X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

GROUPE C

  • 05 novembre 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue34
GROUPE C
DARK KELAZHUR HERO ELAZER


LOSER BRACKET

DARK VS ELAZER
22h55 : On ne plaisante plus sur cette dernière manche. Les deux joueurs tentent la double expand accompagnée de zerglings. Dark insiste dessus cependant et c'est une bonne vingtaine de zerglings qui fondent sur la B3 du joueur polonais. La défense est efficace cependant et Elazer se prépare à sortir en transition une quizaine de cafards. Il push a son tour sur la B3 surprenant  Dark sur la sortie de ses propres cafards. 3 drones seulement qui tombent mais une deuxième vague est en route avec des ravageurs cette fois dans la composition. La défense est solide cependant et Elazer doit reculer. Un run by de zerglings du polonais s'infiltre dans la B1 et prend 8 drones à Dark. C'est le moment il a l'avantage économique,  Elazer push à 9 mins, il donne tout, il veut finir. Les 2 armées s'affrontent et s'échangent des jets d'acide à tout va, difficile de voir un gagnant au départ, c'est un combat qui se joue sur la reproduction. Dark recule et doit envoyer les drones. Elazer est en train de le faire,  ses ravageurs font le travail là où Dark n'a que des cafard. C'est le GG ! Elazer sort vainqueur de ce match.

Dark 1-2 Elazer
 

22h43 : Après s'être fait rouler sur un faux timing à la partie précédente, Dark passe aux choses sérieuses. Un duel de micro gestion s'engage sur des banelings et des zerglings. Elazer ne perd que 4 drones sur une séquence de mouvements très agressifs de la part du coréen.  Une deuxième vague prendra cependant 11 drones supplémentaires. Les cafards de Dark sont tout juste lancés , que la Spire est posée dans la foulée. Une tentative de drop du polonais est très facilement défendu. Les mutas de Dark sortent, Elazer pose des spores en urgence pour défendre ses lignes de minerais. Dark veut du sang et push à 9min30  avec énormément de banelings en complément de ses cafards et de ses ravageurs, les troupes d'Elazer se font complètement rouler dessus.

Dark 1-1 Elazer
 
22h32 : Départ standard et similaire pour cette 1ère game. Dark pose cependant un baneling nest caché tandis qu'Elazer tente une B3 sur un emplacement originale avant d'enchainer sur une Spire. Le coréen se fait alors surprendre par une masse de zerglings lui arrivant dessus sur un timing étrange. Elazer n'attend pas et switch sur des mutas. Dark n'a rien anticipé de tout celà, la partie s'arrête ici pour lui .

Dark 0-1 Elazer

WINNER BRACKET

DARK VS HERO
19h24 :Départ full air pour herO qui produit quelques phénix. Ces derniers récupéreront deprécieux petits drones en ce début de game et les oracles qui suivront maintiendront une pression régulière grâce à des stases. Le zerg  part sur un full cafard avant d'ajouter dans un second temps des ravageurs. herO n'attend pas et tente un push du à 7mins. Il finit par être repoussé sans infligé de réels dégâts. C'est au tour du zerg de foncer sur les bases du protoss mais il subit lui aussi une défense exemplaire et une micro gestion digne des top players. Ses unités à gros dégâts, archontes et immortels seront toujours protégés par les zealotes. Nouvelle attaque de herO à 10 mins 30, ses troupes découpent les défense zergs, et malgré quelques banelings qui s'infiltrent dans ses lignes de minerais , rien ne peut arrêter la machine d'Aïur.

Dark 0-2 herO
 
19h11 : Départ pool double hatchs pour Dark tandis que herO part sur une stargate et un void ray en première production. La partie est calme, les deux joueurs se jaugent et se développent tranquillement.  A 6 mins Dark accélère le rythme et lance énormément de zerglings, ainsi qu'un drop de queens sur la B3, les zealotes temporisent, mais la B3 saute. Dark force sur la B2 mais se fait repousser par des archontes. Lz zerg ne lâche rien   sur la B3 et force une annulation tandis qu'un drop de banelings cassent 21 probes.  Tout ça sent plutôt bon pour le zerg, herO doit faire le dégât. L'armée principale du protoss arrive aux portes des bases zerg,  les archontes et les immortels font beaucoup de dégâts, 13 drones sautent, cependant les troupes d'Aïur sont repoussées. herO est sur 2 bases et ne récolte pas correctement tandis que Dark est sur 4 bases.  Un double war prisme avec 4 archontes  occupe l'armée zerg, tandis qu'un front est ouvert sur la B4 zerg qui saute. Du temps précieux est ainsi gagné.  Dark en a assez et envoie toute ses troupes sur la B3 fraichement repeinte du protoSs. Les cafards et les ravageurs se font cependant découpés en morceau par les défenses de herO. C'est au protoss coréen de passer a l'assaut,  le zerg est débordé devant les très nombreux archontes. Victoire de herO

Dark 0-1 herO
GROUPE C LOSER BRACKET

KELAZHUR VS ELAZER



23h18 : Une seconde game qui démarre calmement puis s'emballe à la 4ème minute où un groupe de zerglings s'infiltre dans la B1 pendant que Kelazhur tente un bunker rush sur la B3  du zerg facilement repoussé. Le joueur polonais maintient la pression avec ses zerglings et semble décider à terminer le match en accompagnant ses troupes d'un drop de queens. Le joueur terran défend avec l'énergie du désespoir mais une 2ème vague de cafards et de ravageurs toque déjà à la porte de la B2 du brésilien. Elazer est trop fort. C'est le GG.

