X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS NA Spring : Cloud 9 conserve son titre

  • 21 avril 2014
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue2551
 
21/04 : Le scénario de cette dernière journée semblait écrit et on cherchera en vain la moindre once de suspense dans ces cinq manches. Si Curse n'a pas été complètement ridicule face à CLG, qui obtient une troisième place méritée, TSM a dû se contenter de 6 kills sur l'ensemble de la grande finale... Une différence de classe qui rappelle furieusement la saison Summer 2013 alors que, lors de la saison régulière, les TSM avaient longtemps été devants.  Cloud 9 réalise donc un double doublé (champion de la saison régulière et des playoffs) et défendra l'Amérique du Nord au All-Star d'ici quelques semaines.

20/04 : Comme la saison dernière, Cloud 9 et TSM s'affronteront en finale mais les CLG peuvent vraiment nourrir des regrets. Faciles vainqueurs de la première manche et dominateur dans la deuxième, à telle enseigne que MonteCristo se voyait déjà à Paris, les CLG ont enchaîné les boulettes pour permettre à TSM de réaliser un improbable come back à l'image de Bjergsen qui termine la partie sur un Pentakill (sur Karma) après avoir connu des débuts pas franchement convaincants. À peine ralentis par Curse, les Cloud 9 ont, eux, bien plus facilement validé leur ticket pour la finale et font plus que jamais figure de favoris tandis que Dignitas a sauvé sa tête au terme de 3 manches à sens unique, la très rapide victoire de Coast dans la seconde s'avérant aussi belle qu'inutile.

19/04 : Les deux quarts de finale ont été conformes aux attentes : tandis que CLG s'est baladé face à Coast et rejoint TSM en 1/2, Curse et Dignitas se sont livrés un duel acharné qui a vu les premiers émerger alors qu'ils avaient perdu la première manche du Bo3. Visiblement pas convaincus par leur nouveau mid, les Dignitas ont préféré rappeler scarra ce qui n'aura, au final, pas vraiment porté ses fruits. La compétition reprend ce soir à 21h avec les 1/2 finales et le match pour le maintien entre Dignitas et Coast.


La poussière sera à peine retombée en Europe qu'il sera déjà temps de prendre la direction de Los Angeles pour y suivre les Playoffs des LCS NA. Disons-le d'emblée, il ne devrait pas y avoir énormément de suspense à ce tournoi : on voit mal le trio de tête de la saison régulière ne pas figurer sur le podium et même dans cet ordre là. Alors que les TSM ont longtemps semblé un cran au-dessus ou, en tout cas, capables de rivaliser cette saison avec C9, ceux-ci ont réussi un final parfait pour l'emporter avec une légère avance et surtout mener 3-1 aux confrontations directes cette saison. Autant dire que la finale TSM - C9 qui se profile ne devrait pas échapper à ces derniers, certainement pas en Bo5.


Derrière, les CLG ont été vraiment impressionnants cette saison et méritent largement de figurer sur le podium de par leur régularité. Alternant le bon et le très mauvais, Curse et Dignitas sont les deux équipes les plus difficiles à situer, bien malin celui qui peut dire laquelle des deux intègrera le top 4 mais il semble de toute façon exclu qu'elles atteignent la finale. Le duel pour la cinquième place sera peut-être bien le plus intéressant et le plus disputé à suivre puisque, en matière d'irrégularité, les Coast ne se défendent pas mal non plus : Coast - Curse ou Coast - Dignitas semblent aussi serrés l'un que l'autre.



Programme


Vendredi 18/04
Samedi 19/04
21h : Team SoloMid vs. CLG/ CST
23h : Cloud 9 vs. DIG/ Crs
01h : Match pour la cinquième place

Dimanche 19/04
21h : Match pour la troisième place
23h :  Finale

Dotations

1. 50 000$
2. 25 000$
3. 15 000$
4. 10 000$

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    07/12/2013
    Date Fin:
    20/04/2014
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.