X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Riot revoit sa position sur les transferts

  • 08 janvier 2014
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue2441
C'est en plein feuilleton Lemondogs (nous y reviendrons demain) que Riot Games a fait une annonce qui a ravi les fans : les transferts et changements de propriétaire des équipes LCS et même Challenger seront strictement encadrés à l'avenir dans le but d'empêcher les nombreux abus constatés ces dernières semaines.
 

Les Nouvelles règles


Dans la section 3.1 : Aucun membre d'une équipe (structure) ayant disputé les LCS dans l'une ou l'autre région et/ou les Challenger Series (même au premier tour) ne peut racheter ou contrôler/posséder de quelque façon que ce soit une autre équipe LCS avant qu'au moins une saison ne se soit écoulée depuis sa dernière participation à un tournoi.

Cette règle rend quasiment impossible tout rachat d'une place en LCS par une autre équipe, il faudrait que l'acquéreur n'ait même pas disputé les Challenger Series au préalable. Si cette règle avait été en application avant, VeS n'aurait pas pu vendre sa place à EG (juridiquement, EG n'est que le sponsor de VeS mais il est bien précisé posséder ou contrôler) ni CW à NiP (en saison 3).

Dans la section 3.1 : Les changements de propriétaire ne peuvent se faire qu'entre deux saisons, c'est à dire après les playoffs ou le tournoi de Promotion (si l'équipe doit le disputer) et avant le début de la saison suivante.
 
Le cas ne s'est jamais produit mais, quoiqu'il arrive, une équipe ne peut pas soudain changer de fond en comble en plein milieu d'une saison sous prétexte qu'elle se fait racheter par un millionnaire qui décide de changer son nom, virer les joueurs et en recruter 5 autres.

Dans la section 3.2 : Aucune équipe ne peut accueillir plus de deux joueurs ayant joué pour une équipe LCS ou Challenger lors des deux dernières saisons.
 
Cette règle limite très fortement les transferts entre équipes LCS puisque vous ne pouvez désormais plus avoir dans votre équipe plus de deux joueurs ayant joué pour une autre équipe lors des 12 derniers mois. S'il reste tout à fait possible de virer ses 5 joueurs et d'en recruter 5 nouveaux, il faudra aller les chercher dans des équipes n'étant pas en LCS ou en Challenger. C'est de loin la règle la plus polémique puisqu'elle aurait par exemple empêché le recrutement des joueurs SK et LD par NiP (qui aurait dû se limiter à 2 sur les 5) et EG de recruter yellowpete, Krepo et Snoopeh (ou Alliance de recruter Nyph, Tabzz, Wickd et Froggen, cela dépend comment Riot a interprété le cas EG/Alliance).

Avec ces nouvelles règles, Riot va dans la bonne direction et corrige une bonne partie des défauts que nous avions pointé dans un précédent article. Il faut dire que cette intersaison aura été un véritable cirque médiatique et que face à la colère des fans, Riot se devait de réagir sous peine de voir ses LCS perdre pas mal de crédit. Pour empêcher les structures de magouiller Riot a cependant dû édicter des règles assez restrictives qui pourraient à l'avenir pénaliser des structures honnêtes qui auraient simplement voulu améliorer leur équipe en recrutant plus de deux joueurs LCS sans pour autant racheter une place.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

Source : lolesports

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    07/12/2013
    Date Fin:
    20/04/2014
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Infos compétition

    Date début:
    05/12/2013
    Date Fin:
    17/04/2014
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Prochains Matchs

      Streams populaires

      Signaler le commentaireX

      Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

      EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

      Staff Nous contacter Travailler avec nous

      Site map

      Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

      Réseaux sociaux

      Derniers commentaires

      Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
      Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.