. Une bonne nouvelle pour Quake Champions puisque ce mode jouit d'une certaine popularité, et qu'il est plus facile de trouver un partenaire régulier qu'une équipe complète (pour le TDM et le Sacrifice) pour s'entraîner régulièrement et sérieusement.

Mode Instagib

Le mode Instagib était l'un des plus populaires à l'époque de Quake III Arena et fait son entrée dans le monde de Quake Champions. Le principe est simple, si vous n'êtes pas familier avec celui-ci : les joueurs ne possèdent que deux armes, le railgun et le gauntlet, et chacune d'entre-elles fragguera vos adversaires d'un seul coup. Dès lors, il n'y a plus aucune utilité pour les objets dans l'arène et ceux-ci ont donc disparu. La simplicité et la vitesse du résultat rend ce mode assez jouissif, et pourrait séduire une partie des débutants qui ne parviennent pas à s'adapter aux modes classiques.

La fin des limitations de vitesse

L'un des sujets les plus discutés et les plus controversés sur Quake Champions est la présence de limitations de vitesse pour les personnages. Les champions n'étant pas égaux, contrairement aux autres jeux de la série, ils possèdent des vitesses de déplacement de base différentes, des stocks de vie et d'armure différents, des compétences actives et passives différentes, et, donc, des vitesses de pointe différentes. Or, il semblerait que les développeurs aient décidé de répondre à une certaine frustration de la base au sujet de ces limitations, et de se priver de cet outil pour résoudre les problèmes de déséquilibre par la même occasion.

Auparavant, seul Visor pouvait virevolter dans les arènes sans limite et atteindre la vitesse de 1600 ups. Désormais, tous les champions peuvent atteindre 2000 ups, sauf Visor qui peut atteindre 2400 (ce qui ressemble à une vaste blague pour la forme). Cette nouvelle liberté s'accompagne également d'une uniformisation des vitesses de déplacement de base (sans strafe jump donc) à 300 ups, mais aussi d'une diminution de l'accélération aérienne (on peut donc aller plus vite au final, mais l'accélération est moins importante qu'avant).

Changements notables divers

- Le powerup Protection n'absorbe désormais que 60% des dégâts au lieu de 75%.
- Les dégâts du railgun en zoom passent de 90 à 100 (ce qui nous ramène à la glorieuse époque de Quake III Arena).
- Il est désormais possible de passer l'écran de présentation des personnages au début des matchs en appuyant sur la touche "échap".
- Correction des bugs de crouch / bunny hop.
- Les mouvements des champions ne sont plus liés aux FPS des joueurs.
- Les armes réapparaissent désormais toutes les secondes au lieu de toutes les cinq secondes.
- Ajout de la technologie client-hit-registration pour plus d'éléments que ce qui avait déjà été mis en place en janvier : tri-bolt et shotgun, grenades de Keel, crachat d'acide de Sorlag, le laser de Clutch.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.