X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Troisième journée : les VODs disponibles

  • 03 octobre 2015
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1747
Phase de poules - VODs - Galerie photos -
: Twitch - Youtube - Azubu - Millenium O'Gaming - Eclypsia
 
21h15 : Les surprises continuent à s'enchainer à Paris avec une importante victoire d'ahq sur Fnatic. Les Européens ont pourtant eu la main sur le match pendant une éternité mais la domination de Ziv sur Huni et le choix payant de Tahm Kensh ont petit à petit fait la différence, le premier en permettant à ahq de ne pas se faire dominer sur la vision, le second en permettant aux Taïwanais de rendre caduque la stratégie de Fnatic en teamfight qui consistait à tout claquer sur le carry AD pour le tuer dès les premiers instants. Une grosse performance collective qui confirme que la scène taïwanaise n'est pas à prendre à la légère et qu'à peu près tout est possible à ce Championnat du Monde 2015.

19h30 : Grosse surprise ce soir. Même si Cloud 9 avait gagné son premier match, et Invictus Gaming avait perdu le sien, c'est tout de même l'équipe chinoise qui était favorite. Et pourtant, Sneaky a encore montré du beau jeu avec sa Tristana, et a permis à Balls d'éviter une mauvaise game. En face, beaucoup d'erreurs de la part de Kid et de sa Sivir, qui ont empêché iG de gagner les fights. Au bout de 2 barons gagnés et de 35 minutes de prudence de la part des Cloud 9, l'équipe américaine parvient à s'imposer et prend provisoirement seule la tête du groupe B, en attendant le résultat de ahq vs FNC.

18h30 : Après BKT, c'est au tour d'Origen de laisser délibérément des champions OP disponibles pour tendre un piège à l'adversaire sauf que cette fois-ci cela a parfaitement marché. Le résultat aurait pu être très différents si les TSM n'avaient pas été si maladroits en début de partie mais à partir du mid game la supériorité de la composition des Origen en teamfight n'a plus fait le moindre doute et si la partie a été assez lente, ce n'est pas pour autant que les Américains ont eu la moindre réelle occasion de revenir. Niels a de nouveau réalisé un carton mais c'est surtout la Anivia de xPeke qui a surpris et impressionné.

17h30 : Au vu des deux compositions les LGD n'avaient qu'une possibilité de gagner ce match : écraser leurs adversaires en mid game. Bizarrement, les Chinois ont décidé de se montrer très agressifs dès le début du match malgré la présence de 2 TP en face. N'en croyant pas leur chance et toujours bien placés, les KT Rolster ont ramassé les kills à la pelle durant les 15 premières minutes si bien qu'au moment où aurait dû survenir leur pic de forme, les LGD étaient déjà acculés dans leur base sans rien pouvoir faire face à la déferlante coréenne. C'est une victoire aussi impressionnante qu'importante que les KT Rolster viennent de remporter.

16h35 : Les Thaïlandais pensaient avoir un plan en béton armé pour contrer Mordekaiser mais cela n'a absolument pas marché. Bien aidé par un KaSing des grands jours, Hjarnan s'est baladé pendant 30 minutes sur toute la carte en tuant tout ce qu'il croisait sans être inquiété. Rapidement derrière, les BKT ont assez bien défendu compte tenu des circonstances mais dès que Mordekaiser lançait son ulti c'en était fini de leurs espoirs.

15:00 : L'affiche du jour fut à sens unique. En effet, alors qu'on s'attendait à un match très serré, avec deux équipes prudentes, on a eu lieu à des SKT T1 très performants, rien qu'à regarder le score de Marin (Renekton, 10/0/6). Malgré un premier sang des EDG sur Faker vers à 10 minutes de jeu, c'est une minute plus tard que l'équipe coréenne va gagner un premier fight au dragon. Au fur et à mesure. Marin et Faker vont montrer quelques exemples de jeu. A 20 minutes, SKT mène de 5k gold, mais 5 minutes plus tard, cet écart a doublé. De fights en fights, SKT ne s'incline jamais, et l'espoir d'une victoire chinoise a chuté de plus en plus jusqu'au dernier fight et la victoire des SKT à 35 minutes de jeu.

Après un démarrage en douceur, les choses s'emballent ce week-end avec une kyrielle de matchs au sommet à commencer par le choc entre EDG et SKT en ouverture de la troisième journée. Finalistes du MSI, ces deux poids lourds de l'esport mondial auront à cœur d'asseoir d'entrée leur supériorité même si le résultat du match n'aura qu'une incidence limitée sur la suite de la compétition : H2K et BKT qui s'affronteront juste après semblent déjà hors du coup. Suite à la victoire d'Origen sur LGD tout semble désormais possible dans le groupe D et les deux matchs du jour s'annoncent donc des plus incertains : on pourrait très bien se retrouver avec 4 équipes à égalité à la fin de la journée ! Même son de cloche dans le groupe B où des victoires d'iG sur C9 et d'ahq sur Fnatic ne relèvent pas complètement de la fiction même si les occidentaux partent favoris.
 
Programme du jour
 
14:00 Edward Gaming   6- 19   SK Telecom T1
15:00 H2K-Gaming   25 - 14   Bangkok Titans
16:00 LGD Gaming   4 - 22   KT Rolster
17:00 Origen   12 - 3   Team SoloMid
18:00 Invictus Gaming   9 - 16   Cloud9
19:00 ahq e-Sports Club   24 - 17   Fnatic

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    01/10/2015
    Date Fin:
    31/10/2015
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.