Kelazhur 0-2 Elazer
 

23h07 : Un duel de foreigners sur fond d'élimination. Pas le droit à l'erreur ici. Et c'est Kelazhur qui mène l'agression avec un faux timing  masse marines avec speed  medivac. Cependant on sent la tension dans le jeu du joueur brésilien qui temporise dans l'attente de renforts. Il annule la  B4 du joueur zerg et tente d'enfoncer la défense. Beaucoup de banelings cependant chez Elazer, le dégât est limité et les hydras sont en route. Un run-by de zerglings fait tomber 10 workers, tandis que l'armée principale se fait dévorer par l'essaim sur le milieu de map. A deux reprises, le joueur polonais parvient à glisser des zerglings dans la B2 et la B1 de son adversaire, affaiblissant petit à petit l'économie du joueur terran. Des banelings et un infestateur enterrés prendront la moitié de la bio ball du terran alors que celui-ci tente une sortie. Elazer passe à l'attaque, les vagues d'unités zerg se brisent sur les tanks de Kelazhur en défense, mais la reproduction est massive, les ultralisks sont lâchés sur le terrain avec des envies de meurtre,  le brésilien est complètement débordé.

Kelazhur 0-1 Elazer


HERO VS ELAZER
19h57 :  Les deux joueurs proposent départ tout a fait classique, hatch pour le zerg, b2 rapide et stargate pour le protoss. herO part sur un scout adepte suivie de ses oracles pour staser les larves. A 3 min 50 herO pose sa b3 sans se faire sanctionner par Elazer. La partie semble se diriger vers une macro game. Le protoss choisit finalement d'être plus offensif et part finalement sur un gros mass oracle à 7 min avec des blinks stalkers contre corrupteurs, hydra, zerglings pour le Polonais. 9 min, herO envoie ses oracles dans les bases zergs pour générer la discorde puis il envoie ses stalkers pour tuer les workers et les hydras d'Elazer. 10min : Elazer défend tant bien que mal. Une minute plus tard herO se défait d'Elazer.

herO 2-0 Elazer.

 
19h45 : La partie commence avec une  hatch first pour elazer. herO de son côté part sur stargate et b2 a 2 min 20. Il envoie un double oracle chez le zerg à 3min42 ce qui lui permet de voir la hatch 3 à 3min 55. Cette information permet à herO de partir en all in à 5 min 30. Il envoie un drop speed zealot contre des speedlings. Les zealots sont plus fort, le protoss fait trop de dégâts. Le polonais lâche le gg à 6 min.

herO 1-0 Elazer.

19h40  : Début du match.


19h21 : Le match suivant opposera le herO au second polonais de cette compétition Elazer


DARK VS KELAZHUR

19h16
: Petites agressions en début de parties des deux côtés,  mais Kelazhur passe la seconde et arrive chez le zerg avec des battle hélions, un excellent split lui permet d'éviter des explosions de banelings, le brésilien ne le sens pas trop cependant et préfère reculer. La partie s'installe. Quelques mutas sortent à 8 mins afin de donner un peu de map contrôle à Dark. Kelazhur  hésite à attaquer, il avance puis recule. Dark n'hésite pas lui, et dés que le 200 de population est atteint, le zerg enfonce l'armée terran qui est surprise dans un mauvais positionnement. Cela coutera 20 workers à Khelazur ainsi que la plupart de ses troupes. La reproduction de Dark est forte, la machinerie est lancée,  il revient avec un masse banelings - zerglings, on peut  même apercevoir quelques vachettes ultralisks dans la mêlée, c'est un massacre, la B2 du terran est enfoncée.

Dark 2-1 Kelazhur


19h01 :  Dark est attendu pour le thé et décide de finir la game rapidement. Il part sur un all-in cafards - ravageurs. Cependant le terran défend très bien et les dégâts ne sont pas là. Le coréen est en retard et un libérateur bien placé n'arrange pas sa situation économique. Kelazhur sort avec ses tanks et sa bioball, traverse la carte et plante un siège à la porte de B3 du zerg. Dark ne parvient pas à lui faire quitter la position, les échanges sont serrés mais les tanks font beaucoup trop de dégâts sur les ravageurs, le brésilien donne tout et la reproduction du zerg est insuffisante. Dark lâche le GG.

Dark 1-1 Kelazhur


18h49 : Départ classique pour les deux joueurs, 2 reapers pour le terran qui s'amuse avec les zerglings de son adversaire. Puis le brésilien embraye sur des hélions et de la banshee cloak qui n'infligeront que des dégâts superficiels. Pas de quoi freiner Dark qui part sur une composition zerglings, banelings et hydras. Les premiers vrais dégâts économiques ont lieu lorsque que 4 banelings s'infiltrent dans la B3 de Kelazhur qui ne s'en rend pas compte. 13 workers sautent sur cette action et le terran est en retard, d'autant plus qu'un double drop est intercepté et qu'à 9 mins le stim n'est toujours pas terminé, un oubli terrible de la part du joueur brésilien . Dark déroule son jeu tranquillement. Il est temps de finir, le 200 de population est prêt à 10 mins 30 , l'armée zerg fracasse la défense du terran qui parvient à repousser le swarm. Mais la reproduction est monstrueuse, le creep de Dark est partout, les ultras sont de sortie. Le brésilien sort tout de même et trouve une position avantageuse en milieu de carte pour poser ses tanks. Dark essaye de faire le ménage, en attaquant sur plusieurs front et en dropant des banelings mais s'empale, tout comme l'importante reproduction. L'échange d'armée est clairement à l'avantage du terran. Il se permet même de rendre une base. Mais Kelazhur accuse un retard important sur l'économie et donc sur la reproduction. Dark revient avec ses ultras à 15 mins 30 et noie son adversaire sous la puissance de l'essaim

Dark 1-0 Kelazhur



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.