X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS NA J11 : les VODs disponibles

  • 07 avril 2014
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1627

: Twitch - Youtube - Azubu - Millenium O'Gaming - Eclypsia

 
07/04 : Les équipes n'en avaient certes plus grand chose à faire des résultats hier soir mais on ne s'attendait tout de même pas à vivre une soirée aussi mouvementée. Après une rapide (la plus rapide de la saison) victoire de CLG sur Digntias, les choses se sont emballées. Alors que la victoire d'EG sur Curse semblait leur assurer la septième place avant même de jouer le match contre XDG, ceux-ci ont répondu en battant des TSM déjà en vacances, ramenant les deux équipes à égalité. Alors qu'ils n'auraient jamais dû gagner ce match tant la domination des Coast était forte, les C9 ont, eux, encore accru leur avance en tête grâce à un improbable backdoor qui a complètement pris de cours les Coast. Maigre consolation pour cette saison ratée, les EG ont, enfin, battu les XDG lors de l'ultime match de la soirée, abandonnant la huitième place et la probable confrontation avec LMQ à XDG. Reste donc à disputer les playoffs qui débuteront le 18 avril.

06/04 : Un seul match méritait vraiment le coup d'œil cette nuit : le duel pour la première place entre TSM - C9, jusque là ex-æquo. En battant à nouveau TSM, C9 s'est assurée de garder cette première place puisque même en cas de revers cette nuit face à Coast les deux équipes seront au pire à égalité et C9 gagnerait alors aux confrontations directes (3-1). Derrière, les CLG étaient d'ores et déjà assurés de ne pouvoir faire mieux ou moins bien que troisièmes et ont donc joués pour le fun, perdant la première manche face à Curse avec 3 bans improbables avant de tout de même battre EG. En parlant de Curse, l'équipe peut encore revenir sur Dignitas ou voir Coast revenir sur elle selon les résultats de la dernière journée ce qui aura un impact sur la place dans l'arbre. Quand à XDG et EG, les deux équipes sont toujours bloquées à 18 points et ne devraient sans doute pas se départager avant le tout dernier match qui les opposera cette nuit.

05/04 : Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que le verdict tombe : suite à leurs défaites face à C9 et TSM, XDG et EG ne peuvent mathématiquement plus se sauver. Le grand vainqueur de cette première nuit est certainement Dignitas qui, en battant Curse qui avait elle-même battu Coast a pris ses distances avec la concurrence même si rien n'est fait.

Il n'y a plus vraiment de suspense au moment d'entamer cette dernière journée de LCS NA : on sait déjà que C9 et TSM débuteront les playoffs en 1/2, que CLG finira 3ème et que, sauf miracle, XDG et EG sont condamnés. Reste donc à déterminer la hiérarchie exacte à l'entame des playoffs ce qui aura bien entendu son importance. Dans cette optique, Curse aura un programme particulièrement intéressant puisque, hormis EG, l'équipe va essentiellement affronter ses adversaires directs. Même si les matchs n'ont pratiquement pas d'enjeu, on se réjouit tout de même de suivre CLG - C9 et TSM - C9


Les matchs de la onzième journée


Cliquez sur le score d'un match pour voir les bans et les picks.
 
    Vendredi 04/04
21h   Cloud 9   13 - 4   Ex Duris Gloria Gaming
22h   Team Coast   5 - 15   Team Curse
23h   Counter Logic Gaming   14 - 27   Cloud 9
00h   Team Dignitas   16 - 10   Team Curse
01h   Evil Geniuses   0 - 0   Team SoloMid
    Samedi 05/04
21h   Ex Duris Gloria Gaming   4 - 17   Team Dignitas
22h   Team SoloMid   21 - 9   Team Coast
23h   Team Curse   19 - 13   Counter Logic Gaming
00h   Team Dignitas   22 - 26   Team Coast
01h   Counter Logic Gaming   16 - 4   Evil Geniuses
02h   Team SoloMid   6 - 15   Cloud 9
    Dimanche 06/04
21h   Team Dignitas   1 - 9   Counter Logic Gaming
22h   Evil Geniuses   17 - 5   Team Curse
23h   Ex Duris Gloria Gaming   22 - 19   Team SoloMid
00h   Cloud 9   9 - 19   Team Coast
01h   Ex Duris Gloria Gaming   9 - 28   Evil Geniuses

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.