LCS EU : Fnatic vainqueur - Esportactu.fr Toute l'actualité du sport électronique au quotidien - Esportactu.fr
X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS EU : Fnatic vainqueur

  • 08 avril 2018
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1529
Pour la première fois de l’histoire, les deux équipes les plus titrées des LCS EU Fnatic (5 titres) et G2 Esport (quadruple champion en titre) se rencontrent en finale. Ces deux équipes historiques du championnat européen vont se faire face pour une place aux MSI. EsportActu vous présente la finale des LCS EU : G2 Esportslogo std.png G2 Esports   - Fnaticlogo std.png Fnatic
 


Présentation des équipes 
 

Fnaticlogo std.png Fnatic

 
TopLanePick.png Belgium Bwipo
JungleLanePick.png Denmark Broxah
MidLanePick.png Denmark Caps
ADLanePick.png Sweden Rekkles
SupportLanePick.png Bulgaria Hylissang
CoachLanePick.png Canada Dylan
Fnatic a fait le choix de la stabilité et n’a procédé qu'à un seul changement d’effectif en 2018 cela leur a permit de rentrer directement très fort dans la compétition et d’ainsi faire cavalier seul pendant que les autres équipes étaient en phase de réglage. L'intégration de Hylissang est un succès, au côté de Rekkles il forme la meilleur botlane de la saison régulière.

G2 Esportslogo std.png G2 Esports

 
 
 
TopLanePick.png Denmark Wunder
JungleLanePick.png Poland Jankos
MidLanePick.png Croatia Perkz
ADLanePick.png Sweden Hjarnan
SupportLanePick.png South Korea Wadid
CoachLanePick.png Germany GrabbZ

2018 marque un nouveau départ pour l’équipe d’Ocelote. Quatre joueurs ont quitté l'équipe espagnole seule Perkz n’a pas abandonné le navire. C’est donc avec quatre nouvelles recrues que G2 se lance à la conquête de l’Europe. Ce G2 version 2018 s’est montré convaincant tout au long de la saison, le duo Perkz-Jankos a été décisif, Wunder à fait la meilleure saison de sa carrière et la botlane Wadid-Hjarnan à progresser de semaine en semaine et fait aujourd'hui partie des meilleures d’Europe.

Deux équipes dominantes en demi.


Respectivement premier et deuxième à l’issue de la saison régulière, Fnatic et G2 se sont directement qualifiés pour les demi-finales des playoffs. Pour ces deux équipes les demi-finales ont été une formalité : après avoir concédé la première manche, G2 a repris le contrôle de la série s'est imposé 3 à 1 face aux Splyce. Les Fnatic ont quant à eux été expéditif face aux Vitality avec une durée moyenne de 30 minutes par match et notamment une première manche remportée en 25 minutes grâce à l'excellent duo Zoe - Nidalee joué par Caps et Broxah.

 Jankos et Broxah :  deux jungler aux styles bien distincts


Chacun avec leur propre style, Jankos et Broxah ont brillé tout au long de la saison et se sont imposé comme étant les deux meilleurs junglers d’Europe. Le joueur polonais a été très agressif et a apporté du mouvement dans le début de partie de son équipe grâce à Olaf ou encore Skarner. Broxah de son côté à tendance à se faire plus discret dans les premières minutes de jeu mais se rend plus utile en mid-late avec des champions tel que Trundle ou Sejuani. 

G2 écrasant en early, Fnatic plus efficace en mid game

 

Dans la série face au Splyce, l’équipe de Perkz entrait dans la partie de façon fracassante et prenait très vite l’avantage, sur la série G2 Esports comptait une avance moyenne de 1240 golds à 15 minutes. Fnatic est plus calme en early et installe un faux rythme dans la partie pour ensuite accélérer en mid game. Dans ses quatre matchs face aux Vitality, Fnatic a toujours fait tomber les trois tours tier 1 en premier.

Avantage Top pour G2

Suite à la blessure de Soaz, le jeune Bwipo a dû assurer la relève sur la toplane Fnatic. En retard en golds et en expériences, le jeune Belge a eu beaucoup de mal face à Cabochard en demi-finale. Le rookie des Fnatic va devoir faire face au meilleur toplaner du spring split : l'expérimenté Wunder qui à dominer Odoamne lors du tour précédent.


Ce dimanche, les deux équipes historiques des LCS EU vont se faire face pour la première fois lors du finale, plus qu’un titre de champion d’Europe est en jeu Fnatic et G2 Esport vont s’affronter pour représenter le vieu continent au MSI . Lors de la saison régulière Fnatic a battu à deux repris G2 Esports mais depuis la donne a changé. Tout d’abord Bwipo à remplacer Soaz sur la toplane ce qui est sans aucun doute un coup dur pour les jaunes et noir. Il faut également noter la montée en puissance de la botlane G2, annoncé comme une dévalorisation le duo Wadid - Hjarnan a progressé match après match et a totalement éclipsé la botlane Splyce, Hjarnan à finir la série avec un impressionnant KDA de 20.5 à participer à 80% des kills de son équipe et à infliger presque 700 des dégâts par minute face aux serpents.  

En relation avec l'article

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    19/01/2018
    Date Fin:
    17/03/2018
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.