X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

BotA et LCS EU Promo : Début à 21h

  • 13 décembre 2013
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1374
Ce serait mentir que d'affirmer qu'on n'avait rien eu à se mettre sous la dent depuis les finales mondiales puisqu'on a tout de même eu les IEM, les WCG et la DH. Mais le véritable coup d'envoi de la saison 4 (en Occident) aura bel et bien lieu ce week-end avec la première partie de la Bataille de l'Atlantique et les LCS EU Promo qui se joueront à Cologne de vendredi à dimanche.

Aussi inutile qu'attendue, la Bataille de l'Atlantique remplit la même fonction catharsis que le All-Star : offrir aux fans  frustrés un affrontement entre régions mis en scène de telle sorte qu'ils oublient la quasi-absence de tournois internationaux depuis le lancement des LCS. Car encore plus que le All-Star (qui avait au moins le mérite d'avoir une influence sur les finales mondiales), la BotA n'a absolument aucune importance intrinsèque, ce qui ne nous empêchera pas de la suivre avec avidité pour voir qui de l'Europe ou de l'Amérique a la plus grosse. Les audiences du All-Star ayant été un carton, Riot aurait tort de ne pas retenter l'expérience d'autant que c'est également un bon moyen pour nous de découvrir les nouvelles compositions des équipes. Ce sera en effet la première sortie des nouveaux Alliance et LD mais aussi de TSM avec Bjergsen, de CLG avec Dexter, de Dignitas avec Cruzer, etc.

Les LCS EU Promo seront l'exact opposé de la BotA : peu de strass et de paillettes, pas de dotations, aucun enjeu idéologique mais une importance capitale pour ces équipes qui jouent leur avenir à court et moyen terme. Il suffit de voir les noms des équipes issues des LCS pour saisir toute l'importance de ces rencontres : NiP, SK et MYM. Trois des plus puissantes structures européennes seront en danger face à des équipes Challengers qui ont faim et assez peu à perdre hormis peut-être pour les CHW. À l'inverse de la BotA, on ne regardera pas ces matchs pour voir du beau jeu car, ici, seul le résultat comptera et malheur au vaincu.
 

Battle of the Atlantic 2013


Participants

Amérique du Nord   Europe
Team Dignitas   Alliance
Team SoloMid    Lemondogs
Counter Logic Gaming    Team ALTERNATE
Ex Duris Gloria Gaming    Gambit Gaming
 Cloud 9    Fnatic


Format

Chaque équipe américaine affronte l'équipe européenne qui a terminé à la même place qu'elle lors des LCS Summer dans un Bo3. L'équipe qui gagne rapporte des points à son continent : 3 pour les premiers (C9 - Fnatic), 2 pours les deuxièmes et troisièmes (TSM - LD et XD.GG - GMB) et un pour les quatrièmes et cinquièmes (DIG - A et CLG - ATN). Le continent qui marque le plus de points remporte la compétition.
 

Dotations

Le vainqueur de chaque Bo3 reçoit 5 000$. Les équipes du continent qui remporte la Bataille de l'Atlantique se répartissent en outre 25 000$. Chaque équipe peut donc gagner 0$, 5 000$ ou 10 000$ selon son propre résultat et celui de son continent.


Programme


Les deux premiers matchs se jouent dans les studios de l'ESL à Cologne et débutent à 18h. Les trois derniers se jouent dans les studios de Riot à Los Angeles et débutent à 20h.
 

League of Legends Championship Series EU Spring 2014 Promotion


Participants

Équipes LCS   Équipes Challengers
Ninjas in Pyjamas   Copenhagen Wolves
SK Gaming   SUPA HOT CREW XD
MeetYourMakers
  Kiedyś Miałem Team


Format

Les équipes LCS choisissent l'équipe Challenger qu'elles veulent affronter en fonction de leur classement. Cinquième des LCS Summer, NiP choisit en premier, suivi de SK et enfin de MYM qui affronte l'équipe restante. Les matchs se jouent en Bo5. Les vainqueurs sont qualifiés pour les LCS Spring 2014.
 

Programme

Les matchs débutent à 21h à moins que ceux de la BotA n'aient du retard.


Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    05/12/2013
    Date Fin:
    17/04/2014
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Infos compétition

    Date début:
    14/12/2013
    Date Fin:
    22/12/2013
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.