X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Sixième Journée : les VODs disponibles

  • 09 octobre 2015
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1476
20h10 : Personne n'avait vraiment envie de jouer ce dernier match absolument dénué d'enjeu et la partie a rapidement pris des allures de SoloQ avec des joueurs tentant avant tout de prendre des risques et de réaliser des exploits individuels. Les SKT ont  rapidement pris le large dans le chaos du début de partie où tout le monde gankait dans tous les sens. Les choses se sont un peu calmées en mid game et les Thaïlandais ont réalisés plusieurs beaux engages mais l'écart était déjà important et leurs dégâts insuffisants pour profiter de leur surnombre. Les SKT ont rapidement mis fin à la partie, terminant la phase de poules invaincus et sereins avant le tirage au sort des quarts-de-finale. Demain ce sera au tour du groupe D d'être joué et les matchs débuteront à 12h.

19h10 : Les EDG récupèrent le 4e ticket pour les quarts, en gagnant contre les H2k ce vendredi. Même si l'équipe européenne a bien commencé, avec le Premier Sang très tôt sur un dive en Top. Mais la gestion des objectifs va être meilleure du coté chinois. Doucement mais surement, EDG récupère quelques kills par ici et par là. Deft va être feed avec sa Jinx, et l'équipe asiatique va ensuite snowball, enchaîner sur un nashor et gagner la game sans aucun problême posé par Hjarnan ou Ryu. Les jolis catchs de l'équipe chinoise ont été payants et malgré un dernier match de gala entre Bangkok Titans et SKT, c'est déjà la "fin" de ce groupe B puisqu'on connait les deux qualifiés : SKT T1 en 5-0 voire 6-0 et EDG en 4-2. 

18h20 : Pratiquement assurés de la première place, les SKT ont aligné Easyhoon à la place de Faker pour leur cinquième match. Après 5 minutes catastrophiques, les carottes des H2K semblaient déjà cuites et pourtant les Européens ont réussi un très bon mid game, refaisant une bonne partie de leur retard avant de pousser un peu trop loin et de se faire punir par Karthus. Avec Darius et Kalista dans l'équipe, l'ultime d'Easyhoon a à chaque fois fait un carnage en teamfight et permis aux Coréens malmenés de se revenir dans le match pour finalement l'emporter en pile une demi-heure. On saluera la très bonne prestation de Ryu côté européen.

17h10 : Revenir d'aussi loin demande un talent certain mais en loupant à ce point leur début de partie face aux BKT, les EDG n'ont vraiment pas rassuré leurs fans. Comme toujours, les Thaïlandais ont joué crânement leur chance en début de partie malgré les pronostics et cette fois-ci c'est passé : Moss a enchaîné les hooks cruciaux et G4 a fait un carnage avec Lulu. La domination des Titans a duré 25 minutes, le temps que les Chinois parviennent à reprendre leurs esprits et à comprendre que, s'ils ne doivent pas être sous-estimés, les BKT restent très mal organisés. Les EDG vont enchaîné plusieurs très bons teamfights pour revenir rapidement dans le coup puis prendre l'avantage sans plus être inquiétés. Leur retard était pourtant monté à plus de 6K golds quelques minutes avant.

15h55 : Les choses auraient pu se passer autrement en début de partie si les BKT étaient allés jusqu'au bout de leurs idées mais ils ont à chaque fois laissés échappé les kills de peu. Misant tout sur l'agressivité, les Thaïlandais se sont retrouvés loin derrière vu leur farm calamiteux et le match a rapidement tourné à la correction. Darius était intuable Kalista empilait les kills et les H2K ont pu régaler la galerie en jouant de manière aussi agressive que les BKT en début de match tant leur avance était grande. Cette victoire permet à H2K de continuer à rêver des quarts tandis qu'elle élimine pratiquement BKT.

15h05 : Nouvelle grosse performance de SKT face à EDG, le suspense a rapidement pris fin dans ce deuxième choc du groupe C. Après 10 minutes, bengi et MaRin avaient déjà sorti le point faible de l'équipe chinoise, AmazingJ, du match. C'est ensuite sur la bot lane que s'est concentré le jungler vétéran avant qu'un teamfight au dragon ne tue définitivement le suspense et ne permette à Bang de se feed. Après seulement 21 minutes les SKT faisaient déjà le baron et les Coréens n'ont alors plus eu qu'à push pour achever leurs adversaires.
 

Après un groupe A haletant et plein de surprises, Riot a programmé le groupe le plus déséquilibré de cette édition : le C. Sauf faux pas d'EDG face à H2K voire de SKT face à EDG et H2K, on voit mal comment les deux géants asiatiques pourraient ne pas aller en quarts-de-finale. Sans avoir mal joués, les BKT et les H2K n'étaient clairement pas au niveau tant individuellement que collectivement. Ce sont d'ailleurs SKT et EDG qui ouvriront le bal avec ce qui constitue la seule véritable affiche de la journée. Les matchs les plus susceptibles d'être un peu serrés seront, outre la rencontre entre BKT et H2K les 2 duels au sommet que devront disputer les Européens en fin de journée.
 
Programme du jour
 
Le 09/10/2015 à 14:00 SK Telecom T1   16 - 4   Edward Gaming
Le 09/10/2015 à 15:00 Bangkok Titans   4 - 21   H2K-Gaming
Le 09/10/2015 à 16:00 Bangkok Titans   15 - 22   Edward Gaming
Le 09/10/2015 à 17:00 H2K-Gaming   8 - 19   SK Telecom T1
Le 09/10/2015 à 18:00 Edward Gaming   11 - 1   H2K-Gaming
Le 09/10/2015 à 19:00 SK Telecom T1   16 - 4   Bangkok Titans

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    01/10/2015
    Date Fin:
    31/10/2015
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.