X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Fnatic - KOO Tigers: Fnatic sèchement battu (0-3)

  • 25 octobre 2015
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue6489
17h30: Cette dernière manche souffre d'aucune contestation, et c'est sur un triste 3-0 que sortent les Fnatic. Encore une fois excellent Smeb (cette fois sur Hecarim), bien aidé par Hojin (sur Lee Sin) va permettre d'apporter les premiers kills à son équipe. Les Coréens vont ensuite snowball la partie et ne seront jamais inquiétés, bien aidé par un Huni qui va engager à plusieurs reprises des teamfights.

Les Koo Tigers ont montré un excellent niveau aujourd'hui et Fnatic est tout simplement tombé face à meilleur qu'eux. Néanmoins finir sur un 3-0, est une énorme déception pour les européens. Mauvais sur la draft, décevant sur leur prise de décision, il y avait clairement mieux à faire pour Fnatic. Seul Febiven a semblé évolué à son niveau.
Pour la troisième année c'est bien la Corée qui va s'imposer. Mais si le 3-0 signé par les Koo tiger face à Fnatic permet de maintenir un peu de suspens pour les Finales, l'archi favori sera bien les SKT1.

16h30: Cette seconde manche va partir beaucoup plus lentement. Alors qu'Huni sur Riven semblait tenir Smeb sur Fiora, le toplaner des Fnatic va donner un kill évitable à son adversaire. Par la suite, toute les escarmouches vont aller aux Koo tiger. La composition des Fnatic basée sur les teamfights se fait parfaitement contrée par la composition des coréens qui permet d'éviter les engages sur une personne notamment grâce aux duo Kalista/ Tam Kench et Veigar en mid lane. Mais alors que les Koo semblent se diriger vers une victoire facile, les Fnatic vont réaliser une défense héroïque, sans leur inhibiteurs, les européens vont remporté deux teamfights dans leur base puis un troisième au Nashor. Mais alors que les Fnatic semblent reprendre l'avantage, une engage parfaite du Zac de Hojin va permettre de tuer instantanément Febiven (pourtant très bon jusque là), de remporter le teamfight puis la partie.

Stratégiquement, les Coréens ont été une nouvelle fois meilleurs. Du coté Fnatic, le choix de Skarner/Ashe face à Tam Kench/Kalista/Veigar était particulièrement mauvais. Par ailleurs Smeb a été une nouvelle fois excellent sur sa Fiora, ce pick pourrait bien être une des clés lors des prochaines drafts.

15h05: Après un début de partie très animé, avec de nombreuses escarmouches et de nombreux kills , les Fnatic vont prendre l'avantage aux golds et compter jusqu'a 5K d'avance. Néanmoins les 3 dragons pris par les Koo tigers et les kills pris par Kassadin et Riven, permettent aux coréens de rester menaçants. Après un engage hasardeux des Fnatic, et un très bon travail de Gorilla (sur Alistar) et Smeb (sur Riven) les Koo vont prendre 4 kills et un Nashor. A partir de là, ce sont les coréens qui font le rythme de la partie, une par une les tours extérieures tombent. Les européens vont ensuite perdre à deux reprises un de leur joueur sur des catchs, ce qui va leur coûter un inhibiteur à chaque fois. Mais alors que les coréens semblaient se diriger vers la victoire, les Fnatic vont réussir un bon team fight près du Nashor: prenant 3 kills et le Nashor. Malheureusement le retard pris par la bande à Yellowstar sur les dragons, va les obliger à se découvrir et prendre des risques. Si le dragon sera bel et bien pris par les Européens, le teamfight engagé par les Koo sera remporté par ces derniers, qui signent un ace et remportent la partie quelques secondes plus tard.

Les Fnatic pourront regretté leur mauvais contrôle du dragon, notamment le 3ème qu'ils auraient du contester. Par ailleurs, les Fnatic ont certainement confondu vitesse et précipitation en milieu de partie, en commentant plusieurs prises de décisions douteuses.

Sur le papier en tout cas, cette deuxième demi-finale ne devrait en rien ressembler à la leçon donnée hier par SKT à OG. C'est sans doute un peu lâche mais nous ne nous aventurerons pas à désigner un favori dans ce match : les deux équipes ont connu des hauts et des bas ces 3 dernières semaines et ont de nombreuses qualités, parfois similaires, parfois pas du tout.

