X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Overwatch league Stage 3 finale : New York Excelsior roi du clutch ?

  • 08 mai 2018
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue618

 

Les 15 victoires d’affilée des Boston Uprising n’auront pas suffi pour détrôner les New york Excelsior durant cette finale du stage 3 de l’Overwatch league. Emmenés par leur capitaine Saebyeolbe, les new-yorkais parfois à la limite auront su être décisif dans les moments clés. Retour et analyse sur cette finale.

Maître du jeu dans le money time

La capacité à défendre, tout en laissant le jeu de l’adversaire se mettre en place pour les New York Excelsior est l’une de leurs forces. Mais ce qui a fait vraiment la différence dans cette finale ce sont les Clutch dans les moments clés.

Ce qui leurs a fait défaut lors de la finale du stage 1 face au London Spitfire est désormais leur point fort. Des joueurs comme Saebyeolbe sur sa Tracer, Jjonak sur son Zeniata, Mano sur son Winston ou Pine sur sa Widow peuvent augmenter leurs niveaux de jeu à des moments précis de la partie pour renverser une game perdue ou solidifier leur avance lors d’un gros push de l’adversaire.

Mental et concentration sur toutes les maps

Route 66 avec les dernières attaques de Boston annulés grâce à deux teams fight d’affilées gérer de façon remarquable dans le money time. Mais surtout un énorme Saebyeolbe qui réalise un kill monstrueux sur le Zeniata adverse.

Nepal où New york n’a que 61% contre 97% pour Boston et qui grâce à encore une fois un monstrueux Saebyeolbe et un pneumastic de Libero qui ne fait certes pas de kill, mais qui fait reculer toute l’équipe des BU laissant Gamsu sur sa Orisa seul sur le point permettant le recap qui amènera par la suite la victoire sur cette map et donc trois balles de match pour New York.

Que dire sur Numbani …. Et le dernier push des New-yorkais pour conquérir le troisième point, où l’on voit encore et toujours Saebyeolbe poser sa bombe sur Neko et son Zeniata juste avant d’avoir sa transcendance. Et un Jjonak qui met toutes les discords sur tous les kills.

NYXL en plus de la pression permanente sur leurs adversaires ont aussi eu la capacité de surprendre avec des compositions plutôt surprenantes comme Bastion sur Népal (expérience néanmoins qui fut de courte durée) et Orisa sur route 66.

Les Boston Uprising ont certes essayé de faire des ajustements dans leur jeu pour contrer les New York Excelsior. Mais ça les a aussi empêchés de développer leur propre style de jeu ou d’offrir leurs propres surprises.

Jjonak et Ark les « supports Héros », Saebyeolbe MVP

On le sait tous, pas de bon healer pas de victoire.
Un Jjonak qui est capable de suppléer Pine dans les kills pour charger sa transcendance a la vitesse de la lumière en plus de mettre les bonnes discordes au bon moment sur ses coéquipiers ainsi que les cibles focus ça n’a pas de prix.

Et que dire de Ark le travailleur de l’ombre sur sa Mercy qui ne meurt quasiment pas permettant ainsi d’être présent pour ressusciter le plus possible et tenir les tanks lors des push les plus importants.

Quant à Saebyeolbe le capitaine et l’âme de cette équipe, qui a réalisé une finale énormissime en parti peutêtre au fait que tout le monde disait que Striker était le meilleur sur sa Tracer. Le sud-coréen a voulu répondre et il l’a fait avec classe tant sa présence et ses discours galvanisent son équipe. C’est presque toujours lui qui au moment des attaques où défenses clés montre le chemin en réalisant des plays monstrueux et décisifs.


 

Un stage 4 qui promet avec une rivalité Boston vs New York renforcé

Pas de doute ce stage 4 s’annonce épic.
Entre Boston qui a coût sur voudra prendre sa revanche et continuer à enchaîner les bons résultats. New York qui a déjà mathématiquement décroché une place en play-off mais qui a n’en pas douter voudra continuer à asseoir sa suprématie. Seoul Dynasty, London Spitfire, Los Angeles Vaillant qui eux aussi veulent montrer qu’ils ont aussi leurs chances.
Soyez certain que rien n’est fait et qu’il y aura beaucoup de surprises et rebondissements dans cette Overwatch League.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    04/04/2018
    Date Fin:
    05/05/2018
    Overwatch
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.