X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

BotA : Cloud 9 offre la victoire à l'Amérique

  • 22 décembre 2013
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue4186
 
22h00 : La deuxième manche aura été identique à la première : un début de partie équilibré mais avec Hai qui arrive à se feed et qui fait la différence en milieu de match alors que, en face, sOAZ et Peke ont été inexistants. Cloud 9 a certes bien joué mais Fnatic aura été complètement transparent et enchaîne une deuxième performance inquiétante après celle des IEM. En plus de prendre leur revanche, les Cloud 9 offrent la victoire à l'Amérique qui remporte la Bataille de l'Atlantique aux points malgré un nombre de victoires moins élevé.
 

Dotations

 Cloud 9 - 10 000$
Team SoloMid - 10 000$
Team Dignitas - 5 000$
Counter Logic Gaming - 5 000$
Ex Duris Gloria Gaming - 5 000$
Alliance - 5 000$
 Team ALTERNATE - 5 000$
 Gambit Gaming - 5 000$
 Lemondogs - 0$
 Fnatic - 0$

21h20 : Cloud 9 vient de doucher les ardeurs de Fnatic et des fans européens grâce à une première manche vite expédiée. Les Fnatic ont laissé Hai prendre Kassadin et s'en sont mordus les doigts.

L'Europe a beau mener 3-1 en terme de matchs et 4-2 en terme de points, cela ne change rien au moment de débuter cet ultime affrontement entre Cloud 9 et Fnatic : le vainqueur fera gagner le tournoi à son continent en lui apportant 3 points. Comme pour TSM et Lemondogs, comme pour Gambit et XDG, il s'agit de retrouvailles puisque Fnatic avait sorti Cloud 9 en 1/4 des finales mondiales. À l'heure actuelle, Cloud 9 n'a jamais battu une équipe européenne en match officiel, la première sera-t-elle pour ce soir ?
 
  Match #1  
Cloud 9   15 - 5   Fnatic
  Balls       sOAZ  
  Meteos       Cyanide  
  Hai       Peke  
  Sneaky       Rekkles  
  LemonNation       YellOwStaR  
Bans

Résumé : Visiblement, les Fnatic sont partis du principe que Cloud 9 bannirait Kassadin contre eux et n'ont pas pensé que C9 pourrait choisir ce champion. C'est pourtant ce qui est arrivé et bien que le premier quart d'heure ait été équilibré, Kassadin avait pris trois kills et a largement contribué au succès de C9 en mid game même si l'ensemble des Fnatic était assez transparent sur cette première manche. Baron à la 23ème, inhibiteur à la 24ème et le surrend des Fnatic visiblement écœurés.
 
 
  Match #2  
Cloud 9   26 - 11   Fnatic
  Balls       sOAZ  
  Meteos       Cyanide  
  Hai       Peke  
  Sneaky       Rekkles  
  LemonNation       YellOwStaR  
Bans
 
Résumé : Le début du match est à nouveau assez équilibré mais Hai fait encore la différence grâce à un roam efficace qui lui permet de feed assez tôt son Kha'Zix, alors que côté Fnatic, ça dort de nouveau sur les solo lanes. Le mid lane est une suite d'affrontements parfaitement gérés par les C9 qui permet à Kha de finir à 12-1. Les Fnatic réalisent quelques beaux engages mais ils ont trop de retard et la seule fois où ils auraient pu revenir suite à une erreur d'appréciation de Kha, ils restent au milieu des ultis de Fiddle et de Rumble.


Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.