X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

GODV : Nous pensions que Morde n'était pas si fort

  • 13 octobre 2015
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1352
Malgré la déception de la défaite, le Chinois GODV s'est assis quelques minutes avec nous pour revenir sur le Championnat du Monde 2015 qui ne s'est pas passé comme prévu pour LGD Gaming. Bien qu'assez laconique dans ses réponses, le jeune mid laner ne cherche pas d'excuse et n'hésite pas à parler de ce qui n'a pas été dans son attitude et celle de ses partenaires.

Esportactu :  Bonjour GODV
GODV :  Bonjour !

Malheureusement, LGD termine avec un bilan de 2 - 4 et est éliminée. À quoi est-ce dû d'après toi ? Notamment la mauvaise performance de la première semaine ?
Nous étions confiants et pensions que tout allait bien, nous avons sous-estimé le niveau des autres équipes. Mais lors des matchs, surtout après la première défaite, nous nous sommes découragés et la première semaine était une catastrophe.

Quel était votre objectif ? Et quelle équipe dans la poule est la plus difficile à affronter ?
Je pense que toutes les équipes ici ont envie de gagner le championnat. Pour nous, KT est la plus difficile à affronter. En jeu ça se voit clairement.

Avez-vous préparé des stratégies particulières contre TSM ou OG, ou avez-vous regardé leurs matchs au précédent ?
Bien sûr, notre coach et analyste ont regardé leurs match en nous ont renseigné sur leurs points forts et points faibles.

Tu as très bien joué lors des deux derniers matchs d'aujourd’hui, surtout avec Diana contre OG. Mais tu as choisi des champions moins agressifs, alors, est-ce que Diana est un bon choix ?
Si je la joue c'est que je pense qu’il n’y a aucun problème, mais je ne sais pas ce que les autres en pensent. Il faut voir. Quant à la première semaine, j'ai davantage choisi mes champions pour l'équipe que pour moi.

Tes adversaires, comme xPeke et Nagne préfèrent Oriana que Diana ou Leblanc. Qu'en penses-tu ,
Le style de notre équipe est plus agressif et radical. Donc, un champion comme Leblanc est plus approprié pour notre équipe. Pourtant, l’équipe a besoin de puissance en teamfight, Orianna est pas mal dans cette optique. Les deux sont des champions avec lesquels je suis fort. Par conséquent, si je choisis Orianna, cela demande une toute autre phase de bans/picks, et si on avait joué plus de matchs, le pick d’Orianna aurait été probable.

Beaucoup de fans chinois ou d'ailleurs critiquent votre phase de bans/picks, notamment sur Morde. Est-ce que vous avez joué et fait des recherches sur ce champion ? L'avez-vous affronté en scrim ?
Les autres équipes ont joué Morde lors des matchs d’entraînement mais on a utilisé Brand+Sivir, et on a gagné, puis les autres ont commencé à ban notre Brand. Si l'adversaire ne ban pas Brand, on ne ban pas Mordekaiser. Lors du premier match contre KT, on n’avait pas peur de Morde mais on a découvert que, Brand ou pas, il fallait quand même le ban. Il peut carry toute l'équipe même si on gagne en phase de lane. Il est vraiment fort. Il y a beaucoup de champions à bannir et on a pensé qu'il n'était pas si fort.



C’est la première fois que LGD participait au Championnat du monde, vous aviez beaucoup de pression, notamment de la part des Français qui soutiennent beaucoup plus les équipes européennes. Cela a-t-il eu un impact sur vous, et qu'avez-vous pensé de l’ambiance à Paris.
Je pense que l’ambiance est bonne, j’aime bien la France. Les fans ne nous ont pas dérangé : jouer sous cette ambiance c'est plus excitant.

D’après toi qui seront les deux équipes qualifiées dans la poule B ?
Les équipes dans la poule B sont dans la même même position, l'enjeu est donc beaucoup plus important. D'après nos scrims, les quatre sont en forme.

C9 a en est à 3-0, si C9 devait se qualifier, quelle équipe prendrait la deuxième place ?
Je pense que c'est Fnatic mais en tant que chinois, j’espère qu’IG se qualifiera.

Qu'as-tu pensé de Paris ?
J’aime la météo ici, très frais et avec du soleil. Mais on ne sort pas à cause des entraînements. Chaque jour l’itinéraire est simple : Hôtel - Gaming house.

À quoi ressemble votre rythme de vie et d'entraînement ?
J’arrive à la Gaming House vers 10h ou 11h, puis Solo Rank, et deux matchs d’entraînement à 14h.  Puis, on dîne à 18h, après deux matchs d’entraînement en plus jusqu’à 1h30, car les joueurs doivent quitter la Gaming House de Riot à 2h du matin. Puis on se couche et se réveille vers 10h.

L’environnement et le rythme d’ici était bon pour vous ?
Oui, aucun problème, puisqu’on fait toujours comme ça.

Quel champion est le meilleur au mid dans la meta actuelle ?
Viktor et Azir sont forts, et pour Solo Rank, TF est meilleur.

Merci pour cette interview, quelques mots pour les fans français et du reste du monde ?
Merci pour votre soutien même si nous vous avons déçus cette fois.

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    01/10/2015
    Date Fin:
    31/10/2015
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.