X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

NationWars V : La Corée championne !

  • 22 avril 2018
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1265
RESULTATS
 :  O'Gaming - O'Gaming

                            
Iwaa en direct pour vous faire partager la finale au plus près
PAYS-BAS vs MEXIQUE

11h00 : Entrée des équipes sur scène !

                                   


11h26 : Premier match Optimus vs JimRising
 
11h38 : C''est parti sur Abiogenesis, Le terran part sur banshee et fait pas mal de dégâts, il prend de l'avance et JimRising n'arrive pas à suivre. 1 - 0 pour les Pays-Bas.

11h58 : Optimus vs SpeCial/Major sur Eastwatch

12h11 :  SpeCial commence avec une b2 rapide avec reaper et Optimus  part sur cyclone. Optimus gagne le duel des reapers puis son cyclone traverse la map. SpeCial pose sa troisième base à 4 min mais Optimus a le map control. 5 min : drop de cyclone dans la main de SpeCial mais bonne défense du mexicain qui repousse le medivac, les cyclones restent en vie mais le medivac est détruit. 8min 20, Optimus drop dans la main de SpeCial alors que SpeCial était sorti pour attaquer. Les deux armées sont dans les bases adverses. Le mexicain négocie bien le trade base, son armée est plus imposante, il égalise. 1 - 1

12h20 :
Uthermal vs SpeCial sur Acid plant

12h42 : SpeCial tente un proxy starport à 2min30. Le liberateur sort de la starport à 4 min 05 mais il n'a pas vu la banshee cloak d'Uthermal. 5 min, attaque du mexicain avec le medivac, helion qui lui donne un avantage certain. Le batave contre attaque avec sa banshee pour rééquilibrer la partie. La micro et les drops de SpeCial gratte la population d'Uthermal pour lui donner un plus 20 d'avance au bout de 8 min. Ses drops de cyclones lui permettent de gagner du temps pour créer son armée de choc. La partie se stabilise, SpeCial a un masse tank contre un masse libérateur pour Uthermal avec des vikings. Les thors du mexicain protègent les tanks et repoussent l'armée des Pays-Bas. Tout en tenant le combat de front, le mexicain fait des runs by d'helions pour éliminer des scv.  Les thors de SpeCial prennent encore le meilleur sur les liberators. Uthermal a essayer de contourner l'armée de SpeCial avec un pack de marine sous steam mais des tanks les attendaient dans les bases mexicaines. Grosse bataille a 21 min Uthermal semble avoir gagné au début mais la reproduction du mexicain lui permet d'avoir ce qu'il faut pour défendre les liberateurs. Le joueurs des Pays-Bas n'a pas ce qu'il faut pour défendre et reproduire à cause des run by d'hélions. 2 - 1 pour le Mexique

12h45 :
Harstem vs SpeCial sur Neon violet square

13h03 : Le protoss débute avec un oracle mais SpeCial plante une mine et détruit l'oracle avant qu'elle arrive dans les bases terrans, En même temps, il part sur une banshee. Les banshees sont vues par Harstem et les phénix abattent les banshees. Le protoss part sur charge zealot, double forge avec robot sur 4 base au bout d'un peu moins de 7 min. SpeCial veut alors porter le dégâts avec des drops mines et des marines mais la défense du batave tient. 9 min, les boules de nova sortent des robots protoss. Les affrontement s'enchainent mais personne ne semble prendre l'avantage.  12min 40, grosse attaque du protoss qui rentre dans les bases avec ses traqueurs qui blink in et détruit deux bases, le mass stalker a été très fort. Egalisation des Pays Bas. 2 - 2.

13h16 :
Harstem vs Cham sur Blackpink
         
13h31 : Un départ air pour le joueur protoss et un départ macro pour le zerg. 8 min, Harstem lance l'attaque avec immo, archontes, sentry mais super défense de cham avec mass roach. Cham rentre dans la b3 d'Harstem mais la défense de l'oranje tient avec son void ray, la reproduction zerg revient mais harstem continu de s'accrocher. Finalement, c'est un statu quo. Cham qui veut tenter un doom drop mais il est vu et l'aérien protoss fait reculer les overlords puis il enchaine sur des vagues de storms sur les hydras. Harstem redonne l'avantage pour les Pays-Bas. 3 - 2 

13h50 :
Revive de Special. Harstem vs Special sur Catalyst
         
14h05 :  Première balle de match pour Harstem. Harstem empeche la construction de la b2 et pose le conseil crepusculaire. Le batave part sur blink stalker mais Special a réussi a poser une mine dans la ligne de minerai protoss. Special traverse la carte et attaque sur la b3 avec marines maraudeurs.Belle défense du protoss.Le drop mine continue de tuer des probes. Au bout de 10 bonnes minutes, avantage Mexique. SpeCial en profite pour attaquer avec ses marauders et ses libés mais Harstem s'accroche encore et toujours. Le mexique accuse maintenant un retard aux améliorations. Après plusieurs echecs, les novas finissent par faire du dégât et SpeCial a reculé devant ses bases. 15 min, le +3 arrive pour le protoss et il tente une offensive. Le combo nova, stalker est fort. Pays Bas en finale !  4 - 2.

