X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Cinquième Journée : les VODs disponibles

  • 08 octobre 2015
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1664
20h07: Difficile de savoir si les CLG ont été sérieux ou s'ils sont vraiment dans un mauvais jour, quoi qu'il en soit le niveau était assez mauvais avec une mention particulière pour Aphromoo sur son Bard et Zionsparten sur sa Riven, à croire que Doublelift était le seul à essayer de gagner. Les teamfights étaient mauvais et pourtant engagés par les CLG; les PNG n'ont pas vraiment mieux joué mais ils ont simplement profité des opportunités offertes par les CLG pour prendre l'avantage et gagner doucement mais surement cette dernière manche.

Les CLG et les PNG terminent donc à égalité sur le score de 2-4 et sont éliminés de la compétition. Si les PNG s'en sortent honorablement, les CLG quant à eux ont déçu, d'autant plus qu'ils avaient très bien démarré cette compétition mais se sont écroulés aujourd'hui.

19h04: La performance des FW qui terminent sur un 3-0 aujourd'hui est impressionnante, encore une fois après un début de partie calme, le mid game est tout à leur avantage et ils prouvent encore une fois un niveau de teamplay au-dessus de leur opposant; Maple et NL ont fait la différence lors de tous les teamfights portés par Lulu, Lee et Thresh. Les KOO Tigers ont bien résisté, en tout cas plus que les CLG, mais l'écart de golds, d'objectifs et de kills s'est creusé tout au long de la partie jusqu'à l'inévitable.

Les FW et KOO tigers sont donc qualifiés pour les 1/4 avec le score de 4-2 chacun. Les CLG vont affronter paiN Gaming pour la 3è place, si les CLG perdent ce match, ils se retrouveraient à égalité avec les paiN Gaming.

18h06: Le début de partie, tout du moins la phase de lane a été très calme, aucune équipe n'a réussi à créer la différence si ce n'est le premier drake en faveur des CLG. La partie a pris un tout autre tournant en mid game lorsque les deux équipes se sont regroupées et à ce jeu ce sont les FW qui ont été meilleurs. Les CLG ont d'ailleurs enchainé des erreurs grossières laissant l'équipe ennemie prendre Nashor, des teamfights vraiment en dessous; NL a d'ailleurs fait un pentakill et Malphite est parvenu à attraper 4 joueurs dans son ultime. Les FW remportent donc cette manche sur le score de 22 à 9.

17h02: Une simple formalité cette manche pour les KOO Tigers qui n'ont pas été inquiétés un instant, la différence de niveau entre les deux équipes n'a pas tardé à se faire sentir. A 20 minutes de jeu, les KOO Tigers avaient 10k gold d'avance, un Nashor, et une centaine de CS d'avance entre ADC; les paiN Gaming ont bien tenté un léger push top lane tandis que les KOO Tigers ont juste décider de raser la base de leur adversaire pendant ce temps.

paiN Gaming est donc la première équipe éliminée de cette compétition.

16h10: Dans une partie complètement folle, les Flash Wolves ont fini par s'imposer face à Pain Gaming. Les Taiwanais sont  sortis avec un léger avantage du début de partie. Mais plusieurs bon team fights vont permettre à Dioud et ses coéquipiers de reprendre l'avantage et même d'obtenir le premier barron Nashor. Mais Karsa, le Jungler taiwanais va permettre à son équipe de rester dans la partie, un premier vole de dragon puis un second au Nashor vont permettre à son équipe de prendre les deux tours du Nexus, mais ils seront toutefois repoussés par les brésiliens et n'arriveront pas à terminé la partie. Mais ce n'est que partie remise, alors que les brésiliens semblaient de nouveaux dominateurs avec deux inhibiteurs pris, ils vont se faire voler une nouvelle fois le dragon, apportant ainsi un cinquième dragon au FW qui vont en profiter pour conclure la partie.

Comme la semaine dernière, les Koo Tigers ont largement dominé les CLG. En prenant des Kills dès le début de partie, les coréens ont rapidement pris l'avantage aux golds. Ils ont par la suite fait plusieurs engages qui leur ont permis de gagner plusieurs Team fight. Notamment de Gorilla qui a été une nouvelle fois impressionnant. De leur coté les CLG ont bien tenté de réagir, mais leur décision a systématiquement abouti à la mort d'un ou plusieurs de leur joueur, accélérant ainsi la fin de la partie. A 20 min les coréens avaient déjà 10K golds d'avance et ont rapidement conclue cette partie. Avec cette victoire les Koo Tigers semblent déjà se diriger vers la première place du groupe.
 

Contrairement à la semaine précédente, chaque jour sera dédié à un groupe. Cette cinquième journée sera donc consacrée au groupe A. Après une semaine avec plusieurs surprises, tout semble encore possible. Si Koo Tigers et CLG restent favorites, elles n'ont qu'une victoire d'avance sur Flash Wolves et Pain Gaming. La première place devrait se jouer entre Koo Tiger et CLG, avec un petit avantage pour les coréens qui ont dominé largement le match aller. Mais Il faudra particulièrement se méfier des Taiwanais de Flash Wolves qui ont alterné le bon (contre Koo Tigers) et le mauvais (contre Pain). Pour les Brésilien de Pain Gaming, la qualification semble compliquée: si ils ont montré de bonnes choses en début de partie, ils ont commis plusieurs erreurs dans leur prise de décision  ce qui risquent d'être préjudiciable pour voir les quarts.
 
Programme du jour
 
Le 08/10/2015 à 14:00 Counter Logic Gaming   8 - 27   KOO Tigers
Le 08/10/2015 à 15:00 Flash Wolves   15 - 14   paiN Gaming
Le 08/10/2015 à 16:00 KOO Tigers   16 - 5   paiN Gaming
Le 08/10/2015 à 17:00 Flash Wolves   22 - 9   Counter Logic Gaming
Le 08/10/2015 à 18:00 KOO Tigers   9 - 24   Flash Wolves
Le 08/10/2015 à 19:00 paiN Gaming   21 - 12   Counter Logic Gaming

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    01/10/2015
    Date Fin:
    31/10/2015
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.