X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

GROUPE B

  • 05 novembre 2017
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue37
GROUPE B
SOO NERCHIO ROGUE NEEB
 
LOSER BRACKET

NEEB VS ROGUE
22h01 : Une partie tout à fait particulière avec un départ très classique des deux côtés. Rogue va partir sur nydus swarmhost et queens à 5 min pour faire du dégât sur la B2 de Neeb. L'américain de son côté utilise ses oracles sur la base de Rogue. Neeb perd sa B3 à 6min30 mais ses oracles tuent les nydus et quelques swarmhosts. Rogue, continue cependant son ultime mass swarmhost. Neeb ne sait pas comment le contrer, il essaye de poser une base sur la gold , et faire un mass oracle mais sans succès. Il est en perdition. Victoire du zerg.

Neeb 0-2 Rogue
 
21H47 : Départ conventionnel de la part des deux joueurs avec un nexus first et hatch first. Neeb part sur oracle et void ray mais il se fait out position par Rogue. All in de Rogue avec drop  zerglings sur B3 et queens sur B2. Neeb perd sa B3 et n'a pas assez d'unité pour défendre.

Neeb 0-1 Rogue

WINNER BRACKET

NEEB VS SOO


18h39 : Neeb tente un départ DT alors que soO part sur hatch et même triple hatch rapide. Les drops de DT ne sont pas efficaces de la part de Neeb. Le zerg en profite pour le gêner dans sa pose de B3. Neeb est maintenant en retard économique. Il décide alors de transformer ses DT en archonte mais toujours sans succès. soO a son timing d'attaque roach hydra. Le protoss a essayé tant bien que mal de pouvoir défendre ce timing avec des immortels et des sentries mais il n'en a pas assez, il ne peut rien contre le coréen.

Neeb 0-2 soO
 
 
 18h28 : Neeb commence avec un gate first et B2 à 1min30. De sont côté, soO pose hatch first et gas suivi d'une B3 à 2min35. Le protoss lance son oracle à 3 min, ce dernier va staser les workers zergs, l'oracle va être bien secondé par le mass adept. Les dégâts sont là pour le protoss. Neeb préfère alors partir et ne pas se la jouer trop greedy. Il se contente de sa petite avance. soO se rebiffe et envoie un mass zergling mais les bases sont fermées et bien protégé par les void rays et adeptes protoss. Il décide alors de lancer un canal de nydus à 6min45 pour changer le cours de l'histoire. Les queens et les roachs tuent presque toute l'armée protoss mais le zerg attaque aussi au sud avec un mass zergling libre de tout mouvement dans la B3. Cette dernière est détruite. Neeb est pris en tenaille. Il lâche le GG.

Neeb 0-1 soO

GROUPE B Looser Bracket

NERCHIO VS ROGUE


1h10 : Rogue qui enchaine les run by et Nerchio n'arrive pas à défendre face à la vitesse de jeu de Rogue. c'est finit pour Nerchio.

Nerchio 0-2 Rogue

1h00 : ouverture gaz et pool pour les deux joueurs mais Nerchio pose B2 tandis que Rogue envoie les zerglings dans la b2 de Nerchio, ils sont vite soutenu par des banelings. La micro de Rogue est parfaite, Nerchio n'y peut rien. 4 min 00 Nerchio lâche le gg.
 
Nerchio 0 - 1 Rogue


ROGUE VS NEEB

 
23h30 :  La partie commence par une tentative de push de Neeb avec des adeptes mais c'est un échec. Le zerg prend donc une légère avance mais qui n'est pas rédibitoire. Les deux joueurs décide alors de temporiser. Leur économie respective devient importante. La partie se lance alors dans un very late game. pendant plusieurs minutes, les joueurs tente de controler la map, c'est une guerre de position afin de sécuriser de nouvelles bases potentielles mais aussi pour avoir de la vision sur l'avancée des troupes adverses. L'armée de Neeb est alors composé de stalkers, d'oracles, de sentries tandis que celle de Rogue est composée de banelings, zerglings, hydras notamment.
A 12 min, le zerg commence a produire des ultralisks et ce son des carriers pour Neeb qui sont produits. Toutefois, pas de batailles significatives entre les deux joueurs. Plusieurs minutes plus tard, les armées des deux joueurs son à présent composées de carriers, void rays, mothership , archontes, templiers et immo pour le protoss.
hydras, ultralisks, speelings et banelings pour Rogue.
Neeb va alors tenté une manoeuvre osée, il va essayer de déplacer son armée vers le nord pour que l'armée zerg le suive et grace a la construction d'une nexus au sud, il pense alors pouvoir se téléporter et ainsi contourner l'armée ennemis mais rogue voit le nexus a 22min 20. A 25 min 20, Neeb choisit d'attaquer au nord a nouveau et Rogue en profite pour attaquer au sud est. Bilan 1 base chacun de prise. statu quo. Le coréen décide alors de passer en mass corrupteur, il essaye d'éviter l'assaut frontal. 31 ème min, Neeb prend un premier avantage économique puisqu'il vient a bout de deux bases zergs contre pour Rogue. 34 ème min, le retard économique se fait maintenant savoir.Progressivement le zerg se trouve bloqué vers le sud de la map. Neeb en profite pour asseoir son avance avec des run by de zealot pour sniper des bases. 46 ème min, l'Américain a 199 de pop armée, 2 min plus tard il vient a bout du t3 de Rogue. 52 ème min,  Neeb se décide d'attaquer, les vipers prennent le vaisseau mère mais Neeb envoie les storms contre parasites neureaux du zergs. L'armée protoss est plus forte, il vient a bout de Rogue. Neeb gagne le match.

