X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Quarts-de-finale

  • 24 avril 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue122
 
H2K 0 - 3 FNC : Tout le monde voyait H2K gagner et pourtant Fnatic n'a fait qu'une bouchée de son adversaire du jour pour se qualifier en demi-finale. Enchaînant les picks originaux vire inédits (Twitch-Camille puis Vayne-Thresh au bot, Aurelius Sol au mid), Fnatic a proposé un niveau de jeu ahurissant tout au long de ce Bo5 das lequel H2K n'a existé que quelques minutes en début de deuxième manche. Mention spéciale à Rekkles qui, avec ses picks surprenants, a réalisé trois prestations de haut vol et largement contribué à la domination de son équipe.

Lors de la première, seule Jankos était vraiment réveillé côté H2K mais même lui n'a pas réussi à maintenir son équipe à flop face à un duo Broxah - Rekkles déchaîné. Après vingt minutes l'avance des Fnatic était déjà énorme et les teamfighs faisaient peine à voir. La deuxième manche a été beaucoup plus équilibrée pendant une grosse vingtaine de minutes mais Rekkles avait pris quelques kills avec Vayne et surtout bien farmé ce qui lui a permis d'enchaîner les cartons en teamfight. Visiblement surpris par ce pick, les H2K n'avaient rien à lui opposer. Sans doute au bout psychologiquement, les H2K n'ont été qu'un oiseau pour le chat dans l'ultime manche de la soirée. Les Fnatic se sont balladés pendant une vingtaine de minutes en cartonnant sur toutes les lanes.

MSF 3 - 2 SPY : On se demande encore ce qui aura été le plus surprenant dans ce premier quart : le fait que Splyce ait réussi à mener 2 - 0 ou bien à perdre après avoir mené 2 - 0. Car si la deuxième manche aura été assez propre malgré une fin peu orthodoxe (backdoor de Wunder pendant un teamfight au dragon), le score était sans doute sévère à ce stade-là du Bo5 vu la physionomie de la première manche. L'avantage était passé d'une équipe à l'autre jusqu'à ce que la partie se joue sur un seul teamfight durant lequel Hans nous aura donné un premier aperçu de l'utilité de Kennen (mais nous y reviendrons).

Les trois manches remportées par les Misfits ne souffrent aucune contestation. Les deux picks "originaux" des Splyce, Fiddlestick support et Kennen (bot puis top) se seront montrs complètement inutiles et les Misfits ont systématiquement pris l'ascendant en début de partie avant de dominer tous les teamfights. Ni Hans, ni K0bbe, ni Wunder n'ont su utiliser Kennen convenablement et l'équipe qui l'a choisi (une fois Misfits, trois fois Splyce) aura systématiquement été mauvaise en teamfight. Les joueurs ont tous essayé de l'utiliser comme un carry AP tout en le jouant AD et leur équipe se retrouvait pratiquement à 4v5 en teamfight... Pour le coup, YamatoCannon, coach de Splyce, est le principal responsable de ce comebback improbable.

C"est par les absents que nous commencerons cette présentation de la phase finale des LCS EU Spring 2017. Invaincus lors de la troisième phase de la saison régulière et ayant terminé la saison sur une série de six victoires consécutives, Team lROCCAT est indiscutablement l'équipe de la fin de saison. Pourtant, elle ne participera même pas à la phase finale, la faute à un début de saison pourri (avant sa série de 6 victoires il y en a eu une autre de 7défaites...) et à un "game average" inférieur d'un point à celui de Fnatic qui compte par ailleurs le même nombre de victoires. Si cette absence est d'autant plus cruelle que c'est sans procéder au moindre transfert que ROCCAT est arrivée là, difficile d'en faire le reproche à Fnatic qui a tout de même battu Misfits lors de son dernier match pour arracher la qualification et qui a, par ailleurs, semblé en progression ces dernières semaines.
 

Misfits vs. Splyce

Après leur saison Summer 2016 miraculeuse et leur participation au championnat du monde, les Splyce ont connu une saison de confirmation compliquée. La seule équipe de ces playoffs qu'ils ont réussi à battre lors de la saison régulière est Fnatic et autant dire qu'une rencontre entre les deux semble assez improbable. Eux aussi sont en progression mais la meta actuelle leur convient bien moins que celle de l'été passé et la seule réelle raison d'espérer une victoire de leur part en quarts-de-finale est le passage à vide récent des Misfits. Impressionnants durant la quasi-totalié de la saison régulière, les Misfits se sont mis à enchaîner les défaites ces dernières semaines et leur seule victoire de la troisième phase a été contre GIANTS. Alors, certes, ROCCAT et, dans une moindre mesure, Fnatic étaient en progression mais le niveau de jeu des MSF est clairement préoccupant pour le moment. S'ils jouent comme en début de saison, ils ne seront pas inquiétés par Splyce. Dans le cas contraire, les Splyce ont les moyens de créer la surprise.
 

H2K-Gaming vs. Fnatic

D'une régularité de métronome, les H2K n'ont perdu que contre 2 équipes cette saison : UoL et G2. Sans la saison exceptionnelle des premiers, ils auraient fini méritoirement en tête du groupe B mais cette deuxième place ne doit pas occulter le fait qu'ils restent candidats au titre. Si aller chercher UoL ou G2 sera compliqué, on voit mal ces Fnatic, même en forme, réellement inquiéter Febiven, Jankos et compagnie. Le jeu des H2K est impitoyable et s'il lui faudra un grain de folie supplémentaire pour aller chercher le titre, il a prouvé toute son efficacité face aux équipes moins talentueuses. Malgré quelques éclairs ici et là, les Fnatic ont semblé très limités cette saison que ce soit individuellement ou collectivement et il faudra une métamorphose complète ou un off-day total des H2K pour voir Fnatic en 1/2.
 
Programme
 
Le 08/04/2017 à 17:00 Misfits   3 - 2   Splyce
Le 09/04/2017 à 17:00 H2K-Gaming   0 - 3   Fnatic
Le 15/04/2017 à 17:00 G2 Esports   0 - 0   Fnatic
Le 16/04/2017 à 17:00 Unicorns of Love   0 - 0   Misfits
Le 22/04/2017 à 17:00 Perdant 1/2 #1   VS.   Perdant 1/2 #2
Le 23/04/2017 à 17:00 Vainqueur 1/2 #1   VS.   Vainqueur 1/2 #2



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    04/08/2016
    Date Fin:
    23/04/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.