                          
Les Pays Bas en finale
 


14h40 : SoO Vs ZhuGeLiang sur Abiogenesis

14h54 : Le finlandais ne pourra pas attaqué alors il va maximiser ses roachs et leur upgrades.7  min roachs vs roachs. ZhuGeLiang réussi a tenir et prend l'avantage au niveau économique et technologique. Le finlandais décide alors d'attaquer, elle est bonne mais pas décisive. Il relance alors l'attaque mais statu quo. SoO décidé alors d'attaquer, il a moins de population mais il fait une utilisation parfaite de ses billes corrosives pour retourner la partie et gagner. La Corée gagne son premier point. Corée 1 - 0.

15h03 : SoO vs Serral sur Blackpink
 
15h17 : Les deux joueurs partent sur macro et speedlings.  Le finlandais prend un légère avance à la pop mais SoO a l'avance à la technologie. Le coréen tente l'attaque mais il est contraint de reculer et change de stratégie pour partir sur mutas. Serral décide alors d'attaquer avant la transition mais il ne peut pas finir la partie grace aux mutas qui ont l'avantage sur les roachs 12 min de jeu et presque 200 de population des deux côtés. mutas SoO Décide de passer sur mass baneling. Michael Bay est passé chez Serral mais le coup fatal n'a pu être porté et a présent le finlandais a posé les lurkers devant ses bases. Le coréen arrive a éviter les attaques des lurkers et il roule sur Serral. La Corée fait le break. Corée 2 - 0 Finlande.

15h27 :
SoO vs Themuszero sur Eastwatch

15h35  : Le finlandais part full all in avec départ forge pour photon rush sur la b2 de SoO. Le coréen ne s'occupe plus de sa b2 et pose b3, b4 dont une gold plus loin.  Themuzero qui tient la b2 monte dans la b1, il part en all in et SoO est dans la b1 du finlandais. L'idée était bonne mais la micro était pas suffisante et le zerg l'avait bien compris, il a multiplié les fronts pour perturber le joueur finlandais. Corée 3 - 0.

15h38 :
SoO vs Serral sur Neon violet square

16h04  : Serral fait des run by de zerglings dans la b3 de SoO mais le coréen temporise pour gagner du temps sur ses timings. 10 min, SoO a 5 bases et serral 4. Attaque de SoO avec mutas et lurkers , la b4 de Serral est en train de sombrer, le coréen a vaincu l'anti air finlandais pour protéger mutas puis il a mis fin aux lurkers.  Serral a survécu mais il a accuse, un énorme retard au niveau de la population. 12 min 30, une nouvelle attaque de SoO, il prend 50 de population d'avance et il a changé tous ses roachs pour des hydras. Serral continu de faire l'essuie glace entre sa b4 et b5 pour défendre face à SoO. Le coréen vient presque a bout de la b4 mais Serral de son côté met fin à la gold de SoO. C'est consolidé des deux cotés finalement. Serral tente de sortir, il fait un peu de dégât mais il s'expose a une contre attaque, les deux joueurs ont de lourdes pertes et c'est toujours à l'avantage de SoO puisqu'il a beaucoup plus de bases. le zerg corée a décidé de produire plein de vipers pour attraper les lurkers et les vipers adverses. Serral a de plus en plus de mal a reproduire et SoO gratte encore et encore. Serral lâche le GG. La corée en finale !

          


                      

 

              
Les finalistes

17h42 : MMA vs Uthermal sur Catalyst

18h06 : Un all in avec des cyclones pour Uthermal face a qui fait énormément de dégâts. MMA tente de survivre mais le retard est là. MMA tente de faire du beau jeu et de revenir dans la partie mais Uthermal joue sérieux et finit la partie, il se permet même de lancer la manormule. Pays-Bas 1-0 Corée.

18h13 :
SoO vs Uthermal sur Blackpink

18h22 :  double rax proxy directement scouté par SoO mais il a pas vu la troisième. Uthermal vient a bout de la b2 de SoO et le batave a un double bunker sur la b2 de SoO. Le coréen pose alors la b2 sur la b3. La banshee que Uthermal a lancé poursuit les ravageurs bien aidé par deux cyclones. encore une manor mule d'Uthermal. SoO abandonne. Pays-Bas 2-0 Corée. 