Rogue 1-2 Neeb


 
 22h35 :  Neeb part de nouveau sur stargate puis double stargate a 5 min pour produire des oracles et des voids et finalement 3 stargates a 6 min . De sont côté, Rogue par sur hatch first classique. Afin de surprendre le zerg, Neeb enchaine sur une double forge pour lancer à 7 min le 1-1. De son côté, le coréen lance la spire que Neeb a vu a 7min20. Le 1-1 de neeb se finit a 8 min45. Rogue tente le all in a 9 min avec des ravageurs et des corrupteurs et le protoss va sortir une stase divine pour stopper presque trois quart de l'armée zerg. Une excellente défense de Neeb avec stalkers même si Rogue a réussi a détruire un nexus avec ses corrupteurs. 12 min 30 , l'Americain attaque l'armée de Rogue mais en même temps il contre le protoss avec un gros run by de zerglings. Ces derniers ont reussi a détruite un nouveau nexus. Neeb décide de continuer l'attaque frontale, il arrive a contrer les banelings avec les glaçons des sentry. Le face à face stalkers vs ravageurs est l'avantage du protoss car ses stalkers ont les upgrades. L'arrivé du mothership ne fait que confirmé ce statut. Neeb roule le zerg. Il égalise.

Rogue 1-1 Neeb


22h19 :  Le depart des deux joueurs est plutot calme, Neeb part en double gas, puis gate et b2 et enfin stargate. tandis que Rogue par sur hatch first. Le coréen tente un canal de nydus a 5 min 20 pour répondre a l'oracle de Neeb.
le nydus drop des queens et des ravageurs mais neeb a vu le nydus arriver et il l'attend avec ses void rays. Rogue tente un all in avec siège sur la b2 de Neeb avec des lurkers. Cependant, Neeb pose une ninja base a longue distance pour faire croire qu'ils sont tous les deux a deux bases. Pendant que Rogue essaye de maintenir le blocus devant la B2 de neeb, l'américain attaque avec ses stalkers quand tout d'un coup il recall toute son armée vers la base de rogue. C'est parti pour le trade base mais le protoss est trop greedy et il s'empale sur les lurkeurs qui étaient positionner sur la base principalement zerg. Rogue gagne la première carte.

Rogue 0-1 Neeb


22h07 : début du match Rogue vs Neeb.
 
SOO VS NERCHIO

 
21h47 : La partie se lance plus calmement, puis s'emballe dans un traditionnel ZvZ, avec une guerre de micro gestion sur des compositions zerglings-baneling. soO trouve la faille et fait annuler par deux fois la B3 du polonais, tentative de contre attaque avortée, Nerchio accuse un retard conséquent d'armée.  La chambre d'évolution avec le + 1 d'attaque du polonais saute dans une explosion sanguinolente, les cafards de soO enfonce la B2. La victoire est pour le coréen.


soO 2-1 Nerchio

 
21h38 : 2ème game tout aussi agressive avec un pool 12 de soO. La B2 tombe cette fois suite à une erreur de micro de Nerchio . soO prend une avance énorme, le polonais est en retard de 20 drones à 5 mins de jeu . Nerchio tente le tout pour le tout en posant 2 hatchs en même temps afin de produire une armée de zerglings. C'est cependant insuffisant et le Zerg coréen écrase le peu de troupe du joueur européens.

soO 1-1 Nerchio

 

21h27 : La game démarre sur un build agressif de Soo  alors que Nerchio pose hatch first. Enorme manque de chance sur le scout, soO  débarque en force avec zergling, baneling. Nerchio défend sur sa rampe B1 grâce à un wall de deux queens.  Les dégâts infligés sont insuffisants pour soO qui continue son agression sur une base alors que Nerchio est sur B2. A 6 mins de jeu toujours trop peu de dégâts infligés, le GG tombe.

soO 0-1 Nerchio



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.