X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

initiative locale: Atletec pousse le développement du e-sport à Bussy-Saint-Georges.

  • 02 mars 2021
  • icone commentaire5 commentaires
  • icone vue751

Tres grosse année pour Atletec.

Pour sa première année sur Lol, l'équipe fait plus que bien figurer en div 2 puisqu'elle est en 5-5 à mi championnat de printemps.

Sur fifa, un de ses fondateurs, Vincent "Vinch" Hoffmann, a été sélectionné début février pour intégrer l'équipe de france.

Dans l'optique de se développer, la structure renforce un ancrage local en devenant partenaire de Bussy-Saint-Georges pour développer l'esport dans la ville.

Pour expliquer ce projet, Jérémy Girardot co-fondateur de la structure a été interviewé par la site actu.fr

Comment présenter Atletec ?

Jérémy Girardot : Atletec est une société créée par quatre passionnés de jeux vidéos depuis très longtemps. Nous voulions lancer un projet basé sur des valeurs humaines autour de l'e-sport. Apporter de la bienveillance à ce milieu en le faisant découvrir à ces personnes qui le regardent de loin. Le e-sport a pour vocation à s'ouvrir au monde et le faire découvrir de plus en plus, c'est agréable.

Comment se porte le e-sport en France ?

J.G : Plutôt bien. La France est toujours bien positionnée dans le digital et donc dans l'e-sport. On a des joueurs performants sur presque tous les jeux, des encadrants qualitatifs mais aussi des médias qui en parlent bien. Il y a beaucoup de potentiel. Par conséquent, notre partenariat avec la ville de Bussy-Saint-Georges peut permettre de déceler des futurs talents. Nous avons déjà rencontré des joueurs, des influenceurs, des créateurs de contenus. Et cela correspond parfaitement à un désir de médiatisation locale.

D'où vient le partenariat entre Atletec et la mairie de Bussy-Saint-Georges ?

J.G : Bussy-Saint-Georges est donc partenaire d'Atletec. Un premier point d'ancrage physique d'une zone où nous aimerions répandre l'e-sport. L'idée de cette collaboration est de créer un maximum d'activités autour de l'e-sport et des jeux-vidéos. Aujourd'hui, presque tous les jeunes jouent aux jeux vidéos par passion ou dans un but compétitif. Notre constat avec la mairie est le suivant : faute de lieux où les jeunes peuvent se rendre et passer du temps, nous proposons des activités autour du jeu vidéo. La vocation de ce partenariat est d'évoluer vers du physique. Il n'est pas impossible que nous ayons des locaux pour y accueillir les jeunes locaux. Mais pour l'instant, tout va commencer par le digital.

Concrètement, comment ce partenariat prend-il forme ?

J.G : Dès le 24 février, nous lançons un concours dédié aux jeunes joueurs de Fifa de la Bussy-Saint-Georges avec 50 € à gagner pour le vainqueur. Toutes les semaines, nous proposerons des séances de coaching sur un jeux via webcam ou via des serveurs de discussion comme Discord. Des rencontres avec des professionnels de l'e-sport et du sport seront bientôt organisées pour pouvoir parler de leur parcours, sensibiliser sur l'importance de l'école, mettre en garde sur certaines pratiques excessives du jeu. En soi, jouer un rôle de grand frère et médiateur.

Pourquoi avoir choisi la spécialité de Ligue of Legends et Fifa ?

J.G : Fifa parce que logiquement un des nos fondateurs est un ancien champion du monde, nous avons aussi un footballeur dans nos rangs. C'était presque une obligation. Et pour League of Legends, c'est tout simplement parce que le jeu est un des plus influents du monde dans l'e-sport. Ses audiences de championnat du monde arrivent à rivaliser avec celles du Super-Bowl. Il attire énormément de marques, d'audience et un circuit professionnel se met en place depuis trois ans avec des divisions françaises. Un réel circuit qui ressemble de plus en plus aux circuits sportifs traditionnels. En créant Atletec, nous avons rejoint la deuxième division nationale.

le premier tournoi a eu lieu le dernier Week-end de février.

Félicitations au très jeune vainqueur

 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

actu.fr :

 

Vos réactions (5)

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.