X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Huitième journée : Fnatic et ahq en 1/4

  • 11 octobre 2015
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue3131
17h03: Moins difficile que la manche précédente pour les ahq, pourtant les C9 avaient bien démarré cette partie en prenant l'avantage aux golds et aux kills, mais encore une fois c'est l'adc AN qui a fait la différence sur sa Jinx réussissant à se feed très rapidement lors de la partie et devenant incontrôlable en teamfight. Les Fnatic n'étaient pas parvenus à contrôler AN, il en a été de même pour les C9 qui sont donc éliminés de la compétition. Les Américains avaient pourtant fait un sans faute jusqu'à aujourd'hui, créant la surprise en commençant la compétition par 3 victoires, mais les 4 défaites d'aujourd'hui ont couté leur place en 1/4.

Fnatic termine premier du groupe B avec 4 victoires et 2 défaites et ahq second avec 4 victoires et 3 défaites.

16h15 : Probablement la meilleure manche disputée de ces Worlds, 50 minutes de sueurs froides pour les deux équipes. La botlane des Fnatic a été très vite dominée par le duo Tahm Kench - Jinx, heureusement pour ces derniers Huni et Reign Over ont fait la différence en top lane et ont permis à leur équipe de ne pas sombrer en early.

En mid game les Fnatic n'avaient qu'un espoir de remporter les teamfights, tuer Jinx; le trio Ekko, Leblanc et Elise ont tout donné dans chaque teamfight pour atteindre ce but mais AN a montré un niveau de jeu impressionnant et à réussi à survivre quasiment à chaque fois aidé par son support et plus généralement par son équipe. Les Fnatic se sont fait doucement mais surement dominé, quelques actions leurs ont pourtant permis de rester dans la partie notamment le vol du Nashor par Febiven.

Les AHQ grâce à leur draft ont réussi à pousser les Fnatic dans leur base au point de prendre 3 inib, la partie semblait scellée mais c'était sans compter sur un dernier teamfight des Fnatic qui n'avaient plus rien à perdre, avec Febiven réalisant un triple kills permettant aux Fnatic de ace les ahq et conclure sur un push final.

Les AHQ vont donc affronter les C9 pour remporter la seconde place de ce groupe. Si les AHQ présentent le même niveau de jeu que sur cette manche, ils n'auront aucun problème pour accéder aux 1/4 cependant ils vont devoir rapidement oublier la défaite contre Fnatic et tenir après ce coup au moral.

14h47: Une longue partie de 50 minutes très serrée, malheureusement pour les C9 les IG ont été meilleurs bien que déjà éliminés de la compétition, ces derniers ont dominé en début de partie notamment grâce à Nidalee qui a totalement rendu Hai inexistant et inefficace de toute la partie. Les IG ont été stratégiquement supérieurs en obtenant/volant tous les drakes et Nashor. Le draft des C9 les a aidé à tenir en milieu de partie, le combo Veigar - Morgana étant très dangereux face à la composition des IG; cependant tous les teamfights ont été dominé par les IG avec beaucoup (trop) d'erreurs des C9 qui se sont laissés distancer doucement mais surement au point de ne plus pouvoir rien faire et perdre cette manche qui aurait pu leur assurer une place en 1/4.

Cloud9 avec cette défaite et plus généralement cette journée catastrophique se retrouvent à 3-3, ils rencontreront donc le perdant du match suivant opposant Fnatic à Ahq pour disputer leur dernière chance de se qualifier en 1/4.

13h33 : 25 minutes, il n'aura pas fallu plus longtemps aux Fnatic pour remporter cette manche, ils ont dominé du début à la fin. Huni sur Riven a été impressionnant notamment en début de partie où il a réussi à prendre un quadra kills en botlane, à partie de ce moment, plus rien ne peut arrêter une Riven à 5-1. Les Européens n'ont laissé aucune ressources aux IG, que ce soit sur les lanes ou dans la jungle avec un gros travail de counter de Reign Over. Les Fnatic n'ont pas eu de mal à prendre un early Nashor ainsi que 3 kills et ont simplement pu terminer la partie sur le score écrasant de 15 à 5.

13h00 : Plus lente à se dessiner, la deuxième défaite consécutive de Cloud9 est tout aussi nette puisque s'il a fallu une dizaine de minutes aux ahq pour trouver la faille, il n'y a eu aucun suspense à partir du mid game. Après une première série de kills pris les C9 ont réussi à revenir dans le coup et la situation s'est stabilisée pendant 10 minutes mais les ahq ont fini par gagner la bataille de la vision et en quelques minutes les C9 ont enchaîné les erreurs de positionnement, offrant la victoire sur un plateau aux Taïwanais.

12h00 : Cette victoire de Fnatic se passe de tout commentaire : après 6 minutes les C9 avaient déjà donné tellement de free kills que le match était fini. Les Américains ont enchaîné les face checks et autres erreurs de placement pour donner une avance colossale aux Fnatic qui n'ont eu besoin que de 22 minutes pour l'emporter.

11h00 : Malgré un bon début de partie, les Invictus Gaming n'ont pas réussi à se mettre à l'abri en mid game et ont par la suite été surclassés par la composition des Taïwanais et quelques choix discutables en teamfight. Darius et Kalista sont rapidement devenus ingérables pour iG qui a reculé encore et encore jusqu'à devoir abandonné le baron puis le match.

Sans doute pour s'assurer jusqu'au bout de la ferveur du public, Riot a décidé de faire jouer le groupe B en dernier, groupe dans lequel on retrouve les chouchous du public français : Fnatic. Pour la deuxième année, les champions d'Europe risquent pourtant bien de ne pas passer la phase de poules : c'est en tout cas mal parti pour Fnatic qui n'a remporté qu'un seul de ses trois matchs du premier tour. La bonne nouvelle pour les Européens (et Coréens) c'est que cette équipe a clairement mal joué et a une marge de progression énorme mais c'est également le cas d'Invictus Gaming et d'ahq, toutes trois à égalité à la deuxième place derrière les effarants Cloud9, invaincus jusqu'à présent. Maintenir un tel brevet d'invincibilité va être difficile : comme les autres groupes l'ont montré, la majorité des favoris asiatiques qui ont mal joué la première semaine ont été beaucoup plus consistants la deuxième semaine mais il faudra un véritable désastre pour que C9 ne soit pas en 1/4 et la question est donc de savoir qui d'ahq, iG et Fnatic les accompagnera. Aucun favori ne semble se détacher pour l'heure.
 
Matchs du jour
 
Le 11/10/2015 à 10:00 ahq e-Sports Club   14 - 6   Invictus Gaming
Le 11/10/2015 à 11:00 Fnatic   26 - 8   Cloud9
Le 11/10/2015 à 12:00 ahq e-Sports Club   17 - 4   Cloud9
Le 11/10/2015 à 13:00 Invictus Gaming   5 - 15   Fnatic
Le 11/10/2015 à 14:00 Cloud9   14 - 29   Invictus Gaming
Le 11/10/2015 à 15:00 Fnatic   24 - 23   ahq e-Sports Club

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    01/10/2015
    Date Fin:
    31/10/2015
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.