X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

MSI 2018 : RNG vainqueur

  • 20 mai 2018
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue4991
Comme souvent (toujours ?), les Coréens ont mis tout le monde d'accord au moment d'aborder les Bo5. Même si tout n'était pas parfait face à Flash Wolves, Kingzone a enfin évolué à un niveau digne d'un champion de Corée et fait de nouveau peur à l'image de BDD et de KHAN dont le début de tournoi était assez décevant. Il serait tentant d'enchaîner en disant que les Coréens sont, du coup, les grands favoris de la finale mais il ne faudrait tout de même pas oublier que, si chez eux aussi tout n'était pas parfait, les RNG viennent d'enchaîner 9 victoires consécutives et sont au meilleur de leur forme. Par le passé, on aurait pu arguer que les équipes chinoises finissaient toujours par craquer dans la dernière ligne droite mais cela ne semble pas le cas cette fois-ci. Uzi a enfin remporté le trophée qui le fuyait depuis la saison 3 et l'équipe est en pleine confiance. Elle a battu KZ en phase de poules et ses teamfights sont proprement terrifiants.

Si l'on s'en tient aux demi-finales, Kingzone devrait dominer les débuts de partie et toute la question sera donc de savoir si RNG parviendra une nouvelle fois à inverser la tendance en mid game grâce à ses teamfights impeccables ou bien si les KZ sont beaucoup trop roublards pour cela. Il est également possible que les RNG décident d'ajuster leur style et essayent de mettre plus de pressions en début de partie auquel cas les choses risquent d'être beaucoup plus ouvertes. Avec deux junglers de grande classe, les RNG ont de nombreuses options même si l'équipe reste encore et toujours dépendante de sa bot lane.

Même si la bataille qui s'y livrera ne sera pas forcément décisive, tous les regards seront en tout cas portés sur ladite bot lane où PraY et Uzi (sans oublier leurs supports qui font un travail incroyable depuis le début du tournoi) essayeront de se départager pour le titre de meilleur carry AD du monde.

En conclusion, KZ a sans doute davantage de cordes à son arc et part avec un léger avantage mais rarement une finale Corée - Chine n'a semblé aussi ouverte. RNG est tout à fait capable de bousculer les Coréens dans certains secteurs et ne s'en privera pas au moindre signe de faiblesse.
 
Programme
 
Le 18/05/2018 à 12:00 Royal Never Give Up   3 - 0   Fnatic
Le 19/05/2018 à 12:00 Flash Wolves   1 - 3   Kingzone DragonX
Le 1/05/2018 à 14:00 Royal Never Give Up   3 - 1   Kingzone DragonX



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    03/05/2018
    Date Fin:
    21/05/2018
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Play-In

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.