X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Troisième journée

  • 15 mai 2018
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue159
 

Résumé de la troisième journée : Il s'en est passé des choses hier : la première victoire (largement méritée) de TL, le sans faute des FW qui donnent une leçon aux KZ, un match RNG - FNC aussi fou que le premier et la belle résistance d'EVOS face aux inarrêtables Flash Wolves.

Alternant toujours le très bon et le très mauvais, les RNG se sont faits complètement avoir par TL en début de partie. Mlxg a été incapable d'aider sa bot lane harcelée par l'équipe adverse puis a enchaîné les erreurs en mid game, donnant finalement la victoire aux TL malgré quelques hésitations. Malgré le niveau toujours décevant des KZ, les TL n'ont par contre pas réussi à rééditer leur exploit face aux Coréens ce qui ne leur permet du coup pas de sortir de la zone rouge.

Déchaînés suite à leurs deux victoires d'hier, les Fnatic ont continué sur leur lancée en dominant largement EVOS puis en prenant l'initiative face à RNG. Plus roublards en mid game, les Chinois ont cependant réussi à inverser la tendance malgré un Caps de nouveau fed. Il faut dire que, à l'inverse de son mid laner, Rekkles a de nouveau été complètement inutile. Il semble souffrir d'un sérieux blocage lorsqu'il affronte Uzi.

Même s'ils ont été quelque peu malmenés en début de partie par les EVOS, les FW ont, eux, encore signé un sans faute et se posent de plus en plus comme le principal candidat au titre. Sans réel point faible individuel, l'équipe a impressionné en collectif face à KZ, battant les Coréens là où ils sont normalement imbattables.


À la mi-journée, nous en serons déjà à la moitié de cette phase de poules du MSI 2018. Même si elles ne seront pas forcément les plus déterminantes, deux affiches se détachent nettement aujourd'hui : KZ - FW et RNG - FNC. Invaincus et surprenants leaders, les Taïwanais vont devoir montrer face à des Coréens en petite forme à quel point ils sont sérieux. Battre les équipes coréennes (surtout SKT en fait) a toujours été la spécialité de Flash Wolves et si les solo laners de KZ continuent à jouer aussi mal, cette tâche n'aura rien d'impossible. Juste après, nous aurons droit à la revanche de Fnatic contre RNG. Si les Chinois l'avaient emporté à l'aller, la rencontre s'était jouée sur des détails et les Européens ont fait très forte impression hier, la victoire semble donc à leur portée.

Même si la journée sera particulièrement ardue pour eux avec des matchs contre RNG et KZ, les Américains de TL ont l'interdiction de réaliser un nouveau pointé sous-peine de dire adieu aux playoffs. De son côté, EVOS affrontera Fnatic et Flash Wolves et sera également bien inspirée de remporter au moins un de ces deux matchs si elle ne veut pas elle aussi sérieusement hypothéquer ses chances de qualifications.
 
Troisième Journée
 
Le 13/05/2018 à 11:00 Royal Never Give Up   7 - 15   Team Liquid
Le 13/05/2018 à 12:00 EVOS Esports   3 - 15   Fnatic
Le 13/05/2018 à 13:00 Kingzone DragonX   4 - 16   Flash Wolves
Le 13/05/2018 à 14:00 Royal Never Give Up   16 - 10   Fnatic
Le 13/05/2018 à 15:00 Flash Wolves   12 - 9   EVOS Esports
Le 13/05/2018 à 16:00 Team Liquid   4 - 15   Kingzone DragonX



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    03/05/2018
    Date Fin:
    21/05/2018
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Play-In

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.