X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Lol : Worlds 2018- La preview

  • 09 octobre 2018
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue388

Demain matin va être donné le coup d’envoi de la huitième édition des championnats du monde de League Of Legend. Favoris, Outsider, joueurs et champions à suivre c’est l’heure de l'ultime revue avant le coup d’envoi de l’un des événements les plus importants de la planète Esport.

 

Les Favoris

 

Royal Never Give Up

 

2018 semble être l’année de la Chine, avec trois trophées majeur à son actif (MSI, Rift Rivals et Asian Games) l’Empire du milieu domine la scène LoL cette saison. Après avoir mené RNG à la victoire finale au MSI en mai dernier, Uzi a proposé une saison régulière d’été mitigée (16 victoires pour 11 défaites et 3.8 de KDA) puis a remis les pendules à l’heure lors des playoffs (7.9 de KDA en 10 parties ainsi que 30 % des dégâts de son équipe). Sur les autres lane RNG possède des joueurs qui font partis des meilleurs joueurs de la LPL à leurs postes. Bien que grande favorite car elle a remportée le MSI et qu’elle compte l’un des meilleurs joueurs au monde du moment, l’équipe chinoise ne semble pas intouchable comme le prouve leurs 48 défaites en 2018 et parait avoir des failles à exploiter.

 

KT Rolster

 

Composée de joueurs de classe mondiale et pour la plupart confirmés au plus haut niveau, la composition de KT Rolster est sans aucun doute celle qui fait le plus rêver. Chaque joueur de KT Rolster est une menace individuellement, mais lorsque qu’il s’agit de travailler de concert les champions de Corée montrent certaines difficultés à jouer la macro et choisissent souvent le combat pour déterminer l’issue du match, ce qui risque de créer des confrontations explosives face à des équipes tel que RNG qui ne vivent que pour le combat.

 

Les Out-sider   

 

Invictus Gaming

 

 

Avec 18 victoires pour 1 défaite lors de la saison régulière d’été, Invictus Gaming a été l’équipe la plus performante au monde. Finaliste du summer split de la LPL l’équipe de Rookie n’est pas passée loin de faire tomber RNG. À quelques reprises l'équipe chinoise a fait des erreurs de draft ou en jeu qui lui ont coûtés une partie, mais cela ne l’a pas empêché de remporter la série. Malheureusement pour elle, le phase de groupe est en BO1, chaque erreur est fatale.

 

Gen.G

Champion du monde en titre (sous la bannière de Samsung Galaxy) Gen.G est surement l’équipe avec le meilleur collectif du mondial. En jungle l’équipe coréenne possède deux joueurs de talents qui vont probablement se partager du temps de jeu en poule afin de déterminer lequel sera titulaire une fois les phases finales arrivées.


 

Les joueurs à suivre

 

Top

 

Smeb

 

Lors du summer split Smeb a évolué à son plus haut niveau, le toplaner de KT Rolster a été nommé MVP de la LCK summer et part à la conquête du titre ultime : la coupe de l’invocateur. Capable d’évoluer sous de multiples play style Smeb est un véritable caméléon et risque bien d’être l’un des joueurs les plus dominants de la compétition.

 

TheShy

 

Lors du summer split, TheShy a fait parti des tops le plus dominant de la LPL. Laner agressif, il excelle sur les toplaner carry tel qu’Aatrox, Irelia ou encore Camille. Il devra partager son temps de jeu avec son compatriote Coréen Duke et faire ses preuves pour obtenir la place de titulaire. Il pourrait bien être l’une des bonnes surprises de ce mondial.

 

Jungle

 

Score

 

Incontestablement le meilleur jungler du monde, Score est le cerveau de KT Rolster. Sa rapidité d’analyse et de réaction hors norme lui permettent d’avoir toujours un coup d’avance sur l’équipe adverse et donne un avantage conséquent à son équipe.

 

Karsa

 

Capable d’évoluer sur des tanks et de faire la différence en teamfights ou bien en début de partie sur des carrys, Karsa est l’un des jungler le plus polyvalent de la compétition. Arrivé en LPL en début d’année Karsa est monté en puissance et ne semble pas encore avoir atteint son plafond.  

 

Mid

 

Caps

 

MVP du summer split des LCS EU Caps à fait une année magistrale sur la scène européenne. Lors du MSI Caps il a été le joueur le plus performant de Fnatic à prendre une partie à RNG. Seul hyper-carry de Fnatic pendant une grande partie du summer split avec l’absence de Rekkles, le joueur danois a porté son équipe au sommet des LCS EU. Lors de la phase de groupe.

 

Rookie

Après deux saisons de traversée du désert, Rookie est de retour sur le devant de la scène. Il a été titanesque durant le summer split (5.6 de KDA, 73 % de KP, 28 % des dégâts de son équipe). Très polyvalent, il possède un pool de champions très flexible bien qu'il brille le plus sur de hyper carrys type Irélia il ne sera pas surprenant de le voir évoluer sur des champions plus utilitaires tel que Lulu.  

 

Bot

 

Ruler

 

Champion du monde en titre, Ruler a été critiqué à cause de son pull de champions limité cette saison. En progrès constant, le botlaner de Gen.G a brillé lors des régionales de la LCK et arrive aux worlds en grande forme. Son face à face avec Uzi dans le groupe B sera l’une des opositions clé du mondial.


 

Rekkles

Incroyable en Spring, Rekkles a connu une légère baisse de performance à partir du MSI. Le violent changement de méta à la mi-saison l'a forcé à s'absenter une grande partie du summer split. De retour en fin de saison Rekkles a montré qu’il était toujours le meilleur ADC d’Europe.

 

Support

 

Swordart

 

Support de Flash Wolves depuis 2013, Swordart participe à son cinquième worlds. À seulement 21 ans il est l’un des joueurs les plus expérimentés du mondial. Son impact sur Flash Wolves en termes de vision et de shoot call est incommensurable.  

 

Meiko

 

Support expérimenté, Meiko a connu une saison 2018 compliqué à cause des changements de meta et de son pool de champions limités. Néanmoins, son expérience, son sens de l’initiative et son leadership en font un élément indispensable d’EDG.

Champions à suivre 

 

       
 

       

 

       

 

       

 

      

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    01/10/2018
    Date Fin:
    03/11/2018
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Play-In

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.