X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS NA Promo : Curse dernier qualifié

  • 23 décembre 2013
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue2803
 
Lundi 23/12

09h50 : Ç'aura finalement été un scénario à la CHW plutôt qu'à la NiP pour Curse qui, après une première manche très mauvaise, aura assez largement dominé son opposant amateur. Les COGnitive ont montré de belles choses notamment lors de la dernière manche qui aura été haletante mais c'est clairement insuffisant pour viser les LCS. Les trois équipes ont donc réussi à sauver leur tête ce qui est une première en 4 tournois de Promotion et illustre encore une fois le manque de profondeur de la scène nord-américaine. Les équipes vont maintenant prendre quelques vacances à l'occasion des fêtes de fin d'année avant de se retrouver mi-janvier pour la reprise des LCS.

00h10 : Après 30 minutes à se regarder en chien de faïence, les deux équipes ont enfin décidé qu'il était temps de débuter le match lors d'un teamfight au mid dont le timing ne semble répondre à aucune logique. L'engage des COG est plutôt bon mais les Curse ont déjà une avance non-négligeable et l'emportent 5-2 mais avec Draven et Shyvanna qui s'en sortent pratiquement par miracle. Il ne faudra que quelques minutes aux Curse pour gagner le match malgré une tentative assez audacieuse des COG qui ont réussi à prendre l'inhib mid des Curse, laissant Draven raser seul leur base.

Dimanche 22/12

23h20 : Alors que les Curse semblaient avoir le match en main, les COGnitive ont pris les commandes après 30 minutes grâce à un unique teamfight gagné en 4v5 au dragon, teamfight qui a immédiatement été suivi du baron. Tourelle après tourelle les Curse ont perdu du terrain pour finalement se rendre après 45 minutes et alors que les COG étaient dans leur base.

22h25 : C'est parti pour Curse - COGnitive, dernier duel de ce tournoi de Promotion. Dans la peau du favori, Curse devrait normalement être la troisième équipe à se maintenir en LCS après EG (enfin, plus ou moins) et Coast mais pas sûr que la victoire soit aussi aisée qu'il n'y paraît vu les récentes performances de Curse.

10h20 : Après une interruption de près de 3h, la suite du Bo5 entre Coast et TWZ a finalement été jouée et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y aura eu du suspense puisque les bleus l'ont systématiquement emporté. Si la plupart des matchs ont été à sens unique, à l'image de la dernière manche qui s'est conclue par un cinglant 21-1, ce n'est pas le cas de la deuxième manche qui s'est terminée sur un base race après plus de 50 minutes de combat. Coast conserve donc sa place en LCS malgré quelques grosses frayeurs. Il ne reste plus qu'un match à jouer : Curse - COGnitive ce soir à 23h.

Samedi 21/12

23h59 : Suite à des problèmes techniques, les matchs sont reportés d'au moins une heure.

23h46 : S'il aura fallu attendre une éternité pour que ce premier match débute, il aura été particulièrement court : après 10 minutes le match était plié et après 24 les TWZ décidaient de se rendre après s'être pris un 0-5 dans leur base.

22h30 : Le match de la BotA ayant (une nouvelle fois) été à sens unique, le tournoi de Promotion nord-américain reprend déjà avec le duel Team Coast - The Walking Zed, duel qui devrait être remporté par les premiers si l'on se fie aux résultats des récents tournois challengers.

09h00 : Visiblement pressés, les EG ont écrase DTG sur les deux manches suivantes, expédiant même la dernière en 25 minutes. Meilleurs dans tous les secteurs, ces EG ont vraiment impressionné pour leur première sortie et font d'ores et déjà figure de favoris pour la saison qui arrive.

00h05 : Première victoire convaincante pour EG qui, grâce à un excellent travail d'équipe, a systématiquement court-circuité toutes les tentatives de DTG tout en gérant bien mieux la course aux objectifs. Le vol du baron par Brokenshard en toute fin de match n'a même pas fait trembler les génies du mal qui ont achevé leurs adversaires sur le push suivant.

Vendredi 20/12

23h10 : La phase finale des LCS NA Spring Promotion va débuter dans quelques instants par le match le plus attendu : Evil Geniuses contre Determined Gaming.

Alors que la folie qui s'est emparée de l'Europe suite à l'élimination de NiP commence à peine à se calmer, le tournoi de Promotion nord-américain est sur le point de débuter. On cherchera en vain un équivalent à Copenhagen Wolves dans ce tournoi : que ce soit du côté des équipes LCS ou de celui des équipes Challengers, personne ne fait figure de grand favori. En fait les trois matchs semblent pouvoir basculer d'un côté comme de l'autre dans la mesure où on ignore tout du niveau d'Evil Geniuses et où Curse n'a pas vraiment rassuré ces derniers temps. L'élimination de Curse aurait certes un retentissement aussi énorme que celle de NiP mais, à l'inverse de ces derniers, on ne les voit pas rouler sur leur adversaire.


Participants

Équipes LCS   Équipes Challengers
Team Curse   The Walking Zed
Team Coast   Determined Gaming
Evil Geniuses
  COGnitive Gaming


Format

Les équipes LCS choisissent l'équipe Challenger qu'elles veulent affronter en fonction de leur classement. Cinquième des LCS Summer, Curse choisit en premier, suivi de Coast et enfin Evil Geniuses qui affronte l'équipe restante. Les matchs se jouent en Bo5. Les vainqueurs sont qualifiés pour les LCS Spring 2014.
 

Programme

Les matchs débutent à 23h à moins que ceux de la BotA n'aient du retard.


Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    07/12/2013
    Date Fin:
    20/04/2014
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.