18h34 :
INnoVation vs Uthermal sur Neon violet Square
         
18h45 : CC first pour Uthermal. Le coréen veut sanctionner ce départ macro greedy par une banshee cloak.  B3 posée apres 5min 30 pour Uthermal, la banshee d'inno qui fait quelques kills. Le joueur des Pays bas, lui aussi fait des dégâts avec sa banshee cloak. 10 min, gros doom drop d'inno dans la b1. il y a plus de batiment dans la b1, le coréen enchaine par un nouveau doom drop dans la b2 et le batave crache le gg. La Corée revient dans la partie. Pays-Bas 2 - 1 Corée.

18h51 :
Revive direct d'Uthermal pour jouer sur Abiogenesis

19h00 : INnovation joue très aggressif dans cette partie avec un départ gaz et part sur medivac avec marine et cyclones. Ses attaques sont associées avec une micro parfaite. Uthermal est debordé de toute part. La Corée égalise. 2-2

19h04 : INnoVation vs Optimus sur Acid plant.

19h15 : Optimus gagne les première batailles de micro avec les reapers en ce début de partie. Parcontre, les autres batailles de micro avec medivacs, marines et cyclones sont pour la Machine. Vers 7 min, la macro du coréen se met en place avec le troisieme cc, et les packs de marines qui se forment. Le champion GSL est en avance sur toutes les actions d'Optimus.Il gère sa partie. L'Oranje tente tout, un gros drop mais sans réussite. 10 min de jeu et 50 de population d'écart en faveur du coréen. Ce dernier décide finalement de finir la partie et la Corée passe devant. Pays Bas 2-3 Corée. 

19h24 : INnoVation vs Harstem sur Backwater

19h37 :  Agression au reaper de la part d'INno sur les probes du hollandais. Harstem part sur les dt. Ils arrivent dans la b2 puis ils entrent dans la b1 et les kills sont fait sans pourtant être décisifs. Le coréen se prépare pour un timing sur deux bases alors que le protoss joue sur trois bases. 7min 30, le terran attaque et sanctionne le batave. Une attaque en frontale sur la b2 et des dooms drops de partout. Le combo maraudeurs medivacs est toujours aussi efficace dans les mains d'INno. Harstem est en retard au niveau de la population. Le combo stalkers zealot tient le coup bien aidé par un immo. Tout à coup, un gros drop dans la b3 protoss mais harstem est là pour défendre. Le joueur des Pays bas arrive même a poser une b3 mais elle va être difficile à défendre. Harstem tente de contre attaquer pour ne plus subir en faisant un transfert grâce a son prisme mais il a du mal gérer en milieu de map avec ses novas qui se font détruite sans faire de réels dégâts. INnoVation a vaincu l'armée protoss. La Corée fait le break. Pays Bas 2-4 Corée.

19h46 :
INnoVation vs Harstem sur Eastwatch

20h01 :  Nexus first pour Harstem et cc first pour le Coréen. INno fait une proxy starport. L'Oracle d'Harstem a vu la starport et prépare un phenix pour défendre le libérateur. Pendant ce temps, INno voit la b3 du protoss et tente de la sanctionner mais Harstem défend bien avec ses stalkers. Le coréen est en retard alors il maximise sur les upgrades pour revenir dans la partie. La partie s'équilibre. Harstem est devant les bases terran. Les deux joueurs ont leur une belle armée. marine maraudeur libérateurs pour le terran et zealot stalkers colossus, nova, immo avec un oracle pour Harstem. Echanges d'unités de chaque cotés et le batave qui gratte l'armée du Coréen à la distance avec les colosses et les tempêtes. Harstem tente un blink in dans l'armée terran et ça passe. Les Pays Bas sont relancés. Pays Bas 3-4 Corée.

20h10 : INnoVation vs Harstem sur Catalyst

20h18 :  Harstem pose un nexus rapidement tandis qu'INno fait un scout au cyclone. Le carnage est fait par le terran. Le coréen prend le contrôle de la partie car l'hollandais a perdu 12 probes. INno fait sa combo classique marine maraudeur avec medivacs et quelques tanks. Il veut essayer de finir la partie le plus rapidement possible. Harstem tente des disruption mais INnovation évite les explosions. Le terran avance dans les bases et finit le batave. Victoire de la Corée.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    21/03/2018
    Date Fin:
    22/04/2018
    Starcraft II
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.