X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Championnat du Monde 2015 : les 1/4 connus

  • 12 octobre 2015
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1309
Avec le double objectif d'éviter que les équipes ne calculent en phase de poules et d'offrir plus de show aux spectateurs, Riot Games a décidé pour la première fois que les quarts-de-finale du Championnats du Monde seraient décidés par tirage au sort et pas (uniquement) en fonction de la poule d'où est issue l'équipe.

Si les premiers de chaque poule affrontent toujours les deuxièmes, leur opposant et leur place dans l'arbre est théoriquement décidée par un tirage au sort. Théoriquement car la contrainte qui veut qu'une équipe ne puisse pas rencontrer l'autre qualifié de sa poule avant la finale restreint tout de même beaucoup la place laissée au hasard dans un arbre à 8.



Les premiers de chaque poule ont tout d'abord été placés dans l'arbre avec un gros ouf de soulagement pour les Fnatic : les SKT sont de l'autre côté. Est ensuite arrivé le tirage au sort des deuxièmes et après comme chaque année, il y aura un 1/4 100% quelque chose, coréen en l'occurrence. Le deuxième nom a sortir a été celui d'Origen et, là, gros moment de flottement puisque, malgré le rappel des règles, le public a cru que xPeke allait tomber contre son ancienne équipe. Origen ne pouvait cependant pas être placée dans la première moitié du tableau à cause de la présence de KT Rolster et a donc été placée contre Flash Wolves au grand soulagement des fans.

Si ceux d'Origen se voient déjà en demi-finale contre SK Telecom T1, ceux de Fnatic ont fait la grimace en voyant qu'ils héritaient du coup d'EDG. Quoique guère transcendants en phase de poules, les Chinois restent des adversaires redoutables d'autant que les Fnatic ont eu aussi alterné le très bon et le très mauvais. Cela laisse donc les surprenants ahq aux prises avec les SKT, un tirage au sort difficile pour les Taïwanais qui auraient probablement pu viser bien plus loin avec un peu plus de chance.

Les quarts-de-finale débuteront jeudi à 18h avec le match entre Flash Wolves et Origen. Ils se joueront à la Wembley Arena de Londres.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    01/10/2015
    Date Fin:
    31/10/2015
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.