X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

MSI 2016 : Fin de la phase de poules

  • 08 mai 2016
  • icone commentaire1 commentaires
  • icone vue6465
 
11h25 : C'est tout simplement un des plus beaux matchs de l'histoire de LoL que viennent de nous offrir RNG et SKT qui, pendant près d'une heure, ont enchaîné les teamfights de très haute volée. Même si ce n'était visiblement pas leur intention en début de partie (vu le pick de Lee Sin), les RNG ont accepté de bonne grâce de se plier à la volonté des SKT et de jouer le match sur les teamfights plutôt que sur les pushs. Devant pendant la quasi-totalité du match, les RNG n'ont jamais commis l'erreur de croire qu'ils pouvaient se reposer sur leurs lauriers : leur avance ne voulait rien dire et chaque teamfight se jouait sur d'infimes détails. Si dans la première partie RNG a presque toujours eu ce qu'elle voulait avec des stuns diaboliques de Mata, les SKT sont petit à petit sortis du bois pour lancer deux engages parfaits dans les dernières minutes. Le premier a permis aux Coréens de pratiquement raser la base adverse, le second de l'achever. Les deux équipes étaient taillées pour le late game et chaque teamfight était un chef-d'œuvre de technicité même si RNG aurait sans doute aimé avoir un autre champion que Lee Sin vu al physionomie du match. Tout fed qu'il ait pu être, Mlxg était de moins en moins efficace au fur et à mesure que le match avançait.

Ce résultat ne change cependant rien au classement puisque RNG conserve sa première place et SKT sa dernière ce qui signifie que ces deux équipes se retrouveront en demi-finale vendredi tandis que CLG et FW s'affronteront samedi.

10h00 : Au vu des véritables suicides auxquels on a assisté ce match, les G2 n'avaient déjà plus la tête à se battre et sans quelques décisions empruntes d'arrogance de la part des CLG, la victoire aurait pu être encore plus expéditive pour les Américains qui ont largement dominé leurs adversaires. Alors que l'écart était minime 6 minutes plus tôt, les CLG détruisaient déjà le nexus adverse à la 23ème minute après 2 teamfights catastrophiques de la part des G2.

Même l'honneur n'aura donc pas été sauvé par l'équipe d'ocelote qui rentre en Europe la queue entre les jambes avec un inacceptable bilan de 2 victoires en 10 matchs : face à l'équipe Wild Card...

09h35 : Après un round d'observation qui aura duré près de 15 minutes, les FW ont brutalement accéléré le rythme en profitant que la composition late game des SUP n'était pas optimale à ce moment du match pour push partout. Pris de court, les SUP commettent pas mal d'erreurs et le score prend rapidement des allures de correction et, pour ne rien arranger, la plupart des kills vont à la Leblanc de Maple qui devient rapidement ingérable.

08h20 : Les SKT n'ont pas lambiné face à une bien faible équipe de G2 qui a été dominée dans absolument tous les domaines. Après 10 minutes la messe était déjà dite grâce à un tout grand Blank qui semble enfin avoir recouvré son sang-froid. Le mid game n'est qu'une formalité pour les SKT qui, vu leurs antécédents, décident tout de même de la jouer prudemment.

07h25 : Il a fallu attendre longtemps (selon les standards du MSI) pour voir un peu d'action dans ce match et, à ce moment-là, les CLG avaient déjà une confortable avance grâce aux objectifs. Malgré cette avance, les FW ont tout d'abord fait bonne figure en teamfight et ont semblé un moment en mesure de renverser le cours du match mais une erreur de positionnement dans leur jungle va coûter cher aux FW qui perdent le teamfight et abandonnent le baron. La suite de la partie est à sens unique et les CLG mettent ainsi la main sur la deuxième place.

06h40 : Victoire expéditive pour RNG qui n'a cette fois-ci plus commis l'erreur de prendre de haut son adversaire. Le début de partie a été sanglant et à l'avantage des Chinois malgré une belle action des SUP dans la rivière. C'est cependant en mid game que le rouleau compresseur RNG s'est mis en place pour balayer les Turcs en une petite vingtaine de minutes (record du tournoi) d'un match dont il n'y a pas grand chose à dire sinon que le teamplay chinois a été parfait.
 
C'est parti pour la dernière ligne droite de cette phase de poules. La journée sera principalement occupée par la lutte pour la deuxième place entre FW et CLG qui s'affronteront d'ailleurs à 6h30 même si G2 conserve également une minuscule chance d'accrocher la quatrième place ex-æquo si elle gagne ses deux matchs et que SKT perd les deux siens. En sachant que les deux équipes s'affrontent et que SKT ira ensuite défier RNG, ce scénario n'est pas complètement farfelu. Dans le cas contraire, cela nous permettra  toujours de voir si SKT va mieux juste avant les playoffs.
 
Cinquième Journée
 
Le 08/05/2016 à 05:30 Royal Never Give Up   17 - 6   SuperMassive eSports
Le 08/05/2016 à 06:30 Flash Wolves   9 - 13   Counter Logic Gaming
Le 08/05/2016 à 07:30 SK Telecom T1   19 - 4   G2 Esports
Le 08/05/2016 à 08:30 SuperMassive eSports   3 - 10   Flash Wolves
Le 08/05/2016 à 09:30 G2 Esports   8 - 15   Counter Logic Gaming
Le 08/05/2016 à 10:30 Royal Never Give Up   24 - 17   SK Telecom T1



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (1)

Infos compétition

Date début:
04/05/2016
Date Fin:
15/05/2016
League Of Legends
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Phase de groupes

Fiche icone

Phase finale

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.