Si elles ont terminé la phase de poules avec le même bilan, Fnatic et KOO n'ont pas connu tout à fait la même trajectoire puisqu'on a d'un côté une équipe de Fnatic qui a mis du temps à entrer dans son tournoi avant de monter nettement en puissance et de l'autre une équipe de KOO solide depuis le début mais capable de se louper complètement face à un adversaire a priori plus faible (Flash Wolves par deux fois). En quarts-de-finale aussi la comparaison est difficile puisqu'hormis sur la première manche et le début de la première deuxième, les EDG ont été fantomatiques alors que les KT Rolster, s'ils sont loin d'être irréprochables, n'ont pas commis de grosses erreurs durant leur quart (hormis en laissant 4 fois Fiora à Smeb...).

Sur le plan individuel la confrontation s'annonce des plus intéressantes. Smeb est, avec MaRin, le meilleur top laner de la compétition jusqu'à présent et son duel avec Huni s'annonce des plus épiques. Le sympathique top de chez Fnatic a réalisé une phase de poules assez pauvre avant de prendre petit à petit ses marques face à EDG. Mais Smeb est d'un tout autre calibre que Koro1 (du moins le Koro1 d'octobre 2015) et c'est bien KOO qui semble partir gagnant dans ce duel. On espère cependant pour eux que les Fnatic auront le bon sens d'empêcher Smeb de jouer Fiora à chaque partie. Décrié pendant une bonne partie de la saison, Hojin réalise jusqu'à présent de très bons championnats du monde et sera d'autant moins touché par le retrait de Gragas par Riot qu'il n'aime pas le jouer. Plus régulier, moins flamboyant, Reign Over sait se mettre au service de l'équipe comme peu de junglers en Europe et le duo qu'il forme avec Huni n'a plus grand chose à prouver. Son collègue et ami aura besoin de toute son aide pour arrêter Smeb.

Le duel sur la mid lane s'annonce des plus étranges puisque s'il y a bien un joueur en pleine forme chez Fnatic c'est Febiven. C'est bien simple : pas sûr que l'équipe en serait là sans lui tant il a été étincelant jusqu'à présent. En face, kurO réalise aussi un sans-faute mais cela importe peu puisqu'il n'est pas là pour carry son équipe. S'il peut se mettre en évidence (et il le fait) c'est tant mieux mais c'est bien à PraY et Smeb qu'on demande de faire le plus de dégâts. Une victoire du Néerlandais dans ce duel n'aurait donc rien de dramatique pour kurO. Sur la bot lane les choses s'annoncent également intéressantes avec deux marksmans n'ayant pas la réputation d'être des monstres en début de partie mais soutenus par d'excellents supports et pouvant faire la différence dans les teamfights du late game.

Vous l'aurez compris, sur le plan individuel il est presque impossible de départager ces deux équipes et on serait presque tenté de dire que le constat est le même sur le plan stratégique. Fnatic et KOO sont des équipes méthodiques et prudentes qui commettent assez peu d'erreurs quand elles sont en formes et visent le plus souvent le late game. Pendant toute l'année, le défaut de Fnatic a été son early game mais à Paris ça a plutôt été en mid et alors qu'ils avaient l'avantage que les Fnatic se sont faits surprendre. Un problème qui pourrait s'avérer bien plus important face à une équipe comme KOO qui, hormis sur la top lane, snowball assez peu souvent un avantage acquis en early.

Si les deux équipes sont en pleine forme, c'est au niveau des bans et des picks que cela se jouera et à ce petit jeu, tant Deilor que NoFe ont montré leur force jusqu'à présent. C'est à une véritable guerre tactique que vous êtes conviés cet après-midi et on espère pour le spectacle qu'aucune des deux équipes ne passera à côté de son match : avouer qu'assister à deux demi-finales à sens unique retirerait beaucoup de saveur à ce Championnat du Monde, même si les chouchous du public devaient en profiter.
 
  VS.  
 
Forme actuelle : 7V - 2D   Confrontations : /   Forme actuelle : 7V - 3D
Derniers picks :



KDA : 3,6
  Top   Derniers picks :



KDA : 4,5
Seung-hoon "Huni" Heo     Kyung-ho "Smeb" Song
Derniers picks :



KDA : 4,1
  Jungler   Derniers picks :



KDA : 7,5
 
Ui-jin "Reign Over" Kim     Ho-jin "Hojin" Lee
Derniers picks :


 
KDA : 6,9
  Mid   Derniers picks :



KDA : 7,7
Fabian "Febiven" Diepstraten     Seo-haeng "kurO" Lee
Derniers picks :



KDA : 6,8
  Marksman   Derniers picks :



KDA : 6,6
 
Martin "Rekkles" Larsson     Jong-in "PraY" Kim
Derniers picks :



KDA : 4,8
  Support   Derniers picks :



KDA : 4,0
 
Bora "YellOwStaR" Kim     Beom-hyeon "GorillA" Kang
 


Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    01/10/2015
    Date Fin:
    31/10/2015
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.