X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCK Round 1 : SK Telecom T1 - KSV eSports

  • 30 mars 2018
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue402
Après neuf semaines de bataille acharnée, les playoffs arrivent enfin en Corée. Esportactu vous présente la première affiche de ces playoffs de printemps : KSV eSportslogo std.png KSV eSports - SKT1Logo std.png SK Telecom T1

Bien que cette affiche soit le remake de la dernière finale du mondial, SKT et KSV ne sont plus au même niveau qu’en novembre 2017.

Après un excellent départ KSV se tenait en seconde position à la fin de la troisième semaine de compétition. Les champions du monde en titre ont ensuite connu un passage à vide et ont dû lutter jusqu’aux dernières semaines pour obtenir leurs tickets pour les phases finales.

SKT est passé par plusieurs phases cette saison. Les vices champions ont démarré de la pire des façons en perdant cinq de leurs six premières séries l’équipe de Faker ont connu de nombreuses difficultés notamment au poste de jungler Wolf à même dû dépanner durant quatre matchs car Blank n’était pas au niveau. À la fin de la troisième semaine SKT à effectuer des changements radicaux, Blossom et Thal sont devenus titulaires en lieu et place de Blank et Untara. Ces changements s’avèrent fructueux, les deux rookies amènent un vent de fraîcheur permettant à SKT de renouer avec la victoire et de remonter au classement. À la lutte pour un ticket en playoffs avec KSV et Rox Tigers dans les ultimes semaines de compétition, les triples champions du monde finissent la saison régulière à la quatrième place. 

La formation SKT à beaucoup évoluer au cours de la saison, après plusieurs semaines d’absence Blank est redevenu le jungler titulaire en semaine 7, Thal et Untara se sont alternés au long de la saison au top et Effort à de son côté remplacer Wolf au poste de support lors des trois dernières séries de la saison. 

Sur le plan tactique, SKT et KSV sont proches. Les deux équipes se font très discrètes en début de partie et se distinguent grâce à des calls bien sentis en mid late game ainsi qu'à une bonne gestion des escarmouches et teamfights une fois les quinze premières minutes passés.

Côté joueur Bang sera particulièrement à suivre chez SKT, L’AD Carry Coréen joue juste et fait peu d’erreurs, il compte seulement 35 morts en 46 matchs. Il est également le joueur de LCK avec le meilleur KDA (9.6). Cette saison, Bang se distingue sur Ezreal et Varus il est également impressionnant sur Xayah, le double champion du monde est invaincu sur ce champion et possède un KDA de 44 sur cinq match disputés, malheureusement il est peu probable de voir la rebelle disponible sur cette série. Faker jouera bien évidemment un rôle important face aux KSV, malgré les déboires de son équipe au cours de la saison le midlaner superstar a performé, seul BDD et Kuro se sont montrés plus efficace que lui sur la voie centrale.  

Aucun joueur se distingue individuellement chez KSV, tous font globalement une saison plus que mitigé sur le plan personnel mais semble se sublimer au sein d’un collectif bien huilé. 
À la suite d’une saison éprouvante, SKT et KSV sont parvenu à se qualifier pour les phases finales. Bien que très proches statistiquement, les SKT partent favoris au vu de la facilité avec laquelle ils se sont imposé à deux reprises 2 à 0 en saison régulière.
 

En relation avec l'article

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    12/09/2017
    Date Fin:
    14/04/2018
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.