X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Bonne année 2020

  • 31 décembre 2019
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1475

Vous le lisez partout, 2019 marque la fin d'une décennie. Dix ans incroyables dans le milieu que nous adorons tous : l'esport. Dix ans qui ont transformé le paysage de cet univers et donc bien entendu le notre : bénévole rédacteur. En 2013 nous avons vécu un tremblement de terre dans notre rédaction : la fin d'esportsfrance. Nous le savions à l'époque mais le défi était de taille. Tellement que nous l'avions, nous l'avons sous estimé. Seul un membre a "survécu"  et il écrit cet article aujourd'hui. Et je parle d'un défi mais je devrais dire les défis : les réseaux sociaux, la concurrence Millenium et Eclypsia qui ont capté de nouveaux lecteurs tandis que nous en perdions, la qualité des articles, le nouveau site web, revenir en LAN, construire une base de données... Nous avons loupé des choses et nous sommes évidemment déçus du résultat. A l'inverse, des rédactions comme aAa ou encore Vakarm ont parfaitement résistées et sont aujourd'hui incontournables preuve que nous sommes à l'origine de l'échec.

Nous avions misé sur deux points : les articles et une base de connaissance des compétitions, des équipes et des joueurs unique dans notre pays. Aujourd'hui nous avons plus de 150 000 matchs, 20 000 joueurs et près de 9 000 équipes renseignés. Un travail considérable depuis des années effectué par des bénévoles passionnés, restés quelques jours ou quelques années. Mais le manque de rédacteurs, de passionnés est la raison pour laquelle nous avons du mal à écrire des articles de qualités. 2020, comme 2019, comme 2018, comme 2017, comme 2016, comme 2015, comme 2014 ou comme 2013 sera une année compliquée sans rédacteurs. 2020 devra être une année de renouveau incontestablement. Nous avons divisé par 10 notre lectorat depuis la fin d'esportsfrance avec un constat simple : nous sommes moins bons et moins nombreux aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Nous sommes donc à la recherche de rédacteur, de community manager, de développeur web, de designer afin de donner un nouveau souffle à esportactu. Si vous êtes donc intéressé par ce projet, n'hésitez pas et contactez-nous.

Malgré ce bilan, nous vivons une aventure formidable depuis 6 ans et la motivation est toujours présente. Je remercie du fond du coeur les lecteurs les plus fidèles, les rédacteurs qui sont passés par le site et les rédacteurs actuels.

La rédaction et moi même vous souhaitons une très bonne année 2020.

 

Damien "Tuxin" Dauge (Président Esportactu)

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Streams populaires

      Signaler le commentaireX

      Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

      EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

      Staff Nous contacter Travailler avec nous

      Site map

      Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

      Réseaux sociaux

      Derniers commentaires

      Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
      Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.