X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Giants et Schalke de retour en LCS, NiP et MM reléguées

  • 26 août 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue2512
Un ptit tour et puis s'en vont : quatre mois à peine après s'être qualifiées pour les LCS (enfin pas tout à fait), Mysterious Monkeys et Ninjas in Pyjamas viennent de s'en faire éjecter par deux anciens pensionnaires revanchards : Giants Gaming (éliminée par ces deux mêmes équipes il y a quatre mois) et le FC Schalke 04 qui retrouve le haut niveau après un an en Challenger Series.

Pour les deux équipes reléguées, il s'agit, à double titre, d'une catastrophe financière. Parce qu'elles vont perdre énormément de sponsors mais surtout parce qu'elles ont déboursé aux alentours d'un million (on ignore le chiffre exact mais une place en LCS EU coûte généralement dans ses eaux-là) pour racheter les places de Fnatic Academy et Misfits Academy. Rappelons en effet que ce ne sont pas MM et NiP qui se sont qualifiées il y a quatre mois mais FNA et MFA qui ont été vendues par leurs structures respectives car elles possédaient déjà un représentant parmi l'élite.

Mysterious Monkeys et Ninjas in Pyjamas n'ont cependant pas vraiment de quoi se plaindre. Inexistantes durant la saison malgré l'un ou l'autre morceau de bravoure, elles ont été largement dominées par Schalk et Giants durant le tournoi de Promotion. Si les matchs du premier tour ont été un minimum disputé avec une équipe de Schalke qui a mis du temps à rentrer dans son tournoi, le loser bracket a lui été expédié en six manches. NiP a tout d'abord corrigé MM (alors que l'inverse s'était produit durant la saison de LCS) avant de se faire atomiser par Schalke qui avait perdu de justesse la finale du WB la veille.

Même si, d'ici à janvier, les effectifs peuvent changer drastiquement, cette qualification a le mérite d'amener sur le devant de la scène plusieurs talentueux petits jeunes comme les carrys de GIANTS, Jizuké et Minitroupax (respectivement premier Italien et premier Portugais à évoluer en LCS). Un renouveau bienvenu lorsqu'on voit les joueurs qu'alignaient les deux équipes descendantes. Non Amzing, sprattel et Shook n'ont plus rien à faire en LCS !

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    19/01/2018
    Date Fin:
    17/03/2018
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.