X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Quatrième journée : les VODs disponibles

  • 04 octobre 2015
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1785
 
21h10 : Nous avions parlé trop vite : malgré quelques erreurs et un niveau individuel clairement en dessous, les paiN avaient une meilleure composition et l'ont parfaitement exploitée face à des Flash Wolves qui continuent à alterner le bon et le très mauvais. Grâce à leur supériorité en début de partie les Taïwanais sont parvenus à contrôler le match pendant plus d'une demi-heure et même à prendre un inhibiteur mais les Brésiliens n'étaient jamais loin derrière et la mobilité de l'équipe a fini par faire la différence. Pour la troisième fois aujourd'hui Twisted Fate s'est avéré décisif. Cette victoire laisse tous les scénarios possibles dans le groupe A où toutes les équipes se tiennent en 3 petits points...

19h40 : Contrairement à leurs habitudes, les KOO et plus particulièrement Hojin ont très bien débuté le match avec une stratégie qu'on pourrait presque qualifier d'agressive venant d'eux. Déjà meilleurs que la moyenne en mid quand ils sont derrière, les Coréens n'ont eux qu'à dérouler tant ils étaient dans un fauteuil après la phase de lane. Il a fallu 20 minutes à CLG pour prendre un kill, 20 minutes pendant lesquelles les KOO ont ciblé les objectifs les uns après les autres jusqu'à ce qu'ils cèdent et/ou qu'un Américain se montre un peu trop entreprenant et se fasse tuer sur place. Pour une fois, les KOO n'ont pas perdu leur temps en vaines tergiversations et ont terminé le match dès qu'ils l'ont pu après moins d'une demi-heure. À supposer que paiN ne crée par l"exploit contre Flash Wolves, ce résultat signifie que nous auront 3 équipes en tête du groupe A à la fin du premier tour !

18h40 : On attendait beaucoup de ce match également aujourd'hui. Cloud 9, qui a surpris par deux fois le public parisien en battant ahq et iG à la suite, continuent sur leur lancée en gagnant contre l'équipe Fnatic. Plusieurs retournements de situation ont eu lieu. Quelques kills par ci par là, avant que Fnatic ne gagne un premier fight au Baron (obtenu par les Cloud 9), et commence à snowball. Ils arrivent à prendre plusieurs tourelles, un inhibiteur mais un élan d'audace des Cloud fait que l'équipe américaine récupère une nouvelle fois le baron, et gagne en même temps un fight. Le match redevient alors plus équilibré mais à 40 minutes de jeu, et malgré une plûtot bonne engage des Fnatic, les Cloud 9 remportent le dernier fight à 5 contre 3 (avec un PENTAKILL à noter pour Balls et son Darius) et finissent la partie. Cloud 9 est donc seule en tête en 3-0, suivie par les 3 autres égalités à 1-2 : Fnatic, ahq et Invictus Gaming.

17h30 : Malgré quelques grosses erreurs (comme quand ils se sont faits piquer le baron), malgré un jeu un peu trop timoré quand ils menaient, les Invictus Gaming ont mis fin à leur série de défaites et sauvent provisoirement leur tête. KaKAO avait pour une fois réussi à bien lancer la bot lane dans le match et Kid est rapidement venu le principal acteur de la partie, secondé par les engages efficace des ses partenaires. Dans une partie extrêmement lente, il a permis à iG de prendre l'ascendant à l'usure. Pendant plus d'une demi-heure, l'écart entre les deux équipes a été anecdotique et quand les Chinois ont enfin pris l'ascendant en surclassant les ahq en teamfight, ça a été pour le perdre juste derrière sur un steal baron adverse. Les minutes suivantes sont chaotiques et les iG sont plusieurs fois à deux doigts de tout perdre mais sur un nouvel engagement gagné ils parviennent à finir ce match qui n'aurait jamais dû être aussi indécis.

16h10 : Les KT Rolster ont été bien meilleurs que les LGD mais il y a tout de même de nombreuses similitudes entre ce match et le précédent. Pas dans ses premières minutes puisque les KT Rolster ont assez nettement dominés aux kills avant de contrôler la vision. Bizarrement, ils n'en ont absolument pas profité et, en mid game, les Origen ont pu revenir dans la partie grâce à quelques objectifs (trop) facilement pris. Kog'Maw et Olaf restaient cependant de redoutables menaces et sans un baron offert aux Origen puis une série d'erreurs individuelles impardonnables à ce niveau-là le partie aurait pu connaître une toute autre issue. Contrairement aux KT Rolster qui ont offert un teamplay déplorable à partir du mid game, les Origen, emmenés par un xPeke tout feu tout flamme sur TF, ont parfaitement joué le coup et exploité la moindre erreur adverse pour pousser leur avantage. Ils finissent le premier tour en tête du groupe D, une situation que personne n'imaginait en début de semaine.

15h10 : Brand support côté chinois, un début de partie très agressif côté TSM : pas de doute, des deux côtés on voulait désespérément cette victoire. Incapables de se coordonner, les LGD ont à nouveau enchaîné les erreurs stratégiques et offerts sur un plateau des kills en début de partie à des TSM inhabituellement entreprenants et surtout à Bjergsen qui a à lui seul fait pratiquement autant de dégâts que tout le reste de l'équipe. Alors qu'on les pensait au fond du trou et qu'ils étaient menés de 10K golds, les LGD tentent un baron désespéré... et le réussissent ce qui leur permet en quelques minutes d'effacer une bonne partie de leur retard et de revenir dans le coup. Malheureusement pour les Chinois, cette action sera la seule qu'ils exécuteront parfaitement de tout le match : les deux teamfights suivants finissent en désastre après avoir semblé très indécis et Bjergsen peut à chaque fois en profiter pour enfoncer un peu plus les LGD grâce à sa mobilité

Les jours se suivent  et ne se ressemblent pas à Paris où seuls les Chinois restent constants dans la déception. C'est déjà presque le match de la dernière chance pour LGD et iG qui, en cas de défaite face à TSM et ahq, verraient leurs chances d'accéder aux 1/4 extrêmement compromises. En cas de victoire d'iG sur ahq et de C9 sur Fnatic on pourrait se retrouver avec 3 équipes à égalité avec un bilan de 1-3 derrière les improbables C9 qui n'en sont cependant pas encore là : bien qu'ils aient été terrassés par ahq hier, les Fnatic restent les favoris du groupe. À l'inverse, c'est à une triple égalité à la première place à laquelle on pourrait avoir droit dans le groupe A si les KOO parviennent à infliger leur première défaite du tournoi aux Champions d'Amérique du Nord. Il faudra pour cela jouer bien mieux que contre Flash Wolves il y a deux jours d'autant que les Taïwanais ne devraient guère éprouver de difficultés à battre les paiN, eux.
 
Programme du jour
 
14:00 Team SoloMid   27 - 14   LGD Gaming
15:00 KT Rolster   12 - 11   Origen
16:00 Invictus Gaming   13 - 5   ahq e-Sports Club
17:00 Cloud9   13 - 16   Fnatic
18:00 KOO Tigers   23 - 4   Counter Logic Gaming
19:00 paiN Gaming   13 - 10   Flash Wolves

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    01/10/2015
    Date Fin:
    31/10/2015
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.