Overwatch League Stage 4 : On fait le point ! - Esportactu.fr Toute l'actualité du sport électronique au quotidien - Esportactu.fr
X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Overwatch League Stage 4 : On fait le point !

  • 16 mai 2018
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue490

Changement de coach

Le coach des Boston UPRISING Dae-hee "Crusty" Park rejoint les San Francisco SHOCKS. Les raisons du départ son vague, Crusty évoque du stress ainsi que des raisons personnelles , le communiqué officiel évoque quand à lui son envie d'explorer de nouvelles opportunités et challenge dans une nouvelle équipe.
Chez les Shanghai Dragons c'est Wang "RUI" Xingrui qui se retire pour des problèmes de santé. C'est l'entraîneur adjoint "Kong" Jun Young qui le remplacera à son poste.
Les Dallas FUEL ont aussi déclaré la libération de Kyle "Kyky" Souder remplacer par l'entraîneur  des Fusion University Aaron "Aero" Atkins vainqueur des Overwatch Contenders NA. Leur joueur DPS Dong-jun "Rascal" Kim. quitte également l'équipe Texane.

"Nous avions espéré que Rascal pourrait ajouter de la flexibilité à notre alignement DPS sur l'équipe cette saison. Malheureusement, son engagement envers l'équipe n'a pas répondu à nos attentes et sa réticence à communiquer avec l'équipe tout en jouant lors de récents matchs est devenue une grande distraction », a déclaré Rufail.

-source : page officielle Dallas FUEL

Nouveau héros Brigitte pour ce stage 4

Les avis sont partagés. On peut déjà remarquer que dans la méta actuel, certains "flanker" comme Tracer ou Genji se font de plus en plus rares. La faute à leur nouveau "counter" Brigitte. 
"Muma" le tank des Houstons OUTLAWS pense qu'elle sera perma pick. D'autres avancent le fait que les équipes n'ont pas eu assez de temps pour tester ce nouvel héros et ainsi l'intégrer correctement dans leurs futures compositions.
Pour "Soon" le DPS français des Los Angeles Valliant, Brigitte est vraiment très forte face à une Dive. En effet l'ultimate donnant une quantité considérable d'armure pour un Zeniata par exemple empêchera toute possibilité à l'équipe qui attaque de concrétiser son push. 
Seuls les premiers matchs nous donneront la réponse à la question si oui ou non Brigitte sera partie intégrante des compos chez les équipes professionnelles de l'Overwatch League.
 
 

Dernière ligne droite avant les play offs

Ce dernier stage va donner une dernière chance à certaines équipes de se qualifier pour la phase finale. 
Les Los Angeles VALLIANT vont tenter de décrocher la première place de la division Pacifique synonyme de qualification directe face aux redoutables Seoul DYNASTY.
Des équipes comme Houston OUTLAWS , Los Angeles GLADIATORS ne sont qu'à deux longueurs de la sixième place des Philadelphia FUSION pour se qualifier également, autant dire que la lutte sera acharnée.

Les San Francisco SHOCK attendent beaucoup de leur nouvel entraîneur pour renverser la balance, néanmoins cela s'annonce très compliqué pour eux.
Quant aux trois dernières équipes du bas de tableau que sont les Dallas FUEL, les Florida MAYHEM ainsi que les Shangai DRAGONS elles abordent ce stage 4 sans aucune pression du fait d'une qualification impossible.
On espère quand même de tout coeur que l'équipe chinoise sera trouvée les ressources pour arracher une, voir plusieurs victoires avant la fin de la saison régulière...   

 


 

Programme de la première semaine du stage 4 : 16 mai - 19 mai
 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    00/00/0000
    Date Fin:
    00/00/0000
    Overwatch
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Infos compétition

    Date début:
    17/05/2018
    Date Fin:
    18/06/2018
    Overwatch
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.