X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS EU Summer J4 : Fnatic et UoL en forme

  • 25 juin 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue4772
Le groupe A et le groupe B se sont quittés dos-à-dos avec un bilan de 3-3 au terme de cette première journée de matchs inter-poules qui a tout de même vu le B remporter 2 des 3 duels au sommet. UoL a ainsi enfoncé un peu plus G2 au terme d'un Bo3 schizophrène. Le commentaire est assez similaire pour le match ROCCAT - Splyce : après la première manche, on voyait mal comment la victoire pouvait échapper aux ROCCAT et pourtant ils ont été largement dominé les deux suivantes. Il n'y a par contre pas eu le moindre suspense lors du décevant Fnatic - H2K largement dominé par les premiers qui ont (à cause de leur arrogance) été davantage bousculés par les MM.

MSF 2 - 1 VIT : Pour la première fois de la saison et même si cela n'a duré qu'une seule manche, les Vitality ont eu l'air de savoir ce qu'ils faisaient en mid game. La deuxième manche n'avait pourtant pas bien commencé pour les VIT mais ils ont su exploiter quelques erreurs des Misfits afin de se maintenir à flop et ont réalisé de très bons teamfights jusqu'à ce que les Misfits réussissent à faire furtivement le baron. Les minutes suivantes ont été difficiles pour les Vitality mais les Misfits n'ont pas été en mesure de finir le match à ce moment-là et, passé l'état de grâce, leur avance de 10K ne voulait plus dire grand chose si tard dans le match. Un seul teamfight raté a eu raison d'eux. Pour le reste, les deux autres manches ont vu les Vitality réaliser de bons débuts de partie mais être complètement perdus à partir de la quinzième minute.

FNC 2 - 0 H2K : On attendait à un match au sommet, on a eu droit à une leçon de la part de Fnatic. Il n'y avait rien à sauver dans la première manche des H2K qui, à l'exception d'Odoamne, ont été ridiculisés par leur(s) vis-à-vis sur le plan individuel. Même Jankos a eu l'air d'un débutant face à Broxah... Le mid game a été tout aussi unidirectionnel et n'a eu pour intérêt que de confirmer que Rekkles est dans la forme de sa vie. Un peu plus intéressante, la deuxième manche voit H2K réaliser un bon début de partie mais se faire avoir par Fnatic sur les objectifs en mid game avant que celle-ci ne prenne les commande du match sur un engage génial de sOAZ qui offre un teamfight et le baron à son équipe. La suite a été nettement plus brutale et rapide.

ROC 1 - 2 SPY : Après une semaine de répit, ROCCAT reprend ses mauvaises habitudes de perdre les Bo3 après avoir remporté la première manche. Vu la physionomie du match, c'est cependant tout à fait logique. S'ils ont fini par émerger dans la première manche, ce n'est pas avant d'avoir laissé Splyce revenir plusieurs fois dans le coup alors qu'ils avaient dominé le début de partie. Les teamfights n'étaient pas spécialement tendu mais une équipe parvenait à chaque fois à se mettre en difficulté suite à une grossière erreur. À l'inverse, la deuxième et surtout la troisième manche ont été dominées du début à la fin par les Splyce qui, dominateurs sur la bot lane, n'ont eu qu'à snowball plus ou moins vite. Très solide performance des vice-champions de l'an passé à qui l'été semble décidément bien mieux réussir que le printemps.

UoL 2 - 1 G2 : Malgré ses picks originaux, la victoire d'UoL dans la première manche est tout ce qu'il y a de plus académique. Pas de folies en début de partie, un mid game parfaitement maîtrisé qui les voit prendre petit à petit l'ascendant grâce aux objectifs puis un assaut final de la base adverse très efficace. Nettement plus animée, la deuxième manche voit les deux junglers rivaliser d'agressivité jusqu'à ce que les UoL en fassent un peu trop à la douzième minute et ne donnent un léger avantage aux G2. Ceux-ci ne se feront pas prier pour le transformer en gouffre infranchissable en à peine dix minutes et gagner le match peu après. Malheureusement pour les récent vice-champions du MSI, la troisième manche ressemble à la première avec un mid game bien plus brutal et rapide.

FNC 2 - 0 MM : Hasard du calendrier, c'est contre leur ancien employeur que Kikis et Amazing (qui remplacent Jisu et Lamabear) ont fait leur retour en LCS. On ne s'attendait pas à des miracles et, effectivement, ces deux transferts n'ont pas changé grand chose pour les singes. Ils se sont bien battus dans la première manche mais uniquement car Fnatic leur a clairement manqué de respect et fait n'importe quoi par moment et ils n'ont jamais vraiment inquiété leurs adversaires. La deuxième manche était déjà un peu plus intéressante : Fnatic a continué sur le même mode et s'est mise plusieurs fois en difficulté. Les MM ont carrément été à l'offensive pendant l'essentiel du mid game malgré un retard aux golds et les Fnatic ont dû attendre une quarantaine de minutes avant de reprendre les choses en main définitivement.

NiP 0 - 2 H2K : Bien que là aussi le petit poucet ait réussi à tenir tête au grand méchant loup pendant l'essentiel du match, ce n'est pas dû à la négligence des H2K qui ont, comme  toujours, fait un match très sérieux. Les NiP ont simplement été bons tant qu'il s'agissait de combattre. Pendant près de 40 minutes, l'écart entre les deux équipes a été négligeable et les NiP ont longtemps mené la danse avant de se faire finalement avoir par le réalisme des H2K en late game. Le début de partie des Ninjas a été encore meilleur dans la deuxième manche mais ils ont bien plus rapidement perdu le fil du match en mid game en ne parvenant pas à gérer le Zac en teamfight.

Après une troisième journée pleine de surprises, place aux matchs inter-poules et, pour cette première semaine, nous sommes gâtés en affrontements de qualité. Ce ne sont pas moins de deux duels entre candidats au titre final auquel nous aurons droit ce week-end avec tout d'abord Fnatic contre H2L puis UoL contre G2. Le duel entre ROCCAT et Splyce s'annonce tout aussi intéressant vu la forme affichée par ces deux outsiders dernièrement et il pourrait de plus être crucial dans la course aux playoffs. Les trois autres duels devraient par contre être nettement plus déséquilibrés.
 
Programme - 4ème journée
 
Le 22/06/2017 à 17:00 Misfits   2 -1   Team Vitality
Le 22/06/2017 à 20:00 Fnatic   2 - 0   H2K-Gaming
Le 23/06/2017 à 17:00 Team ROCCAT   1 - 2   Splyce
Le 23/06/2017 à 20:00 Unicorns of Love   2 - 1   G2 Esports
Le 24/06/2017 à 17:00 Fnatic   2 - 0   Mysterious Monkeys
Le 24/06/2017 à 20:00 Ninjas in Pyjamas   0 - 2   H2K-Gaming

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    06/04/2017
    Date Fin:
    03/09/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.