X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Septième journée : les VODs disponibles

  • 10 octobre 2015
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue2384
19h11: C'est sur une défaite des TSM, que se conclue ce groupe D. Les américain n'auront pas démérité, si le début de partie est à l'avantage des LGD, les escarmouches de milieu de partie vont être dominé par TSM. Malheureusement pour eux un team fight au nashor va faire basculer le match à l'avantage des LGD. Par la suite, les carry de l'équipe chinoise vont systématiquement  permettre à leur équipe de dominer les Team fight. GODV sur LeBlanc et IMP sur Vayne sont alors inarrêtables et montrent enfin un bon niveau.

C'est donc sur une défaite que Dyrus quittent la scène pro de LOL. Un dernier interview avec un Dyrus ému au larme que se termine cette journée. Rappelons le Dyrus a été l'un des joueurs les plus marquant de la scène américaine, présent depuis le tout début sur la scène professionnelle, il est également l'un des deux seuls joueurs avec Yellowstar à avoir joué tout les championnats du monde. 

18h: Visiblement pas remis de leur défaite face au LGD, les Origens vont commettre plusieurs erreurs en début de partie, permettant au KT de récupérer plusieurs kills. Soaz sur Kennen, est notamment passé complètement à coté de sa partie avec pas loin de 8 morts dans les vingts premières minutes de jeu. Si les européens vont se réveiller en milieu de partie, et si les prises de décisions des KT n'ont pas toujours été bonne, l'écart obtenue en début de partie est trop important pour espérer un retour des européen. Les KT vont ensuite se montrer plus prudent et vont finir par s'imposer.

Les deux équipes vont devoir se remettre rapidement au travail: les Origens ont par deux fois effectué un début de partie calamiteux. Pour les KT Rolster, il faudra être plus tranchant dans leur prises de décision pour espérer remporter ce championnat du monde.

16h52: Déjà éliminés les LGD ont enfin pu se libérer et signer une première victoire. Agressif en début de partie, l'équipe chinoise à réussi à prendre rapidement des Kills. Même si les Origens ont tenté de réagir, les escarmouches ont systématiquement tourné à l'avantage des LGD. Imp sur Grave a montré tout son talent et s'est rapidement trouvé feed, tout comme Flame sur Olaf. La suite de la partie a été un inévitable snowball, qui a abouti à la victoire des LGD. 

Les Origens se retrouvent maintenant à égalité avec les KT Rolster et vont devoir jouer un match décisif pour déterminer la première place du groupe. Pour s'imposer, la bande à Peke devra à tout prix éviter les petites erreurs commises en début de partie contre LGD. S

15h42: La partie a été très serrée tout du long, les TSM ont légèrement dominé l'early avec un très bon tower dive bot qui leur permet de prendre 3 kills et un drake. Le mid game en revanche est une autre histoire, les KT Rolster remportent quasiment tous les teamfights même si c'est de peu grâce à Azir et Olaf qui font un travail énorme. Cependant Bjergsen offre une opportunité de come back à son équipe en tuant Azir, permettant aux TSM d'enchainer sur Nashor et revenir dans cette partie; ces derniers décident de push bot grâce à leur buff mais restent trop longtemps et se font quasi ace par les KT qui terminent la partie sur cette erreur.

Les TSM sont donc éliminés de la compétition avec 1 victoire pour 4 défaites.

14h31: Cette partie s'apparentait plus à une formalité pour les KT Rolster qui étaient juste meilleurs que leur opposant, Mordekaiser n'a pas eu besoin de longtemps pour se feed, Eve n'a eu aucune présence, les KT Rolster ont pu enchainer les objectifs; la seule chose qui a empêcher ces derniers de gagner en 20 minutes était la force de depush d'Anivia. La partie s'achève sur le score écrasant de 16 à 2.

12h20 : C'est la partie la plus longue de ces Worlds avec si peu d'action, à 50 minutes de partie Malphite et Gragas avaient un score de 0-0-0, c'est simple les deux équipes n'ont joué que les objectifs et ont évité toutes les confrontations, il n'y a eu aucun teamfight de toute la partie. A ce jeu, les Origens ont été simplement meilleurs, ils sont parvenus à prendre 5 drakes et 3 nashors, contre 3 drakes pour les TSM qui n'ont pas pu/voulu contester. Une seule action a réellement fait la différence à 55 minutes de jeu lorsque les TSM ont été forcés de contester ce dernier Nashor pour ne pas perdre la partie; en prenant quelques kills les Origens ont pu conclure cette longue partie. Le score final de 9-6 pour les Origens résume bien la cadence de cette partie de presque une heure.

Après le psychodrame de la première semaine, c'est avec une composition remaniée que LGD va tenter de sauver son Championnat du Monde ce samedi. Flame a en effet été préféré à Acorn sur la top lane. Bien que ce dernier ait été transparent lors de ses trois premiers matchs, il est loin d'être la seule raison de la débâcle chinoise et cela ne changera probablement pas fondamentalement la donne. Les KT Rolster et surtout les Origen semblent avoir la main puisque malgré leur victoire sur LGD, les TSM semblent toujours être le maillon faible du groupe tandis que, sans réaliser des matchs parfaits, les KT Rolster tiennent leur rang. Si leur qualification est pratiquement acquise, il sera surtout intéressant de voir si les Origen parviennent à maintenir une telle cadence durant trois nouveaux matchs. Si c'est le cas, ils peuvent viser haut, très haut dans cette coupe du monde.
 
Matchs du jour
 
Le 10/10/2015 à 12:00 Team SoloMid   6 - 9   Origen
Le 10/10/2015 à 13:00 KT Rolster   16 - 2   LGD Gaming
Le 10/10/2015 à 14:00 Team SoloMid   12 - 21   KT Rolster
Le 10/10/2015 à 15:00 Origen   7 - 22   LGD Gaming
Le 10/10/2015 à 16:00 Origen   17 - 24   KT Rolster
Le 10/10/2015 à 17:00 LGD Gaming   29 - 13   Team SoloMid

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    01/10/2015
    Date Fin:
    31/10/2015
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.