X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS EU Semaine 9 : Chaque match compte !

  • 15 mars 2018
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue434
Ce Spring Split 2018 ne cesse de surprendre ! Alors qu’en temps normal la dernière semaine de compétition n'a très peu voire aucun enjeu, cette semaine 9 du spring split 2018 des LCS EU s'annonce palpitante. À l'exception de Fnatic qui est garanti de finir premier quoi qu’il arrive, toutes les autres équipes jouent leurs splits sur leurs deux derniers matchs. EsportActu vous présente chaque match de la neuvième semaine ainsi que leurs enjeux. 
 

Jour 1 (16 mars)


18:00 FC Schalke 04 Esportslogo std.png FC Schalke 04   - H2k-Gaminglogo std.png H2k-Gaming


   Avec six défaites en huit matchs, Schalke semblait mal parti dans la course aux play-offs, mais la structure allemande mener par un excellent upset est allée chercher deux victoires extrêmement importantes face à Giants et G2 et à profiter des mauvaises performances des autres équipes en ballotage pour les play-off pour gagner quatre places au classement.

Maintenant parmi les favoris pour une place en play-offs Schalke se doivent de gagner face à des H2K au pied du mur pour qui défaite serait synonyme de fin d’espoir de play-offs. 


19:00 Misfits Gaminglogo std.png Misfits Gaming   - Team ROCCATlogo std.png Team ROCCAT

   Au début de la semaine 8 Misfits était seul en cinquième place et possédait une victoire d’avance sur ces poursuivants. Les Misfits ont perdu cet avantage en concédant deux défaites face à des Splyce beaucoup plus rodé sur le contrôle des objectifs et des giants agressifs.
De leur côté, les Roccat on réussit à obtenir une grosse victoire contre les Vitality leur permettant de rester bien placé dans la course aux play-offs. Actuellement au coude à coude en cinquième place, ce match est un “must win” pour les deux équipes.
Au match allé Roccat avait fait un sans-faute en ne concédant aucune mort ni aucune tour. En cas victoire Roccat prendrait un avantage certains sur Misfits en les reléguant à une victoire et posséderait en plus le tie breaker en cas d'égalité au classement avec Misfits. Victoire impérative pour Misfits afin d'éviter une situation très compliquée.


20:00 Splycelogo std.png Splyce   -  Team Vitalitylogo std.png Team Vitality

   En série de cinq victoires, Splyce est l’équipe la plus en forme d’Europe en ce moment. Les Vitality traverse quant à eux une mauvaise passe avec seulement deux victoires sur les six derniers matchs.
Bien que garanti de participer aux play-offs Splyce doit gagner, car Vitality à remporter le match allé et prendrait la place de second (place importante car elle donne immédiatement accès aux demi-finales) en cas de Victoire.


21:00 Giants Gaminglogo std.png Giants Gaming  - Fnaticlogo std.png Fnatic

  Garanti de finir en tête des LCS EU Fnatic va surement faire tourner l’effectif comme contre les unicorns of Love la semaine passée. Giants pourrait profiter du possible manque de sérieux de leurs adversaires afin de rester dans la course aux play-offs.


22:00 G2 Esportslogo std.png G2 Esports  - Unicorns Of Lovelogo std.png Unicorns Of Love


   La semaine précédente, G2 et UOL ont perdu leurs deux matchs. G2 a chuté face à H2K et Schalke, les UOL se sont fait écraser par Fnatic et Vitality.
L’enjeu de ce match côté G2 dépend du résultat de la rencontre entre Splyce et Vitality, si Vitality sort vainqueur alors G2 se retrouverait ex aequo avec Vitality en seconde place. Une défaites côté UOL signifierait la fin de la course aux play-offs.

Jour 2 (17 mars)

17:00 Giants Gaminglogo std.png Giants Gaming  - Splycelogo std.png Splyce


Dans son premier match de la semaine Splyce a perdu des fights importants en milieu de partie offrant la victoire à Vitality et perdant ainsi la deuxième place synonyme d'accès direct au playoff. Les Giants se sont quant à eux inclinées face à des Fnatic très concentrés.

Giants est directement qualifié pour les play-offs en cas de victoire contre Splyce et si Fnatic bat Schalke ou bien Roccat bat H2K ou encore Misfits bat Unicorns of Love.

Si Giants bat Splyce, Fnatic bat Schalke, H2K bat Roccat et UOL bat Misfits, alors Giants est en situation d’égalité avec Roccat.

Si Splyce bat Giants et G2 bat Vitality, Splyce et G2 sont à égalités

18:00 Team ROCCATlogo std.png Team ROCCAT    -  H2k-Gaminglogo std.png H2k-Gaming

Hier, Roccat s’est imposé face à des Misfits insignifiant et H2K a dominé de bout en bout Schalke

Pour se qualifier, H2K doit tout simplement remporter cette rencontre.

Roccat est qualifié pour en cas de victoire mais l’est également en cas de défaite si Splyce bat Giants ou bien Misfits bat UOL ou encore Fnatic bat Schalke.

En cas de défaite Roccat peut également être en situation d’égalité :

Si Splyce bat Giants, UOL bat Misfits and Schalke bat Fnatic, alors Roccat et Schalke sont à égalités.

Si Giants bat Splyce, UOL bat Misfits et Fnatic bat Schalke, alors Roccat et Giants sont à égalités


19:00 Unicorns Of Lovelogo std.png Unicorns Of Love    - Misfits Gaminglogo std.png Misfits Gaming

Lors de la première journée, UOL a dominé G2 pendant un bon moment mais n’est pas parvenu à finir le match G2 en a profité pour revenir dans la partie et finalement s’imposer.

De leurs côté Misfits a totalement contre-performer face à Roccat.

Pour se qualifier directement, Misfits doit s’imposer contre UOL, Splyce doit battre Giants, Roccat doit s’imposer contre H2K et Fnatic doit sortir vainqueur face Schalke.

Si Misfits s’impose face à UOL, Splyce bat Giants, Roccat bat H2K et Schalke bat Fnatic, alors Misfits et Schalke. sont à égalités.

Si UOL s’impose face à Misfits, Splyce bat Giants, Roccat bat H2K and Fnatic bat Schalke, UOL and Schalke sont à égalités.

 

20:00 G2 Esportslogo std.png G2 Esports   - Team Vitalitylogo std.png Team Vitality

Les deux équipes se sont imposées lors de leurs précèdent matchs : Vitality a mieu gerer le milieu de partie face à Splyce et G2 est revenu d’un retard de quatre mille gold contre Unicorn Of Love.

En cas de victoire G2 fini deuxième si Giants bat Splyce.

Si G2 s’impose face à Vitality and Splyce bat Giants, G2 et Splyce égalité.

Vitality fini deuxième seulement en cas de victoire contre G2.


21:00 Fnaticlogo std.png Fnatic   -FC Schalke 04 Esportslogo std.png FC Schalke 04

Bien que garanti de finir premier, Fnatic reste concentré et à dérouler face à Giants avec le jeune Bwipo au Top. Schalke 04 de son côté c’est fait dominer par H2K

En cas de victoire Schalke est directement qualifié pour les play-offs si Giants bat Splyce.

Si Schalke s’impose, Splyce bat Giants, Roccat bat H2K et Misfits bat UOL, Schalke et Misfits sont à égalités.

Si Schalke s’impose, Splyce bat Giants, H2K bat Roccat et UOL bat Misfits, Schalke et Roccat sont à égalités.

Si Fnatic s’impose, Splyce bat Giants, Roccat bat H2K et UOL bat Misfits Schalke et UOL sont à égalités.

 
 
 
 

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.